Forums GAMERGEN

PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar Edward L. » 07 Déc 2014, 10:26

Les espoirs des fans enfin concrétisés.

Accéder à la news : PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar fan2horikita » 07 Déc 2014, 10:28

Bonne nouvelle. Hâte de sa sortie
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar Yammy » 07 Déc 2014, 11:19

Et sera full anglais sinon c'est pas drôle :lol:
Avatar de l’utilisateur Yammy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 411
Inscription: 07 Oct 2013, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar Zek » 07 Déc 2014, 13:00

Sans traduction c'est inutile de le sortir en France, ceux qui le veulent absolument feront de l'import, marre des jeux non traduit dans notre langue qui sortent chez nous.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar fan2horikita » 07 Déc 2014, 13:15

Qu'es-ce qu'on s'en fout qu'il soit traduit seulement en anglais ? Sérieux, c'est déjà bien qu'il sorte en EU et US. Tout les Yakuza ont toujours été traduit en anglais je voie pas où est le problème ?

A ce compte là, on rate pas mal de jeu car ils sont pas traduit
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar Zek » 07 Déc 2014, 13:26

C'est pour cette raison que beaucoup de jeux japonais sortent chez nous non traduit car vous vous en foutez. On est plus à l'ère 8-bit ou il y avait 3 lignes dans une boîte de texte faisant office d'histoire.

Je peux comprendre à peu près l'anglais mais le mieux reste de comprendre l'histoire intégralement et non partiellement de même je ne participe pas à la promotion de cette langue dans mon pays. Il est normal de vouloir un jeu traduit dans sa langue natale, je suis pas anglais.

Et enfin vu que nous ne sommes plus à l'ère 8-bit tu peux avoir ton jeu en import avec internet ou dans des petites boutiques sans problème.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar fan2horikita » 07 Déc 2014, 13:48

Sauf que je comprend et parle l'anglais pas le japonais. La différence elle est là, sinon je serais déjà passé par la case import
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar Zek » 07 Déc 2014, 13:55

Alors te concernant c'est formidable mais t'es une minorité parmi les français et même parmi ceux qui prétendent connaître l'anglais (souvent pour faire le cake) ce qui n'est pas le cas, des zigotos qui te font croire qu'ils sont bilingues et qui sur place sont étrangement aussi bon qu'un français maitrisant peu l'anglais.

Tu devrais quand même être solidaire des autres car sauf erreur de ma part tu es français et tu vis en France et non dans un pays anglophone. Pour moi Yakuza est et restera un jeu de niche dans notre pays faute de traduction en plus que de ne pas avoir une traduction on se tape aussi des coupes.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar fan2horikita » 07 Déc 2014, 13:58

@Zek: Ca me choque pas plus étant donné que depuis le début c'est en anglais. Après, où ça m'a fait le plus tilté c'est quand SE à sortie Duodecim avec des sous titres fr, mais tout le reste en anglais. Sachant que le premier était full fr, là j'ai pas compris.

Quand tu voies le nombre de pétitions faite pour avoir juste le 4 ou le dead soul en français et Sega à jamais rien fait, venant d'eux ça m'aurais étonné qu'ils fassent quelque chose pour le 5

Oui je suis français et j'habite en France, mais de part mon boulot, je parle plus anglais que français donc c'est pour ça que l'anglais me dérange pas.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar Zek » 07 Déc 2014, 14:13

' Depuis le début c'est en anglais ' ce n'est pas vraiment vrai. Le premier Yakuza est sortie chez nous avec des sous-titres fr et des voix anglaises. C'était presque parfait car l'idéale c'est les voix japonaises mais c'était un bon début.

Pour les épisodes suivants full anglais, je ne sais pas pourquoi, Yakuza sur PS2 s'est peut être mal vendu j'en sais rien, mais avec de la persévérance cette licence de nos jours aurait eu un autre statut en France que celle de jeu de niche. Malheureusement Sega sont des manchots et ne comprennent rien en marketing en dehors de l'archipel nippon ni les attentes d'un marché précis. Ce n'est pas avec le minimum syndicale qu'on peut réussir.
Dernière édition par Zek le 07 Déc 2014, 14:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar Mykkoo » 07 Déc 2014, 14:18

C'est une bonne nouvelle, :D

Si Yakuza Ishin peut "subir" le même traitement cela serait parfait ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar Hakase » 07 Déc 2014, 15:14

@Zek
Yakuza sur PS2 était en français et malgré une traduction locale pour l'Europe, cette licence a bidé en occident, elle a survécu grâce à ses grosses ventes au Japon.
Il n'y a que les fans qui achètent et jouent à cette série. Ce se sont pour la plupart des gens pour qui l'anglais ne posent pas de problèmes.

Sinon pour en revenir à la news, Sega vient de mettre sur le PSN de la PS3 les jeux Yakuza 4 et Yakuza Dead Soul en téléchargement.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen