Forums GAMERGEN

PS5 : résolution, framerate, ray tracing, niveau de détails, Digital Foundry analyse les jeux présentés lors de la conférence de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : résolution, framerate, ray tracing, niveau de détails, Digital Foundry analyse les jeux présentés lors de la conférence de Sony

Message non lupar Pierre Wilmart » 15 Juin 2020, 07:56

Digital Foundry s'est intéressé aux trailers mis à disposition par Sony pour analyser les performances des jeux PS5.

Accéder à la news : PS5 : résolution, framerate, ray tracing, niveau de détails, Digital Foundry analyse les jeux présentés lors de la conférence de Sony
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : résolution, framerate, ray tracing, niveau de déta

Message non lupar spounyboy » 15 Juin 2020, 09:20

Donc Digital Foundry passe encore pour des boulets ! Sérieux, on se demande comment ils ont leurs acréditation. Comment être crédible après avoir tant douté des potentiels technique des prochaine console !
Les Playstations et autre Xbox on toujours impressionné à leur sortie en proposant parfois même des années après des jeux à la technique inégalé pour un PC de même puissance (optimisation parfaite et tout). Genre actuellement ya God Of War sur PS4 n'a rien a envie au jeux tournant sur Nvidia 2080 sans Raytracing bien sur.

Donc que la PS5 gère le RT est logique, c'est ce qui transformera les jeux vidéo pour de bon.
Si on prend Little Devil Inside, graphiquement le jeu n'est pas fourmillant de détail à première vue. Pourtant grace à la lumière le jeu semble tout droit tiré d'un Pixar. Moi c'est la nouvelle licence qui m'a le plus emballé.
PEACE
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Re: PS5 : résolution, framerate, ray tracing, niveau de déta

Message non lupar Glatze Metzger » 15 Juin 2020, 09:59

Pourquoi s'obstinnent-ils à appeler gran turismo 8 le 7, on-t-ils occulté celui de la ps4 ?
Homo homini lupus est
Avatar de l’utilisateur Glatze Metzger Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 503
Inscription: 06 Juin 2015, 10:26
Prénom: Glatze Metzger
Sexe: Homme

Re: PS5 : résolution, framerate, ray tracing, niveau de déta

Message non lupar Pierre Wilmart » 15 Juin 2020, 10:03

GT Sport est considéré comme un spin-off et donc n'est pas numéroté. Tout comme l'épisode PSP n'était pas numéroté ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : résolution, framerate, ray tracing, niveau de déta

Message non lupar Palama13 » 15 Juin 2020, 12:25

Moi je pense que Digital Foundry sont des charlots et sont surestimés, bon après ce n'est que mon avis.
Digital Foundry, tests de la FNAC ou tests de lesnumeriques.com and co, même arnaque, même combat...
Pas besoins de ces charlatans pour se faire un avis.

Néanmoins j'ai vue une vidéo de Lusty qui explique à partir d'un article américain donc ce n'est pas lui qui le dit, que cette histoire de 4K 30fps ne serait pas un problème de PS5 mais de TV. Et que ce problème concerne aussi la XBOX Series X.
En effet, certaines TV 4K de première génération ou bas de gamme ne prendraient pas en charge le 4K 60Hz et c'est vrai quand on y pense, la première TV 4K que j'ai eu il y a 5 ans était concernée.

Mais Digital Foundry sont de mauvaise fois ou il le font exprès ???
Sony a annoncé que ses trailers étaient en 30 fps et en 1080p.
Comment peuvent-ils annoncer à partir de cette source vidéo que d'après leurs "analyses" (bidons) que tels jeux n'est pas en 4K natif mais en 1500p, 30fps et pas en 60 fps etc... etc...
Ils sont trop forts eux !!! :roll:
Dernière édition par Palama13 le 15 Juin 2020, 14:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 09 Juin 2011, 07:22
Pays: France

Re: PS5 : résolution, framerate, ray tracing, niveau de déta

Message non lupar Sauza45 » 15 Juin 2020, 15:16

Palama13 Wrote:Néanmoins j'ai vue une vidéo de Lusty


xD il a cité lusty le mec avec 0 crédibilité qui crache sur tout..., t'as des tété LG ou encore sony qui peuvent faire tourner les futurs jeux ^^ faut juste pas la tv à 300€ "4k" de 2015
Avatar de l’utilisateur Sauza45 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 285
Inscription: 19 Juin 2016, 02:47

Re: PS5 : résolution, framerate, ray tracing, niveau de déta

Message non lupar Pierre Wilmart » 15 Juin 2020, 15:53

Palama13 Wrote:Mais Digital Foundry sont de mauvaise fois ou il le font exprès ???
Sony a annoncé que ses trailers étaient en 30 fps et en 1080p.
Comment peuvent-ils annoncer à partir de cette source vidéo que d'après leurs "analyses" (bidons) que tels jeux n'est pas en 4K natif mais en 1500p, 30fps et pas en 60 fps etc... etc...
Ils sont trop forts eux !!! :roll:



La conférence en live était en 1080p/30fps. Mais Sony a publié les trailers sur Youtube par après, et là ils sont disponibles en 4k.
Ratchet : https://www.youtube.com/watch?v=ai3o0XtrnM8
Horizon : https://www.youtube.com/watch?v=Lq594XmpPBg
GT7 : https://www.youtube.com/watch?v=oz-O74SmTSQ
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen