Forums GAMERGEN

PS5 : erreur CE-109801-9 et « base de données corrompue », de premiers témoignages de crashs à répétition

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : erreur CE-109801-9 et « base de données corrompue », de premiers témoignages de crashs à répétition

Message non lupar Auxance M. » 14 Nov 2020, 15:00

Plusieurs joueurs font état de plantage répétés de leur PlayStation 5 depuis leur première utilisation. Quelques conseils pour éviter le problème ont déjà émergé de la part de la communauté.

Accéder à la news : PS5 : erreur CE-109801-9 et « base de données corrompue », de premiers témoignages de crashs à répétition
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : erreur CE-109801-9 et « base de données corrompue

Message non lupar MLM974 » 14 Nov 2020, 15:46

Rip Sony :lol:
Ouais mon com est aussi constructif et intelligent que " ludo de merde" concernant la Xbox ;)
MLM974 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 17 Mai 2019, 10:38
Prénom: X01
Pays: France

Re: PS5 : erreur CE-109801-9 et « base de données corrompue

Message non lupar FarscapeOne99 » 14 Nov 2020, 15:59

J'ai eu parfois ce genre d'erreur sur ps4 également (avec reconstruction des données après coup) et je l'ai encore eu récemment.
Avatar de l’utilisateur FarscapeOne99 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 02 Jan 2019, 15:24
Pays: France

Re: PS5 : erreur CE-109801-9 et « base de données corrompue

Message non lupar krillin_kienzan » 14 Nov 2020, 16:02

Bon j'imagine que ce n'est qu'une poignée de personnes qui est concernée mais ça fait tache quand même.
C'est aussi leur choix d'acheter une console day one et donc d’être en quelque sorte des cobayes bien que ce soit dommage pour eux.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : erreur CE-109801-9 et « base de données corrompue

Message non lupar ano0 » 14 Nov 2020, 19:09

moi aussi ça me concerte d'attendre avant de l'acheter , mais ça sens le lancement d'un coté comme de l'autre , mis sur le marché trop vite !!!
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : erreur CE-109801-9 et « base de données corrompue

Message non lupar El-Klan-Destino » 15 Nov 2020, 08:21

Quand on vous dit de ne PAS acheter vos consoles day one...
El-Klan-Destino Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 09 Aoû 2009, 00:56
Pays: France

Re: PS5 : erreur CE-109801-9 et « base de données corrompue

Message non lupar DplanetHD » 15 Nov 2020, 13:15

Sur ma XSX, les jeux sont stockés sur un HDD externe de 4To (venant de ma X).

Ils ont bien été reconnus par la XSx au branchement du HDD externe.

Mais quand j’ai lancé Forza Horizon 4, il a retéléchargé les 2 extensions sur le SSD interne.

Puis il a retéléchargé « une mise à jour du jeu » de 64 Go sur le SSd interne…

Et en jeu, il part en chargement infini quand je vais dans l’extension Lego…

Je pense que le système se mélange les pédales entre les 2 versions du jeu (principales) : une sur le HDD externe de 4To et l’autre (plus récente version 2.xxx) sur le SSD interne…

J’ai essayé de déplacer tout au même endroit, mais il refusait car d’autres màj étaient en cours de chargement…

Je pense que cela n’est pas encore au point cette histoire de gestion des disques pour la XSX, et que oui le système permet bien d’avoir différentes parties du jeu sur des disques différents, mais au final il a trop de mal à gérer cela correctement, et cela provoque des erreurs…

Je vais attendre une mise à jour de l’OS de la XSX je pense…

Sinon, pour le peu que j’ai pu tester l’image dans FH4 sur XSX était excellente tout comme le framerate (4k tout à fond), mais est-ce vraiment différent de ma X, je ne saurais dire…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PS5 : erreur CE-109801-9 et « base de données corrompue

Message non lupar daerlnaxe » 15 Nov 2020, 17:09

Ca fait partie des aléas au lancement d'une console, surtout dès que les fonctionnalités s'enrichissent, tant que ça ne touche pas un trop grand nombre... ça se réglera vite à coup de patch.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : erreur CE-109801-9 et « base de données corrompue

Message non lupar BishopWalter » 15 Nov 2020, 19:37

El-Klan-Destino Wrote:Quand on vous dit de ne PAS acheter vos consoles day one...


Donc si on suit ta logique que personne ne devrait acheter Day one, on achète tout simplement pas de consoles next gen, donc on fait comment pour identifier des pannes et les résoudre ?
Si on achète pas Day one, on devrait directement arrêter de produire et vendre ce serait plus judicieux non ? On arrête donc le marché des consoles ? :D
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen