Forums GAMERGEN

PS5 : sera-t-il possible de jouer en ligne avec des joueurs PS4 ? Faisons le point sur la rétrocompatibilité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : sera-t-il possible de jouer en ligne avec des joueurs PS4 ? Faisons le point sur la rétrocompatibilité

Message non lupar Martial Duchemin » 23 Mai 2019, 07:20

La rétrocompatibilité de la PS5 sera « extrêmement puissante ». Rassemblons les joueurs !

Accéder à la news : PS5 : sera-t-il possible de jouer en ligne avec des joueurs PS4 ? Faisons le point sur la rétrocompatibilité
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PS5 : sera-t-il possible de jouer en ligne avec des joue

Message non lupar Dexttoons » 23 Mai 2019, 08:09

L'article précise pas si on poura jouer entre joueurs PS4 et joueurs PS5 ou seulement joueurs PS4 entre joueurs PS4 ou joueurs PS5 entre joueurs PS5 ?
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : sera-t-il possible de jouer en ligne avec des joue

Message non lupar Minarulother » 23 Mai 2019, 08:39

@Imura ???

oui. Le CEO de chez PlayStation, Jim Ryan, a précisé qu'il sera possible de s'amuser avec ses anciens jeux et nos contacts ; en gros, la PS5 sera aussi une PS4
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS5 : sera-t-il possible de jouer en ligne avec des joue

Message non lupar zboubi23 » 23 Mai 2019, 08:50

La question d'Imura est plus est-ce que si moi j'ai un jeu PS4 et que mon pote a le même jeux mais sur PS5, sera-t-il possible de jouer ensemble ?

Genre faudra-t-il deux Fifa PS4 ou deux Fifia PS5 ou un Fifa PS4 fonctionnera avec un Fifa PS5 ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: PS5 : sera-t-il possible de jouer en ligne avec des joue

Message non lupar FenrilLonewolf » 23 Mai 2019, 08:55

Ok pour la retro compatibilité.

Donc : Jeu PS4 sur PS5 = multijoueur avec ceux qui jouent sur PS4.
Je suis sur ma PS5, je joue à ... un jeu version PS4 et je peux jouer avec tous mes potos qui sont encore sur leurs PS4, c'est cool, c'est bien pensé.

Et pour le cross-play ?
Jeu PS5 = multijoueur avec ceux qui jouent au même jeu sur PS4 possible (Fornite, CoD, Fifa, Gran Turismo, etc, etc, etc...) ???
Je pourrais jouer avec mon jeu mais remasterisé en version PS5 avec mes potos qui eux sont toujours sur PS4?

Edit : grillé par Zboubi :lol:
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 335
Inscription: 31 Mar 2011, 21:01
Pays: France

Re: PS5 : sera-t-il possible de jouer en ligne avec des joue

Message non lupar Minarulother » 23 Mai 2019, 09:25

Ah oui c'est plus clair! Ce choix dépendra uniquement des éditeurs je pense. (FF14 par exemple, même si dans ce cas il n y avait pas de rétrocompatibilité)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS5 : sera-t-il possible de jouer en ligne avec des joue

Message non lupar Vendrick34 » 23 Mai 2019, 11:40

Vu que la Ps5 sera une Ps4 je pense qu ont echappera a la mode des remaster sur la prochaine generation vu que la Ps5 lira les jeux Ps4.
C est une tres bonne chose ont a eu notre dose avec ses remaster sur la generation actuelle, tous ou presque y es passer, bien que quelque titre ete bien venu, comme les dark soul le 1er et le 2 Sotfs, mais certains editeur comme Capcom ont abuser...

La Ps5 pourra se concentrer sur des exclusiviter ou de vrai suite et ca, c est vraiment une tres bonne choses!
Vendrick34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 06 Jan 2018, 15:28
Prénom: Shintaro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : sera-t-il possible de jouer en ligne avec des joue

Message non lupar DplanetHD » 23 Mai 2019, 12:50

Pour les « vrais grands jeux », je serai preneur de (bonnes) versions remastered exploitants bien les nouvelles fonctionnalités/puissances de ma future ps5…

Et sur le côté retrocompatibilité, ce serait aussi génial si l’on pouvait connecter simplement son HDD externe ps4 sur sa nouvelle ps5, afin d’éviter à recharger (ou retélécharger) toute sa bibliothèque ps4 sur ps5 : juste à mettre les blu-ray dedans pour valider le jeu déjà installé par exemple… ;)

Bien sûr, après on pourra toujours copier le jeu sur le super SSD de la ps5 pour profiter des bienfaits de ce SSD, le (très gros) disque externe servant lui plutôt pour le stockage… 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PS5 : sera-t-il possible de jouer en ligne avec des joue

Message non lupar darkgamer38 » 23 Mai 2019, 13:59

Si les informations se confirment, je vend ma PS4 pour me prendre une PS5. :o :o
Avatar de l’utilisateur darkgamer38 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 266
Inscription: 09 Juin 2014, 19:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : sera-t-il possible de jouer en ligne avec des joue

Message non lupar outerheavenbigboss » 23 Mai 2019, 17:24

je suis sûre qu'elle fera mieux la VR puis du café et une trancheuse de saucisson avec un porte gobelet non mais sérieux il ne faut pas être fute-fute pour savoir qu'elle allait faire ça
Ont verra bien quand elle sortira car sony et blabla ont connais la chansons y a 2 3 couille dans cette console mais quoi ?on verra ....
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen