Forums GAMERGEN

PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 2021 redoutée, les prix sur eBay s'envolent jusqu'à 3000 €

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 2021 redoutée, les prix sur eBay s'envolent jusqu'à 3000 €

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Sep 2020, 23:30

Les spéculateurs sont de sortie et si l'un d'entre eux rêve déjà en affichant la belle à 3000 euros, d'autres sont plus raisonnables... ou presque !

Accéder à la news : PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 2021 redoutée, les prix sur eBay s'envolent jusqu'à 3000 €
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 20

Message non lupar hamtaro2 » 21 Sep 2020, 00:05

bien sur c'est clair que des imbéciles vont profité comme il s'est passé a l'époque de la wii et de la ps4 rien de choquant maintenant je suis curieux de voir le nombre de pigeon qui vont sauté sur ce piege
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 20

Message non lupar Rapidkiller » 21 Sep 2020, 01:02

Faudrait quand même être sacrement co* pour payer une console à 3000€ juste pour l'avoir plus tôt !
Si encore on parlait d'une édition spéciale, collector... mais même pas !
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 20

Message non lupar outerheavenbigboss » 21 Sep 2020, 03:53

voilà pourquoi je n'aime pas eBay =vendeur voleur = ebay tolère donc c'est des voleurs aussi
je ne sais pas si vous vous rappelez mais à la précommande de la PS4 chez Micromania certains l'ont eu 1 mois après les magasins donc.... autant la prendre dans les grandes surfaces ci ca refait la même :roll:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 20

Message non lupar tylerfc » 21 Sep 2020, 05:44

Une loi devrait punir ces pratiques.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 20

Message non lupar Malvik2 » 21 Sep 2020, 06:17

Logiquement une loi existe, tu n’as pas le droit de revendre plus cher un objet acheté neuf, me semble t’il...
Bravo EBay et consorts, alors que ce serait très facile de bannir ces annonces d’escrocs à la petite semaine...

Ne tombez pas dans le piège, si Sony s’est avancé sur du réapprovisionnement, il y en aura.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 20

Message non lupar Soulmat » 21 Sep 2020, 07:32

@Malvik2
Va dire ça à celui qui a vendu son Super Mario Bros à 114 K$ (https://gamergen.com/actualites/super-m ... o-314018-1) :). Il n’y a pas de loi contre cela, c’est la loi du marché surtout :)
Dernière édition par MDProz le 21 Sep 2020, 10:19, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 20

Message non lupar Malvik2 » 21 Sep 2020, 09:07

Ça je ne dis pas le contraire, mais dans les textes de loi française il est interdit de vendre un objet neuf plus chère qu’on l’a acheté.
Après que tout le monde se torche avec la loi c’est autre chose
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 20

Message non lupar l_o_l_o_60 » 21 Sep 2020, 09:56

@Malvik2
Si ce que tu dis est vrai, cette loi peut être détournée facilement avec les enchères car c'est pas le vendeur qui fixe le prix mais l'acheteur. Perso je n'ai pas connaissance de cette loi et quand on nous parle de ventes hallucinantes dans l'art comme la peinture et la sculpture je ne pense pas que ça soit interdit sinon c'est la justice qui ne fait pas sont boulot encore un fois.
Dernière édition par MDProz le 21 Sep 2020, 10:20, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur l_o_l_o_60 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 193
Inscription: 06 Juil 2016, 19:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 20

Message non lupar deben71 » 21 Sep 2020, 10:08

Cette pratique devrait être sanctionnée , ou contournée comme la fait +/- les tickets de concert , mais bon nommé l'acheteur ne servirait à rien ici, mais il doit y avoir un moyen pour stopper ces "voleurs colombophiles" , mais bon en même temps ... tant qu'il y aura des pigeons ....
Avatar de l’utilisateur deben71 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 26 Déc 2019, 22:13
Prénom: Ben
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 20

Message non lupar glivx » 21 Sep 2020, 10:49

Autant j’ai déjà entendu parler d’interdiction de vente à perte, ou d’interdiction de pratique qui viserait à modifier les prix à la hausse ou à la baisse pour casser les conditions normales de la concurrence, mais une interdiction de vente au dessus du prix d’achat ça m’étonne un peu, c’est même le principe de base, si tu ne vends pas au dessus du prix que tu as dépensé, comment tu veux que ta boîte fasse du bénéfice ?
Après il existe peut être une loi qui interdit de vendre un produit a un prix très largement supérieur à son prix d’achat, mais même si c’est le cas, ce type de loi ne vaut en général qu’aux entreprises et ne concernent pas la vente entre particuliers.
En ce qui concerne le cas présent je vois pas où est le problème. Si le type a réussi à avoir une ps5, et qu’il y a un type en face qui est prêt à dépenser une somme dingue pour l’avoir alors qu’il lui suffirai d’attendre un peu pour l’obtenir au tarif de base. J’ai envie de dire tant pis pour lui lol.
Perso il m’est arrivé souvent de grincer des dents en voyant sur eBay ou autre un produit que je n’ai pas réussi à avoir être proposé à un tarif super élevé, mais étant patient on peut tomber sur la bonne affaire, et si celle-ci ne présente jamais, et bien on passe à autre chose, et on se prend pas la tête XD
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : les précommandes toujours fermées, livraison en 20

Message non lupar ano0 » 21 Sep 2020, 11:09

Ebay = bientot leboncoin, je pense qu'ils vont revoir tout son fonctionnement à la longue...
Mais après on ne peut pas être choqué par ce genre de prix pratiqué, cela concerne un particulier à un autre, c'est tout à fait légal, puisque ceci existe pour tout produit d'un certain type ayant prix de la valeur avec le temps, étant rare ou très recherché...
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen