Forums GAMERGEN

PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Message non lupar Martial Duchemin » 13 Fév 2014, 12:14

La PSP Go hurle de jalousie...

Accéder à la news : PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Message non lupar LeGTO » 13 Fév 2014, 12:31

Il y a beaucoup d'avantage à télécharger son jeu et pas la peine que je les rappele.
Pour ma part, pour une console portable, ça me dérange pas car il faut qu'elle soit portable un maximum donc je suis prêt à franchir le pas du dématerialisé.

Mais pas pour les jeux consoles car trop attaché à mes jaquettes de jeux, objet de collection parfois et preuve d'achat concret et le sentiment d'avoir un objet physiquement présent !
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Message non lupar stephanefly » 13 Fév 2014, 12:54

Est-ce qu'ils incluent dedans comme vente les jeux offerts avec le PS+ ? Car si c'est le cas ça influence totalement les stats.
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 12 Mar 2010, 11:24
Localisation: Bretagne
Prénom: stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Message non lupar jerrybutcher » 13 Fév 2014, 12:54

1 seul mot suffit pour comprendre: "PS+"

Grâce au PS+ chaque abonné ajoute chaque mois 3 jeu à son compte, il n'y a qu'à faire le compte!

Perso, j'achète mes jeux en version boite (et en import quand disponible qu'en démat) et je suis aussi abonnés PS+ depuis le premier jour de la compatibilité VITA.
Au final je dois avoir 45 jeux dématérialisés grâce au PS+ (dont Uncharted, Gravity Rush, WipeOut, Ninja Gaiden, Soulsacrifice, MetalGear HD Collection, Rayman Legends, Street Fighter X Tekken, et j'en passe et des meilleurs), et "seulement" une dizaine de jeux en boite (dont Dragon Crown, Muramasa, Fifa, Street Fighter X Tekken, Wipeout, etc.. et bientôt Toukiden et Ragnarok Odyssey Ace)

Donc j'ai 25% de boite et 75% de démat.... le tous grâce au PS+
Avatar de l’utilisateur jerrybutcher Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 07 Aoû 2008, 00:00
Localisation: FRANCE
Prénom: JEREMY
Pays: France

Re: PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Message non lupar Shiroung » 13 Fév 2014, 13:17

En effet ils doivent compter le psn+ vu que ce sont des achats à zéro euros :roll:

M'enfin sur Vita, ce qui marche pas mal ce sont les petits jeux PSN tout mimi
Perso, je trouve que les 2 conviennent à ma console, les "vrais" jeux que j'achète en boîte et les jeux psn à prix réduits, car il y a vraiment de bonnes petites productions sympa qui ne pourraient pas s'offrir le privilège de sortir en boutique
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Message non lupar Vanou » 13 Fév 2014, 13:58

On fait dire un peu ce qu on veut aux chiffres. Qu'est-ce qu'ils incluent là-dedans ?

Juste une comparaison entre les jeux qui sont sortis en boîtes ou est-ce qu'ils prennent tous les titres disponibles uniquement sur le store avec ? Genre les Minis, les "petits" jeux PSN, le PS+, les jeux PSOne...

Le démat, c'est bien pour les petits jeux et les jeux gratuits PS+, mais je préfèrerai toujours les versions physiques pour les vrais jeux, même s'il n'y a plus de notice. Je veux pouvoir les prêter, les échanger, les acheter en occaz, où je veux et surtout quand je veux. Je veux pas me retrouver avec une brique dans 10 ans sur laquelle je ne peux plus rien acheter car le service n'est plus disponible.......
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Message non lupar LisaVT » 13 Fév 2014, 14:25

En même temps il y a certains excellents jeux qui, si ils ont la chance d'arriver en France, ne sortent qu'en démat... donc forcément.... A moins de l'importer, mais attention à la sortie de DLC (seconde carte mémoire pour en profiter donc gênant pour les chasseurs de trophées) et attention aussi car certains jeux en matériel ne sont qu'au japon (donc dur un RPG en japonnais quand on ne le comprend pas...)
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 03 Juin 2011, 13:09
Pays: France

Re: PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Message non lupar NeoDestiny » 13 Fév 2014, 14:32

ça ne me dérange pas si le jeu ne sort pas en boite (donc pas le choix de la démat) mais ça me déplait de savoir quedans la PS Vita, le compte est lié avec la carte mémoire...

Et comme les carte mémoire n'ont pas d'énorme taille pour l'instant... (j'ai une 32 Go)
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Message non lupar nathrakh » 13 Fév 2014, 14:53

Demat' only à l’exception de Hatsune Miku, que j'ai chopé en import.
Pour une console portable, je ne conçoit pas de devoir me trimbaler avec des boites en plus
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Message non lupar DEWORK973 » 13 Fév 2014, 15:51

Sa ne me dérange pas a partir du moment j ai une grosse carte mémoire pour stocker mes jeux , il faut dire aussi que les jeux sont moins chère en dématérialisés et c est plus accessible pour des gens qui en la flemme d allez au magasin . :twisted: :P
Avatar de l’utilisateur DEWORK973 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 529
Inscription: 09 Nov 2013, 22:47
Localisation: près de l'équateur, par 53 ° de longitude Ouest et par 4 ° de latitude Nord.
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Message non lupar tothom » 13 Fév 2014, 16:05

Version Boite FOREVER !!!

J'achète systématiquement la version boite des jeux que j'ai vraiment kiffé et auxquels je joue, même s'ils ont été offert via le PS+. :twisted:

A quelques exceptions près (jeux uniquement dispos en démat), j'ai la chance de tous les avoir, d'ailleurs, ça me fait pensez que je dois acheter "Virtue's last reward" :roll:

Les support de Jeu Vita ne prennent pas de place, et il me semble que les vitesses de chargement étaient également supérieures sur les supports physiques. Quelqu'un peu confirmer ? :geek:
Avatar de l’utilisateur tothom Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 05 Jan 2009, 21:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita : 48 % des ventes de jeux sont dématérialisées

Message non lupar DEWORK973 » 13 Fév 2014, 16:26

tothom Wrote:Version Boite FOREVER !!!

J'achète systématiquement la version boite des jeux que j'ai vraiment kiffé et auxquels je joue, même s'ils ont été offert via le PS+. :twisted:

A quelques exceptions près (jeux uniquement dispos en démat), j'ai la chance de tous les avoir, d'ailleurs, ça me fait pensez que je dois acheter "Virtue's last reward" :roll:

Les support de Jeu Vita ne prennent pas de place, et il me semble que les vitesses de chargement étaient également supérieures sur les supports physiques. Quelqu'un peu confirmer ? :geek:


Je confirme ;)


les temps de chargement d'un même jeu PS Vita lancé sur cartouche et dans sa version dématérialisée, après l'avoir téléchargé. En ce qui concerne Uncharted : Golden Abyss par exemple, le titre de Sony se charge un peu plus vite dans sa version cartouche. Il y a environ deux secondes de différence. C'est de l'ordre du détail mais cela donne déjà un avantage aux versions boites et ça, ça me plait ;)
Avatar de l’utilisateur DEWORK973 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 529
Inscription: 09 Nov 2013, 22:47
Localisation: près de l'équateur, par 53 ° de longitude Ouest et par 4 ° de latitude Nord.
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen