Forums GAMERGEN

PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en photos

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en p

Message non lupar dark2naruto » 24 Oct 2013, 14:30

EvilGost Wrote:Les sticks sont excellents, pour les avoir testé


Merci pour ton retour Evil. Entre autre sur FPS, la précision de ces derniers est primordiale...
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en p

Message non lupar Joker » 24 Oct 2013, 14:42

grandmore Wrote:Je trouve vraiment ridicule c'est evolution qui aurait du etre une évidence et etre d'origine sur la dualshock 3 .

Heureusement qu'en France sony à son public, car vraiment c'est light comme évolution. C'est limite une dualshock 3.1.
Je capte pas tous le buzz qu'ils font avec un ligne up de somalien et le peu d'innonvation.
Faudra qu'il m'explique également la led de couleur par la suite.



Tu ferais bien de te renseigner comme il se doit avant de critiquer de la sorte.
Tout d'abord il y a l'ergonomie qui, d'après ce que j'ai lus pour le moment, plaît à tout le monde. Ensuite il y a le trackpad qui, même s'il n'est pas encore vraiment utilisé (en tout cas ils n'en n'ont pas fait de démonstrations IG hormis pour manipuler une carte), je ne doute pas que des développeurs talentueux vont en trouver une utilité, in game mais aussi pour la navigation des menus et sur internet vu qu'il est cliquable. Il y a aussi les vibrations améliorées, les sticks (bien que ceux actuels ne m'ont jamais dérangés), les gâchettes, la prise pour le casque, le haut parleur, le bouton share pour partager avec tes amis du PSN tes parties et tes bons moments, la bouton option pour ne plus avoir à mettre 3 ans dans un jeu pour aller dans les options et te rendre compte qu'il faut quitter le jeu pour les changer :roll:

Tu as aussi la barre lumineuse qui sert à la console à te situer dans l'espace quand tu as une PSeye, elle sert aussi à accélérer l'écriture de message en pointant les lettres (gros + vu la galère pour écrire un msg sur le PSN), elle peut changer de couleur en fonction de ta vie restante, de ta discrétion ect ...


Bref, entendre dire que ce sont des évolutions ridicules et que c'est une DS 3.1, ça me fait bien rire :roll:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en p

Message non lupar bignoze1 » 24 Oct 2013, 15:24

les mecs ils en peuvent plus parce que microsoft annonce 60 améliorations sur le pad xbox, 59 améliorations étant les vibrations et la dernière la croix, le truc c'est que QUI joue avec les vibrations activées ? moi perso j'ai toujours désactive pour que la batterie dure plus longtemps donc ils auraient pu mettre un moteur de lambo dans les gachettes que je m'en fiche.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en p

Message non lupar dodogeek » 24 Oct 2013, 15:39

Joker
Ta oublier les moteur de vibration qui peuvent faire ressentir comme si il y avait un liquide dans la manette (un genre de système de répartition de poids).
Ou d'autre sensation utilisé dans the playroom. Qui a même retenu l'attention de David Cage pour l'innovation qu'apporte ce système. (grâce a ces moteur ont peut simuler un changement de poids dans la manette)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en p

Message non lupar Kurapika-Shinji » 24 Oct 2013, 15:45

grandmore Wrote:Heureusement qu'en France sony à son public, car vraiment c'est light comme évolution. C'est limite une dualshock 3.1.



ouais bah en soit c'est comme toujours chez sony hein...

c'est quoi l'evolution depuis la dualshock 1??? entre la 1 et la 2, la seule différence c'est la couleur... la 3, c'est le sans fil (youpi, ca existait sur master system...), et la 4 c'est l'ajout d'un ecran facon dreamcast.


J'aimerai bien qu'un jour ils fassent une manette agreable a tenir en main. j'ai pas d'avis sur la manette xbox ni 360 car j'en ai jamais eu entre les mains plus de 15minutes, mais franchement depuis la ps1 j'aime pas les manettes sony.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en p

Message non lupar Arquion » 24 Oct 2013, 16:05

c'est le succès de Gamergen qui fait ramener des personnes dignent de JVC...
halala, on leur échappera jamais à ceux là :p
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en p

Message non lupar revans » 24 Oct 2013, 16:37

bignoze1 Wrote:les mecs ils en peuvent plus parce que microsoft annonce 60 améliorations sur le pad xbox, 59 améliorations étant les vibrations et la dernière la croix, le truc c'est que QUI joue avec les vibrations activées ? moi perso j'ai toujours désactive pour que la batterie dure plus longtemps donc ils auraient pu mettre un moteur de lambo dans les gachettes que je m'en fiche.


je suis pas d'accord avec toi , prend le pad de la one en mains avant de raconter des conneries comme cela , toujours a critiquer MS mais quand sony fais un truc c'est revolutionnaire , beaucoup en on rien a foutre du track pad ou du micro , c'est des gadget , combien de jeux on utiliser la sixaxis?
sony a ameliorer sa manette c'est tres bien et MS en a fait de meme , je voie pas ou et le soucie et pourquoi on essaye toujours de rabaisser l'autre par ce que on veut la plus grosse quequette.
et beaucoup de gens joue avec les vibrations , tu n'est pas le centre du monde.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en p

Message non lupar dodogeek » 24 Oct 2013, 16:45

Arquion
Qui est visé ? :P Kurapika-Shinji
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en p

Message non lupar Joker » 24 Oct 2013, 16:59

dodogeek Wrote:Joker
Ta oublier les moteur de vibration qui peuvent faire ressentir comme si il y avait un liquide dans la manette (un genre de système de répartition de poids).
Ou d'autre sensation utilisé dans the playroom. Qui a même retenu l'attention de David Cage pour l'innovation qu'apporte ce système. (grâce a ces moteur ont peut simuler un changement de poids dans la manette)



Exact ! J'avais complètement oublié ça, le pire c'est que c'est un des trucs que j'aimerais tester le plus vite possible, ça doit être vraiment troublant comme sensation d'avoir l'impression que la manette nous échappe des mains :P
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en p

Message non lupar ano0 » 24 Oct 2013, 18:33

je suis pas fan de la parti laqué sur les touches directionnelles , avec des mains a peine grasses ça sent la loose
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en p

Message non lupar revans » 24 Oct 2013, 18:44

Joker Wrote:...


enfaite si c'est la meme chose que a la gamescom c'est pas si troublant sa donne une sensation de poid d'un coter ou de l'autre mais c'est pas non plus un gros poid hein , c'est plutot sympa
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 / PS3 : DualShock 4 et DualShock 3 se comparent en p

Message non lupar Joker » 24 Oct 2013, 21:34

C'est toujours sympa, je serais curieux de savoir comment ça fonctionne, si genre un poids se déplace sur un rail à l'intérieur
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen