Forums GAMERGEN

Quantic Dream : pour David Cage, le photoréalisme du futur passera par l'éclairage, pas la définition

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Quantic Dream : pour David Cage, le photoréalisme du futur passera par l'éclairage, pas la définition

Message non lupar Amaury M. » 30 Juil 2019, 15:39

Après Detroit: Become Human, le studio veut aller encore plus loin, mais en passant par le Ray Tracing.

Accéder à la news : Quantic Dream : pour David Cage, le photoréalisme du futur passera par l'éclairage, pas la définition
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26159
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Quantic Dream : pour David Cage, le photoréalisme du fut

Message non lupar olex94 » 30 Juil 2019, 19:15

Et l'IA ? Non, personne ?
Non parce que à ma connaissance, le dernier proposant un minimum de challenge était Halo 3 en 2007.
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 453
Inscription: 29 Déc 2012, 19:06
Localisation: Norway
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quantic Dream : pour David Cage, le photoréalisme du fut

Message non lupar DplanetHD » 31 Juil 2019, 12:23

Oui l’iA serait aussi une bonne chose si développée plus ingame…

Si la puissance de l’iA de mon TV pouvait avoir son équivalent utilisé sur consoles/pc pour monter nettement l’iA des jeux, cela serait vraiment bien… :idea:

Mais ceci dit, les directions d’améliorations pour les futurs jeux sont aussi à faire question définition (8K etc), pas seulement du côté ray-tracing…

En fait c’est l’ensemble des différentes techniques qui doivent toutes évoluer (ensembles) pour permettre des jeux de meilleure qualité, aux univers plus incroyables, aux possibilités plus grandes, donnant plus de choix aux développeurs…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Quantic Dream : pour David Cage, le photoréalisme du fut

Message non lupar Helvete » 31 Juil 2019, 21:52

Honnêtement, pour l'instant la 8K pour ce que j'en ai vu c'est pas très intéressant, la 4k est nettement suffisante pour ne plus ou presque plus utiliser d'antialiasing, et actuellement il faut déjà une machine tellement fou (cher) pour en exploité l'entièreté surtout pour y ajouter le ray-tracing...
Pour les budgets serré y a que la One X qui fait du 4k natif jusqu'en 60ips mais c'est pas souvent et plafonner a du 4.2.2/10bit quand y a le HDR. (la PS4 pro plafonne a du 1800p checkboardering pour afficher du 2160p).

Pour moi le photo réaliste passera forcément par une définition au moins en 4k que ce soit au niveau des textures ou l'image au globale, le ray-tracing venant sublimer le tout (a l'image de Métro Exodus).

Et l'IA bah c'est claire qu'elle mériterait d'être améliorée... pas pour être plus brutal façon je te bourre jusqu'à que tu meure ou cheatée genre voit a travers les mur ou autre joyeuseté, mais juste moins stupide et calqué sur ce qu'un humain peut physiquement faire.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Quantic Dream : pour David Cage, le photoréalisme du fut

Message non lupar Minarulother » 01 Aoû 2019, 17:11

Honnêtement, pour l'instant la 8K pour ce que j'en ai vu c'est pas très intéressant, la 4k est nettement suffisante pour ne plus ou presque plus utiliser d'antialiasing

heu non. :mrgreen:
Sauf si tu joues sur 28" 4K alors oui l'aliasing sera moins visible.
Mais même pour de la 4K je dois encore utiliser du MSAAx2/4 (sur Forza par exemple)
Mais on aura toujours besoin d'anti aliasing sur les écrans de nos jours.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen