Forums GAMERGEN

PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 expliquée, près de 100 jeux déjà jouables

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 expliquée, près de 100 jeux déjà jouables

Message non lupar Auxance M. » 18 Mar 2020, 19:09

Mark Cerny a expliqué comment fonctionnerait la rétrocompatibilité PS5/PS4 avec un discours rassurant.

Accéder à la news : PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 expliquée, près de 100 jeux déjà jouables
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 exp

Message non lupar Jaiden » 18 Mar 2020, 19:11

Peut être enfin la fin des remastered, le jeu acheté sur PS4 sera jouable ad vitam eternam. Avec réhaussement au cas par cas comme sur Xbox.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 exp

Message non lupar DplanetHD » 18 Mar 2020, 19:39

Euh là on parle clairement de jeux "compatibles" qui doivent être "retraités" par les développeurs pour tourner sur la PS5 !

Donc, ce ne sera pas du tout automatique...

Et contrairement à la Sex, pas de mode Auto HDR qui a été montré (de manière assez éclatante l'effet) par Ms sur sa SeX sur les anciens (même très anciens) jeux, sans aucune intervention des dévs !
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 exp

Message non lupar outerheavenbigboss » 18 Mar 2020, 19:43

sony est le roi des économies pour faire du bénéfice :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 exp

Message non lupar Kurapika-Shinji » 18 Mar 2020, 21:57

Jaiden Wrote:Peut être enfin la fin des remastered, le jeu acheté sur PS4 sera jouable ad vitam eternam. Avec réhaussement au cas par cas comme sur Xbox.


Au bon vouloir de sony (ou de l'éditeur?) pour le rendre compatible, vu que c'est au cas par cas...

Et la rétro ps1 à ps4 des rumeurs devient donc "compatible avec une partie du catalogue de la ps4"
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 exp

Message non lupar Anonyme1234656789 » 18 Mar 2020, 22:07

Kurapika-Shinji Wrote:
Jaiden Wrote:Peut être enfin la fin des remastered, le jeu acheté sur PS4 sera jouable ad vitam eternam. Avec réhaussement au cas par cas comme sur Xbox.


Au bon vouloir de sony (ou de l'éditeur?) pour le rendre compatible, vu que c'est au cas par cas...

Et la rétro ps1 à ps4 des rumeurs devient donc "compatible avec une partie du catalogue de la ps4"


Grave déçu, pas d'annonce pour la rétrocompatibilité PS1 à PS3.
Avatar de l’utilisateur Anonyme1234656789

Re: PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 exp

Message non lupar Pierre Wilmart » 18 Mar 2020, 22:42

DplanetHD Wrote:Euh là on parle clairement de jeux "compatibles" qui doivent être "retraités" par les développeurs pour tourner sur la PS5 !

Donc, ce ne sera pas du tout automatique...



Comme sur Xbox One du coup il me semble ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 exp

Message non lupar eikichi_onizuka » 19 Mar 2020, 01:28

Très décevant j’espérai vraiment une rétrocompatibilité PS4 complète :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 exp

Message non lupar NY152 » 19 Mar 2020, 01:52

La conférence de Mark Cerny a été selon moi, une véritable catastrophe. Ce n'est que la conférence sans retouche qui devait être destinée aux développeurs à la GDC.

Que les développeurs soient la cible, bien, dans ce cas, ils n'auraient pas du la diffuser sur les réseaux sociaux Playstation et les transférer en internes aux boites de dev ! Une refonte "grand public" aurait été une bonne communication, là c'est totalement foireux.

Sinon, concernant la rétro-compatibilité, déjà tous les jeux ne le seront pas et en plus, après n'avoir jamais démenti la rétro-compatibilité PS3/PS2/PS1, on sait d'ores et déjà que l'on peut oublier donc ces rétro-compatibilités, la rétro-compatibilité ne sera clairement pas le point fort de la PS5 (et connaissant Sony, ils seraient capable de virer cette fonctionnalité comme il l'ont fait à l'époque sur PS3)

Pour finir, aucun visuel, ni de la machine, ni de la Dualshock 5 et ne parlons même pas de jeux, même pas un screen. Pourtant Mark Cerny avait déjà présenté à un journaliste du magazine Wired, la Dualshock 5 en action sur un futur Gran Turismo.

Au final, on a eu que dale et je pense que Sony, si ils ont gagné la gen actuelle, je les vois se prendre une énorme taule sur la next gen, et je suis un pro Playstation ....
Image
PS4 Pro, PS3, PSP Fat (2) CFW 6.60 ME 2.2, PSP Slim CFW 6.60 Pro C2, XBox360 LT 2.0, XBox360 XKey V1, Wii Wiikey 2, Galaxy Note 8, 2DS (rxTools SN:9.2/EN:10.7)
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 401
Inscription: 16 Avr 2011, 18:05
Localisation: Devant le PC :P
Prénom: Gregory
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 exp

Message non lupar Vendrick_II » 19 Mar 2020, 03:12

Quand est il des jeu en dematerialiser?? Acheter sur le PSN pourront nous les recuperer sur Ps5 et continuer d y jouer??
Vendrick_II Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 209
Inscription: 18 Oct 2019, 12:47
Prénom: Jubei
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 exp

Message non lupar deben71 » 19 Mar 2020, 10:35

Juste les jeux les plus joué .... ça fait peur ça .... quand on voit ce qui caracole en tête ..... le choix sur 100 va être maigre malheureusement.

A chaque sortie de console avec Sony ça parlote qu'il y aura du rétrocompatible , puis ça devient déjà plus froid, puis du peut être pour finir ha du non ....

Je joue sur les deux consoles sony et xbox , ce qui m'intéresse c'est le jeu que j'ai au bout de ma manette , j'en ai rien à secoué du c'est mieux sur Sony car il y a des exclu ou du c'est mieux sur Xbox car y a le gamepass.
Mais force de constater que je n'en prendrai qu'une un an après la sortie et à ce petit jeux des points gagnés ou perdus , la Xbox fait la différence et pourtant j'ai plus de games demat chez Sony, ça me fait vraiment chier et j'en veux à Sony :x
Avatar de l’utilisateur deben71 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 26 Déc 2019, 22:13
Prénom: Ben
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 exp

Message non lupar Lenmaer » 19 Mar 2020, 14:22

Bref c'est pas demain la veille qu'on aura une nouvelle PlayStation qui détrônera la PS2.
Sony avait tout compris à l"époque. Maintenant ce n'est plus qu'une bataille de chiffres.
C'est bien d'avoir demandé aux Devs ce qu'ils voulaient, mais qu'en est-il des joueurs ?
On s'en fout c'est ça.
Avatar de l’utilisateur Lenmaer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 161
Inscription: 23 Mar 2007, 14:35
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen