Forums GAMERGEN

PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et ses nouvelles fonctionnalités présentées en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et ses nouvelles fonctionnalités présentées en vidéo

Message non lupar Alexandre S. » 15 Oct 2020, 15:56

Préparez-vous à expérimenter vos jeux d'une nouvelle manière avec l'interface de la PlayStation 5.

Accéder à la news : PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et ses nouvelles fonctionnalités présentées en vidéo
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12645
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et

Message non lupar krillin_kienzan » 15 Oct 2020, 16:46

C'est très fluide et c'est ce qui était promis, j'aime.
PS : Ce titre Sackboy a toujours l'air aussi enchanteur.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 15 Oct 2020, 18:27

on reste sur une terre connu c'est tres semblable au menu de la ps4. Le menu rapide lui par contre change beaucoup ca a l'air un peu brouillon la partie activité montré ici cependant.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et

Message non lupar grdmiam007 » 15 Oct 2020, 19:07

Au contraire, c’est prise de risque avec les « cartes », rien a voir avec les interfaces de ps3/ps4, ceux qui ne font pas la difference ne jouent pas sur une playstation...c’est fluide, rapide, concret, instinctif, y’a possibilité d’aide, de video, de contact, d’achat, tout ça via l’interface et on nous a pas tout devoiler.
C’est pas brouillon du tout, c’est une arborescence c’est simple a prendre en main comme on peut le voir. Bref sony a penser aux joueurs et c’est penser par des joueurs et avec le ssd ultra rapide on passe d’un jeu a l’autre super rapidement! cool, ça me hype encore plus, c’est pas une console, c’est une experience nouvelle generation!
grdmiam007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2018, 22:50
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 15 Oct 2020, 19:59

Non ca a l'air brouillon désolé. t'as des défis du jeu mélangé avec des party c'est pas super je trouve mais a voir plus en détail et ce que tu vois la avec les carte c'est le menu rapide (qui remplace celui qui sort par la gauche de la ps4), le menu du home de la console, lui, est tres proche de celui de la ps4. J'ai bien fait la distinction.

Espérons pouvoir personnaliser le menu rapide en organisant les carte comme on veut ca serait bien.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et

Message non lupar Belziane » 15 Oct 2020, 21:28

Je suis assez partagé quand tu as une tonne de jeux. Mais bon comme tout c'est juste à prendre en main et on verra.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1404
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et

Message non lupar krillin_kienzan » 15 Oct 2020, 21:59

Ça n'a rien de brouillon n'en déplaise a certains.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et

Message non lupar goldbergg » 15 Oct 2020, 22:22

grdmiam007 Wrote:Au contraire, c’est prise de risque avec les « cartes », rien a voir avec les interfaces de ps3/ps4, ceux qui ne font pas la difference ne jouent pas sur une playstation...


Désolé de te contredire, mais le menu principale de la PS5, c'est le menu principal de la PS4 avec le menu du haut en bas et les icones des jeux en haut.
La grosse nouveauté c'est le menu "in game" que l'on voie au en première partie de la vidéo.

PS : et j'ai 3 PS4, donc inutile de me dire que je n'est pas de PS4 pour dire ça.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et

Message non lupar grdmiam007 » 15 Oct 2020, 22:39

@goldbergg
Reregarde bien l’ami...y’a bien une refonte mais vois ce que tu veux, moi aussi je joue a la playstation depuis la 1 et j’affirme que l’arborescence n’est pas la meme, ni le menu, ça saute aux yeux, c’est bien plus intuitif avec la barre de tache en dessous et (preuve qu elle n’existe pas sur ps4...). Mis a part ça tout les post et news disent qu il y a du changement mais pas toi...bon ok pas de soucis...chacun vois midi a sa porte
Dernière édition par MDProz le 16 Oct 2020, 20:39, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
grdmiam007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2018, 22:50
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 15 Oct 2020, 22:51

t'as du mal a comprendre de quoi on parle surtout :roll:

Ca fait brouillons les cards mélangé comme ca désolé mais ca n'a rien d'intuitif au premier abord.
Dernière édition par TherPowerToBecomeAlegend le 15 Oct 2020, 22:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et

Message non lupar ano0 » 15 Oct 2020, 22:52

même sur une interface vous allez arriver à vous chiper le chignon , un sketch !!!
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et

Message non lupar krillin_kienzan » 15 Oct 2020, 23:07

Et si je te dis que je comprends de quoi on parle et que ça ne fait pas brouillon pour autant?
On peut continuer longtemps ainsi :roll:
On a bien saisi que tu ne portais pas cette console dans ton cœur mais ça commence a être un poil répétitif ;)
Personnellement je m'en moque je ne prendrai ni la PS5 ni la XSX avant fin 2021 mais c'est ridicule ce bashing gratuit sur tout et n'importe quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen