Forums GAMERGEN

PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la

Message non lupar yoks sama » 08 Aoû 2013, 14:23

Beaucoup de bruit pour..... une fonction gadget !! :roll:
La plupart des gens je pense ne l'utiliserons meme pas ce truc !
Pour le partager il faudra l'uploader ces video ,non !? ça va etre super long :o
MGS et Halo <3 Hideo Kojima <3 ^^
Avatar de l’utilisateur yoks sama Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 120
Inscription: 17 Juil 2010, 05:10
Localisation: Westeros
Pays: Nouvelle Caledonie
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la

Message non lupar Edward L. » 08 Aoû 2013, 14:59

Je comprends pas cette volonté de jusque se concentrer sur les 5-14 dernière minutes ? On peut donc pas décider de quand utiliser cette fonction d'enregistrement ? C'est dommage :(
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la

Message non lupar jopauloccsfan » 08 Aoû 2013, 15:45

C'est une fonction gadget, mais elle pourrait rendre plus facile les tutoriels. Si on a un soucis, on poste la vidéo et on regarde comment son pote à réussi là où on a échoué. Sinon, il y a la possibilité de commenter une partie. Si au lieu de filmer, on peut faire des screen-shot pour lui indiquer un lieu précis à trouver, c'est pas mal. Sinon, rien ne vaut gamesfaq, jv.com et compagnie.
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 23 Juil 2012, 18:09
Prénom: OLIVIER
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la

Message non lupar kazede » 08 Aoû 2013, 15:51

Kurapika-Shinji Wrote:Pour ma part j'ai jamais le "seum", car mon but dans les jeux video, c'est pas d'épater les gens, mais de jouer...pour moi.

Réfléchissons une minute :

qui est intéressé par cette fonction "share" a part les joueurs de Cod/BF/Fifa/PES ???
Hors, ces derniers auront forcément pas le choix que de payer leur psn+ pour jouer, car le mode solo est inexistant pour ces jeux.


Moi aussi je joue pour moi et pas pour épater. Je ne joue pas à Cod Fifa et consort, et pourtant cette fonction m'intéresse alors ne fait pas de généralités.

Je partage ma passion des jeux vidéos avec mon cousin qui lui à très peu de moyens, et donc est très sélectif en terme de jeu. Du coup, quand je joue à des chef d'oeuvre, j'aimerais lui montrer et lui démontrer que le jeu en question mérite d'être son prochain achat (on habite loin l'un de l'autre, les prêts sont difficiles). Pouvoir streamer en live/lui faire une vidéo de 15 minutes et lui commenter un bout de gameplay serait top dans mon cas.

Je vais même un peu plus loin: si ils pensent à développer la fonction avec le temps, via l'interface sociale de la console (Sony ou MS peu importe), et nous permettent d'avoir la possibilité de créer un groupe perso (avec des membres qui partagent les mêmes goûts que moi en terme de jeu), un peu à la Facebook, un groupe privé, avec un mur commun ou tout les membres pourraient y aller de son petit post du style "regardez mon combo", "regardez ce jeu, je vous le présente en 10 minutes", une sorte de club quoi, ce serait le top pour moi et mon groupe d'amis fermés. Ça facilite les échanges et c'est inclus à la console.

Alors évite d'être aussi obtus juste parce que ça existe depuis longtemps sur pc, c'est pas une raison pour cracher sur l'innovation console (ou le rattrapage du retard, dépend du point de vue). On sait tous que le pc c'est mieux blablabla, si on achète encore des consoles aujourd'hui, c'est pour d'autres raisons (en tête convivialité/prix/exclues).

Pour le marketing qu'il y a derrière l'article etc, je partage ton point de vue, c'est de bonne guerre ça reste des entreprises qui cherchent à faire un max de profit, toute pub est bonne à prendre. Sony c'est la fonction dvr, MS leurs conneries sur les 50mhz en plus sur le GPU et le blabla sur direct X 11.2. J'écoute plus tout ça depuis longtemps.

Kysshin, je partage, dommage qu'on ne puisse pas déclencher l'enregistrement quand on veut. La vidéo doit être éditable rapidement mais si c'est seulement faisable sur les 15 dernières minutes de jeu c'est dommage. Espérons qu'à l'usage ils écoutent les retours utilisateur et virent toutes ces restrictions.
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Avatar de l’utilisateur kazede Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 15 Jan 2008, 19:38
Localisation: IDF
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la

Message non lupar eSkYcHo » 08 Aoû 2013, 16:15

jopauloccsfan Wrote:C'est une fonction gadget, mais elle pourrait rendre plus facile les tutoriels. Si on a un soucis, on poste la vidéo et on regarde comment son pote à réussi là où on a échoué. Sinon, il y a la possibilité de commenter une partie. Si au lieu de filmer, on peut faire des screen-shot pour lui indiquer un lieu précis à trouver, c'est pas mal. Sinon, rien ne vaut gamesfaq, jv.com et compagnie.


C'est une bonne idée mais ce n'est pas possible car ce ne sont que les 5 ou 15 dernières minutes.

Justement, ils ne veulent pas que l'enregistrement puisse se faire au cours d'une partie pour éviter les mauvaises utilisations (solutions, triches...).
Dommage car c'est bien la dernière chose qui me vient à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la

Message non lupar pickicool » 08 Aoû 2013, 16:28

À croire qu'on France, vous faîtes juste chialer...

Il y a plein de possibilité qu'on peut faire avec le stream. COmme dit plus haut, on peut faire des tutos, partagez nos exploits ou montrer un secret ou un ester-egg.
Je ne sais pas , mais c un belle fonction !

Yoshida s'en vante pas, il répond à des questions ! Tout ce qui touche le online sera payant sur Xbox One, Sur PS4, des fonctionnalités resteront gratuites comme sur PS3. La différence c'est de devoir payer pour jouer en ligne (je dis pas à cause de qui...).

Alors voyez ça de manière positif ! Pour moi, c'est le énième de tous les avantages de la PS4 contre ceux de la Xbox One.
pickicool Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 213
Inscription: 16 Nov 2010, 00:51
Prénom: Picard
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la

Message non lupar gigagold » 08 Aoû 2013, 16:34

Kurapika-Shinji Wrote:
gigagold Wrote:Moi je trouve cette fonction géniale, sur un jeu multi quand tu fait un truc de ouf, ba au jour d'aujourd'hui t'a le seum de pas pouvoir le montrer aux autres, avec cette fonction ba tu peux :D



mon dieu... Joueur de call of duty je présume?

Pour ma part j'ai jamais le "seum", car mon but dans les jeux video, c'est pas d'épater les gens, mais de jouer...pour moi.


Non mais tu te prend pour qui ? Dejà je suis plutot un joueur bf, ensuite je cherche pas a épater les gallerie, mais quand je réalise une action amusante/impresionnante, ça me ferait plaisir de le montrer à mes amis !
Tu sais c'est comme dans la vie ou les gens prennent des photos et les montre à la famille ou autres.

Tu es pathetique
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la

Message non lupar cyberkevin » 08 Aoû 2013, 16:39

pickicool Wrote:À croire qu'on France, vous faîtes juste chialer...


S'il te plaît, n'en fait pas une généralité, c'est raciste.
De plus, je ne suis pas de leur avis.
Les joueurs demandent cette fonction car ils veillent partager leurs expériences.

Ensuite, les 15 minutes, ces là fonction d'enregistrement immédiat.
En bref, la console enregistre en permanence tes 15 dernières minutes de jeu, qui sera sûrement configurable entre 0 et 15 minutes.

Bon, pour ma part, je continuerai d'utiliser mon Elgato Game Capture HD qui n'a pas de limite de temps pour le timeshift, qui enregistre en 1080p, et qui permet de me sortir un fichier que je peux modifier comme bon me semble.
Et bien sur, qui me permet d'enregistrer avec tout les appareils.
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 513
Inscription: 02 Mai 2009, 19:16

Re: PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la

Message non lupar pickicool » 08 Aoû 2013, 16:55

cyberkevin Wrote:
pickicool Wrote:À croire qu'on France, vous faîtes juste chialer...


S'il te plaît, n'en fait pas une généralité, c'est raciste.
De plus, je ne suis pas de leur avis.
Les joueurs demandent cette fonction car ils veillent partager leurs expériences.

Ensuite, les 15 minutes, ces là fonction d'enregistrement immédiat.
En bref, la console enregistre en permanence tes 15 dernières minutes de jeu, qui sera sûrement configurable entre 0 et 15 minutes.

Bon, pour ma part, je continuerai d'utiliser mon Elgato Game Capture HD qui n'a pas de limite de temps pour le timeshift, qui enregistre en 1080p, et qui permet de me sortir un fichier que je peux modifier comme bon me semble.
Et bien sur, qui me permet d'enregistrer avec tout les appareils.


J'pensais pas être arrogant... :|
Puis t'as pas peur que tu ne puisse pas enregistrer avec ton elgato ?
Le HDMI sera p-t crypté, non ?
pickicool Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 213
Inscription: 16 Nov 2010, 00:51
Prénom: Picard
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la

Message non lupar Jonyjack » 08 Aoû 2013, 17:01

Bah si on veut enregistrer un moment précis il suffit de chronométrer 15 minutes à partir du moment choisi et d'appuyer sur le bouton. Si vous trouvez un bug, un easter egg ou autre, vous partagez la vidéo. Rien de problématique...

Cette fonction c'est pour partager des "exploits" et généralement bah c'est pas prévisible. Donc tant mieux qu'elle garde en mémoire les 15 dernières minutes. Et je salue aussi le fait que ce soit disponible sans PS+ parce que je joue principalement en solo et, à l'instar des ralentis dans FIFA que l'on peut sauvegarder pour mémoriser ses meilleurs buts, ça permet de se garder sa liste de moments mémorables.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la

Message non lupar Edward L. » 08 Aoû 2013, 17:04

pickicool Wrote:
cyberkevin Wrote:
pickicool Wrote:À croire qu'on France, vous faîtes juste chialer...


S'il te plaît, n'en fait pas une généralité, c'est raciste.
De plus, je ne suis pas de leur avis.
Les joueurs demandent cette fonction car ils veillent partager leurs expériences.

Ensuite, les 15 minutes, ces là fonction d'enregistrement immédiat.
En bref, la console enregistre en permanence tes 15 dernières minutes de jeu, qui sera sûrement configurable entre 0 et 15 minutes.

Bon, pour ma part, je continuerai d'utiliser mon Elgato Game Capture HD qui n'a pas de limite de temps pour le timeshift, qui enregistre en 1080p, et qui permet de me sortir un fichier que je peux modifier comme bon me semble.
Et bien sur, qui me permet d'enregistrer avec tout les appareils.


J'pensais pas être arrogant... :|
Puis t'as pas peur que tu ne puisse pas enregistrer avec ton elgato ?
Le HDMI sera p-t crypté, non ?


Concernant la Xbox One, c'est du HDCP, donc le flux vidéo sera de la même nature que celui de la Xbox 360, aucun cryptage supplémentaire, donc ça devrait être bon. Après, je ne peux pas me prononcer sur la Ps4 :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony répond au DVR exclusif aux membres Gold de la

Message non lupar azertyxpp » 08 Aoû 2013, 17:18

Non avec tous type de PVR on est niqué sur la PS4 l'HDMI est crypté et ils ont viré la sortie AV pour brancher en YUV.

Pour cette fonction je trouve que c'est bien pour développer l'aspect communauté sur certains jeux qu'ils soient Online ou non. Faire des petites commu de speedrun pour les prochains MGS via cette fonction ce serai plus mon truc, de plus ça serai vraiment utile pour ce type de commu.
;)
Mais j'espère que cette fonction évoluera avec le temps pour avoir plus de liberté avec et vraiment remplacer un PVR, j'me touche un peu peut être. Avec l'aspect communautaire directement depuis la friendlist et le streaming ça pourrai devenir génial pour des commu dédiés quelque soit leurs kif et genre de jeux.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen