Forums GAMERGEN

PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console, un problème de « coil whine » en vue ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console, un problème de « coil whine » en vue ?

Message non lupar Auxance M. » 17 Nov 2020, 12:17

Les bobines de certaines PlayStation 5 semblent émettre plus de bruits que d'autres, et cela dérange déjà une partie des premiers acheteurs.

Accéder à la news : PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console, un problème de « coil whine » en vue ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,

Message non lupar hamtaro2 » 17 Nov 2020, 13:23

je vais attendre sagement car elle a ete assemblé a la rache on dirait avec la pression
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 940
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,

Message non lupar Play is hard » 17 Nov 2020, 13:24

Et à ceux qui diront que ce sont les risques qu'encours les premiers acheteurs de la console, je rappellerais en passant que le modèle le plus bruyant de PS4 (et le seul qui présente du coil whine) c'est la PS4 Pro. CQFD.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1196
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,

Message non lupar Monkey » 17 Nov 2020, 13:58

Merci aux pigeons qui ont pris les premiers modèles au moins les patient vont avoir les meilleures versions. Vous vous attendiez à quoi , les consoles sont faites a l'arrache a la chaîne , bien sûr que il y en aura des défectueuses au bout d'un moment faut arreter d'être con et attendre.

@Play is hard
Fanboy or Notre Fanboy ? Je me pose la question !!!

Faut arreter de lecher Sony , j'ai eu toutes les PS4 et ils ont toutes fait du bruit a part le dernier modèle Pro. Je parle pas du premier modèle Pro mais le deuxième CUH 7200. Les premiers modèles de console c'est toujours de la daube que ce soit Xbox , Sony ou même Nintendo.
Dernière édition par MDProz le 20 Nov 2020, 20:35, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Monkey Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 161
Inscription: 18 Avr 2015, 13:47
Prénom: Hamza
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,

Message non lupar VinceSSJ » 17 Nov 2020, 14:27

Euuuh c'est moi où on entend pas grand chose sur les vidéos ?
Si je compare avec le bruit de ma PS4 pro ça reste le jour et la nuit avec ces PS5. Bien sûr que la PS5 va faire un minimum de bruit en fonctionnement.. La penser complètement inaudible c'est se mettre le doigt dans l'oeil hein.

Monkey Wrote:bien sûr que il y en aura des défectueuses au bout d'un moment faut arreter d'être con et attendre.


Faut surtout arrêter d'être con en pensant qu'à un moment donné il n'y aura pas de consoles défectueuses :lol:
Peu importe le produit, dès qu'il s'agit d'industrialisation de masse, tu peux tomber sur une unité défectueuse.. Donc à ce compte là on attend toujours comme un c*n et on n'achète jamais rien. Ça n'a pas de sens.
Dernière édition par VinceSSJ le 17 Nov 2020, 15:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1306
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,

Message non lupar FenrilLonewolf » 17 Nov 2020, 14:45

VinceSSJ Wrote:La penser complètement inaudible c'est se mettre le doigt dans l'oeil hein.


Et si c'est vraiment trop bruyant, autant se les mettre dans les oreilles...

Quel que soit l'appareil (console, four micro-onde, cafetière, peignes électriques pour chiens et chats, etc...) la marque, le modèle, il y aura toujours des exemplaires sans trop de défaut et d'autres ... avec un peu plus de défaut.

De la à dire que la fabrication est à l'arrache, c'est pas de l'artisanal fait à la main avec amour et passion non plus.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 335
Inscription: 31 Mar 2011, 21:01
Pays: France

Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,

Message non lupar Play is hard » 17 Nov 2020, 14:48

@VinceSSJ

On ne parle pas du bruit (délirant sur PS4 Pro) de la ventilation. Ici il est question de coil whine, une nuisance sonore caractéristique émise par les bobines qui peut toucher toute type d'appareil électronique (consoles, PC, etc.), c'est moins fort mais notoirement désagréable.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1196
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,

Message non lupar y0Freezy » 17 Nov 2020, 15:40

Et beeeeh, c’est vraiment violent comme bruit.. :roll:
Perso, j’ai une ps4 pro, donc c’est pas ce "murmure" qui va me déranger ^^
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,

Message non lupar SoftReaper » 17 Nov 2020, 16:13

ET LÀ, tu es vraiment content de pas avoir une thune et donc de ne pas avoir pu craquer

Comme toujours, merci au premier beta testeurs et désolé pour eux, en espérant que Sony s'occupe d'eux en priorité
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 21 Juil 2011, 22:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,

Message non lupar krillin_kienzan » 17 Nov 2020, 17:06

Je trouve le bruit assez peu élevé et encore une fois si tu prends une console day one tu dois être conscient que tu prends un "risque".
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 879
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,

Message non lupar zboubi23 » 17 Nov 2020, 17:27

@Monkey
C'est pas une question de fanboy ou pas, j'ai perso eu les 1ere générations de la ps2, ps3 et ps4. elles fonctionnent encore toutes sans problème particulier. Je n'ai qu'une fois craqué sur un 2nd modèle, la PS4 Pro God of War. L'alimentation de celle-là a lâché après moins d'une heure d'utilisation... retour au SAV qui m'a remplacé l'alim pour le coup.
C'est plus une question de chance qu'autre chose. Des modèles défectueux, t'en a dans toutes les branches de matériels à partir du moment ou il y a de l'électronique.

Maintenant si ça te rassures de croire que les premiers acheteurs sont ceux qui achètent les "moins bonnes versions", tant mieux pour toi, mais la prochaine vague sera totalement identique et fabriquée sur la même chaîne de production que la 1ère...
Dernière édition par MDProz le 17 Nov 2020, 20:12, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,

Message non lupar artetaxcliff75 » 17 Nov 2020, 20:21

j'ai 45ans et j'ai acheter toutes mes consoles day one sony ms ou nintendo , bien sur avant c etait sega megadrive ou la dreamcast que j'ai kiffer......seul souci c'etait le ring death de MS , mais c'est juste pas de bol....dans l'ensemble toutes mes day one ont tenu vraiment longtemps. donc le discours du monkey ont dirais un mome. chez moi y'a pas de guerre des consoles car j'aimes les jeux donc j'aime tous les constructeurs.

les termes pigeons ou vous allez testés les 1ere consoles me fatigue.

jsuis heureux de kiffer comme un pigeon day one, et tester des consoles qui me durent plusieurs années ...merci a vous.

surtout KIFFER et arreter de chouiner sur tel ou tel console !
Avatar de l’utilisateur artetaxcliff75 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 01 Sep 2006, 00:00

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen