Forums GAMERGEN

PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisation de console au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisation de console au Japon

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Juil 2015, 08:03

Il est désormais possible de customiser une console PlayStation au pays du Soleil-Levant. Bientôt le service en Occident ?

Accéder à la news : PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisation de console au Japon
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisatio

Message non lupar pameton » 21 Juil 2015, 08:14

500円 par caractere, ils se font pas chier, c'est sympa mais un peu cher..
pour un anniversaire ca fait deja 4500円 de plus... si on ne mets pas le nom de la personne..
tu feras pas ecrire grand chose sur ta console a ce prix la..
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisatio

Message non lupar JimBond007 » 21 Juil 2015, 08:51

pameton Wrote:500円 par caractere, ils se font pas chier, c'est sympa mais un peu cher..
pour un anniversaire ca fait deja 4500円 de plus... si on ne mets pas le nom de la personne..
tu feras pas ecrire grand chose sur ta console a ce prix la..

Cher oui et non. Non, car les caractères japonais (kanji, hiragana et katakana) sont plus court mais ont plus de significations.
Par exemple : 電話 (Denwa) veut dire "téléphone". "Denwa" en japonais coutera que 1000 yens, par contre le mot "téléphone" nous coutera 4500 yens.
Même chose pour les noms de personne : 田中水月 (Tanaka Mitsuki) coutera que 2000 yens en kanji, mais si c'est écrit en Romanji (donc dans une écriture occidentale) = 6500 yens.
Cher, oui, mais seulement en alphabet occidental.
Dernière édition par JimBond007 le 21 Juil 2015, 08:52, édité 1 fois.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisatio

Message non lupar fgarbez » 21 Juil 2015, 08:52

Je viens de regarder le site et je vois bien le prix à payer pour la gravure de 500 Yens plus les taxes (8%) actuellement. Mais c'est 500 Yens pour la gravure totale, pas par caractère. J'ai testé avec des messages de 8 et 15 caractères et le prix reste identique à 500 Yens de plus que la console dans mon panier. Vous pourriez vérifier et corriger l'article si besoin ?

Pour moi, la vita gravée passe juste de 18980 Yens Hors taxes à 19480 Yens hors taxes.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisatio

Message non lupar JimBond007 » 21 Juil 2015, 09:00

ha bah, si , c'est que 500 yens pour le message total, c'est pas cher. Bon, je suppose qu'il doit avoir un nombre de caractères maximum autorisé.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisatio

Message non lupar fgarbez » 21 Juil 2015, 09:07

Effectivement, ils expliquent comment compter les caractères donc je suppose qu'il y a un nombre a ne pas dépasser mais je ne l'ai pas trouvé. Avec également quelques petites clause du style les parties gravées restent sous garanties mais pas la gravures et sont donc remplacées par des pièces non gravées en cas de nécessité de remplacement.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisatio

Message non lupar pameton » 21 Juil 2015, 10:19

JimBond007 Wrote:
pameton Wrote:500円 par caractere, ils se font pas chier, c'est sympa mais un peu cher..
pour un anniversaire ca fait deja 4500円 de plus... si on ne mets pas le nom de la personne..
tu feras pas ecrire grand chose sur ta console a ce prix la..

Cher oui et non. Non, car les caractères japonais (kanji, hiragana et katakana) sont plus court mais ont plus de significations.
Par exemple : 電話 (Denwa) veut dire "téléphone". "Denwa" en japonais coutera que 1000 yens, par contre le mot "téléphone" nous coutera 4500 yens.
Même chose pour les noms de personne : 田中水月 (Tanaka Mitsuki) coutera que 2000 yens en kanji, mais si c'est écrit en Romanji (donc dans une écriture occidentale) = 6500 yens.
Cher, oui, mais seulement en alphabet occidental.


merci de m'apprendre le japonais.. je savais pas comment ca marche..
plus serieusement fin des sarcasmes (d'autant que tu ne sembles pas savoir que j'habites au Japon depuis de nombreuses années), un message type お誕生日おめでとう ca fait deja 9 caracteres, tu rajoutes un nom et un suffixe 奈美子ちゃん、お誕生日おめでとう et ca s'envole, bref si c'est effectivement au caracteres, c'est cher, tres cher..
Dernière édition par pameton le 21 Juil 2015, 10:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisatio

Message non lupar pameton » 21 Juil 2015, 10:24

Bon apres verification il semblerait que ca ne soit pas au caractere mais 500円 + tax (donc 540en au total) pour le message quelque soit sa taille.
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisatio

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Juil 2015, 10:35

Effectivement, merci à vous les amis :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisatio

Message non lupar Wirus » 21 Juil 2015, 15:05

C'est moi où on voit pas grand chose sur les Vita noires ? :/ Sympa en tout cas, à quand la coque personnalisable ? :bave:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisatio

Message non lupar Helvete » 21 Juil 2015, 17:10

JimBond007 Wrote:
pameton Wrote:500円 par caractere, ils se font pas chier, c'est sympa mais un peu cher..
pour un anniversaire ca fait deja 4500円 de plus... si on ne mets pas le nom de la personne..
tu feras pas ecrire grand chose sur ta console a ce prix la..

Cher oui et non. Non, car les caractères japonais (kanji, hiragana et katakana) sont plus court mais ont plus de significations.
Par exemple : 電話 (Denwa) veut dire "téléphone". "Denwa" en japonais coutera que 1000 yens, par contre le mot "téléphone" nous coutera 4500 yens.
Même chose pour les noms de personne : 田中水月 (Tanaka Mitsuki) coutera que 2000 yens en kanji, mais si c'est écrit en Romanji (donc dans une écriture occidentale) = 6500 yens.
Cher, oui, mais seulement en alphabet occidental.


Ou avez vous vu que c'était 500 yen / caractère(lettre) ?
L'article dit: << Le service est, bien évidemment, payant. Combien ? [color=#808080][color=#408040]500 yens le message[/color][/color], soit environ 3,5 euros. >> .
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PSVita et PlayStation TV : Sony lance la personnalisatio

Message non lupar JimBond007 » 21 Juil 2015, 21:09

pameton Wrote:merci de m'apprendre le japonais.. je savais pas comment ca marche..
plus serieusement fin des sarcasmes (d'autant que tu ne sembles pas savoir que j'habites au Japon depuis de nombreuses années), un message type お誕生日おめでとう ca fait deja 9 caracteres, tu rajoutes un nom et un suffixe 奈美子ちゃん、お誕生日おめでとう et ca s'envole, bref si c'est effectivement au caracteres, c'est cher, tres cher..


Suis-je sensé savoir où habite tout le monde sur Gamergen ? Je ne vérifie pas le profil de toutes les personnes qui postent un commentaire :lol: .
Puis peut-être que mon commentaire pourra permettre aux autres utilisatrices et utilisateurs de Gamergen à mieux comprendre le japonais ^_^

Helvete Wrote:Ou avez vous vu que c'était 500 yen / caractère(lettre) ?
L'article dit: << Le service est, bien évidemment, payant. Combien ? [color=#808080][color=#408040]500 yens le message[/color][/color], soit environ 3,5 euros. >> .


Euh la première fois que l'article était en ligne, l'auteur mentionnait un prix de 500 yens par caractère. pameton, fgarbez et moi-même, on a fait un débat et il s'est avéré que c'était 500 yens pour le message entier. Le rédacteur de la news, kabuto_rider, a lu nos commentaires et il a réctifié son article.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen