Forums GAMERGEN

PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la DualShock 4, selon le vice-président de Bethesda

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la DualShock 4, selon le vice-président de Bethesda

Message non lupar Auxance M. » 11 Avr 2020, 08:00

Pete Hines a auréolé la manette de la PlayStation 5, dont les fonctionnalités surplomberaient rapidement l'accessoire principal de la PS4.

Accéder à la news : PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la DualShock 4, selon le vice-président de Bethesda
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la Dual

Message non lupar theG@mer » 11 Avr 2020, 10:58

La Ds4 :lol: cette manette horrible en même temps !
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la Dual

Message non lupar ano0 » 11 Avr 2020, 12:00

tellement horrible qu'elle s'est vendu à plus de 100millions d'exemplaire voir certainement le double , j'aimerai bien moi vendre un produit dit "horrible" en autant d'unité.
Dernière édition par ano0 le 11 Avr 2020, 12:05, édité 2 fois.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la Dual

Message non lupar DplanetHD » 11 Avr 2020, 12:03

Disons que la DS4 n’est pas (pour moi) la meilleure des manettes, je préfère plutôt la disposition des sticks décalés façon Elite/Xbox…

D’ailleurs, j’ai été assez étonné de la vidéo d’IGN d’hier qui montre les 2 « sondages » réalisés (sur chacun environ 16 000 et 25 000 personnes je crois) sur 2 groupes, l’un plutôt orienté PS, l’autre plutôt orienté Xbox.

Et à la question sur le choix d’avoir des sticks alignés ou décalés sur une manette, les deux groupes de joueurs répondent majoritairement qu’ils préfèrent des sticks décalés (53% dans le groupe plutôt PS, 67% dans le groupe plutôt Xbox) !

Personnellement les sticks alignés ne me gênent pas trop, mais je préfère quand même, question confort naturel, la disposition des sticks décalés des Xbox, car cela me semble beaucoup plus agréable (naturel) pour le pouce gauche qui tombe exactement sur le stick, alors qu’avec une DS4 j’ai l’impression (ressentie physiquement) que la main est un peu tordue pour y arriver…

Dans la vidéo, ils évoquent aussi le fait que cela serait une vraie « levée de bouclier » si Sony se rangeait maintenant dans le camp des sticks décalés, même s’il ne reste que Sony dans ce camp la, Nintendo étant aussi chez les décalés avec sa manette Pro de la Switch…

https://youtu.be/5TCsH41mG4o
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la Dual

Message non lupar VinceSSJ » 11 Avr 2020, 13:25

ano0 Wrote:tellement horrible qu'elle s'est vendu à plus de 100millions d'exemplaire voir certainement le double , j'aimerai bien moi vendre un produit dit "horrible" en autant d'unité.


Ben, en même temps c'est la manette officielle de la PS4 quoi. Tu achètes tes consoles sans manette toi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la Dual

Message non lupar outerheavenbigboss » 11 Avr 2020, 13:56

" la manette DualSense va vous faire oublier la DualShock 4 " le challenge n'est pas si dur quelle exploit :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la Dual

Message non lupar Kurapika-Shinji » 11 Avr 2020, 16:58

il aurait fallu changer le design peut etre...

car, comme d'hab, on a un quasi copié collé de la gen précédente...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la Dual

Message non lupar krillin_kienzan » 11 Avr 2020, 17:08

Jamais rien eu a reprocher a la DS4 donc la DualSense ne sera que le successeur ni plus ni moins (même si j’espère une version moins blanche).
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la Dual

Message non lupar goldbergg » 11 Avr 2020, 17:14

VinceSSJ Wrote:
ano0 Wrote:tellement horrible qu'elle s'est vendu à plus de 100millions d'exemplaire voir certainement le double , j'aimerai bien moi vendre un produit dit "horrible" en autant d'unité.


Ben, en même temps c'est la manette officielle de la PS4 quoi. Tu achètes tes consoles sans manette toi ? :lol:

Non mais beaucoup achète des manettes supplémentaire a coté... (que sa soit pour leur PS4 ou pour jouer sur PC)
https://www.playstation.com/fr-fr/explo ... ontroller/

Et vue le nombre impressionnant de variante qui existe c'est qu'il doit y avoir une sacré demande.

Perso je préfère largement mes DS4 a la manette de la pro X ou de la swicth.

Kurapika-Shinji Wrote:il aurait fallu changer le design peut etre...

car, comme d'hab, on a un quasi copié collé de la gen précédente...

Ba, pourquoi changer un design qui fonctionne parfaitement depuis 20 ans et auquel tous le monde est habitué ? surtout si c'est pour final se contenter de copier la concurrence comme l'a fait Nintendo.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la Dual

Message non lupar Jaiden » 12 Avr 2020, 01:44

Hormis le design que je trouve totalement raté, j'ai pas de mal à le croire.

Par contre ceux qui massacre la DS4, je vois vraiment pas le problème sur cette manette. C'est de loin ma préféré de toute. La disposition des sticks ne m'a jamais posé problème et je switch sans aucun problème de xbox à PS sans vraiment m'en rendre compte. :lol:
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la Dual

Message non lupar ano0 » 12 Avr 2020, 11:19

goldbergg Wrote:
VinceSSJ Wrote:
ano0 Wrote:tellement horrible qu'elle s'est vendu à plus de 100millions d'exemplaire voir certainement le double , j'aimerai bien moi vendre un produit dit "horrible" en autant d'unité.


Ben, en même temps c'est la manette officielle de la PS4 quoi. Tu achètes tes consoles sans manette toi ? :lol:

Non mais beaucoup achète des manettes supplémentaire a coté... (que sa soit pour leur PS4 ou pour jouer sur PC)
https://www.playstation.com/fr-fr/explo ... ontroller/

Et vue le nombre impressionnant de variante qui existe c'est qu'il doit y avoir une sacré demande.


Merci d'avoir compris au delà des lignes . Et quand je dis le double, elle doit même être plus près du triple...
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la Dual

Message non lupar BishopWalter » 12 Avr 2020, 12:31

Le seul truc que j'ai du mal à comprendre et qui n'a rien à voir avec le pad en lui même mais plutôt les commentaires autours, c'est la manière dont on essaie de vendre cette dualshock comme étant une prouesse de technologie alors que les gâchette adaptative et le retou haptique c'est déjà le cas sur les manettes Élite tout comme l'usb-c que dispose la série 2.
Et de souvenir ce n'est pas non plus la première fois qu'une console ou qu'un pad dispose d'un micro intégré.

C'est bien qu'elle dispose de ces technologies mais je vois toujours pas en quoi elle se démarque de la concurrence. Ça reste qu'une simple amélioration assez minimes de la DS4. Ils auraient pu pousser le vice plus loin et proposer des sticks analogiques et croix multidirectionnelles adaptables et paramétrables comme sur la Élite pour vraiment proposer un pad qui se démarque totalement de la DS4.
Surtout quand on voit à quel point les devs en ont eu rien à faire du retour haptique des gâchettes de la One ou même encore du pavé tactile de la DS4.

Ce sont des technologies qui vont vite faire prout parce que ça bouffe en autonomie, en temps de développement et que finalement c'est plus simple d'aller à l'essentiel. Après en ce qui concerne les studios Made in Sony c'est là où la donne peut changer. Mais pour les devs tiers .... ils vont vite laisser tomber.

Parce que quand on peut en plus d'adapter la pression des gâchettes et ressenti le retour haptiques, c'est toujours un plus de pouvoir modifier la hauteur des sticks, changer la croix et même modifier la pressions de ces dernières.

Après c'est sûrement une question de coût.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen