Forums GAMERGEN

PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée la 4K ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar ckrisL » 29 Oct 2016, 14:52

Egal'ment en préco et revendu l'ancienne pour 250€, je m'attends pas non plus a des miracles mais ça va faire un bien fou de profiter de quelque chose de potable 8-)
Avatar de l’utilisateur ckrisL Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 15 Sep 2009, 07:47
Pays: France

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar tirano53 » 29 Oct 2016, 15:12

je me demande si la PS4 pro serait capble (d"un point de vu technique) de faire tournée en mode émulation des jeux ps3.
la ONE le fait mais me semblait qu'il y avait un problème niveau PS4. je me demande si c'est apport de puissance pourrai le compenser.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar Minarulother » 29 Oct 2016, 15:27

tirano53 Wrote:je me demande si la PS4 pro serait capble (d"un point de vu technique) de faire tournée en mode émulation des jeux ps3.
la ONE le fait mais me semblait qu'il y avait un problème niveau PS4. je me demande si c'est apport de puissance pourrai le compenser.

Personnellement j'en doute , l'apport de puissance est surtout au niveau de la partie graphique , et un petit OC au niveau du CPU malgré ça je doute que le CPU ait la puissance d'émuler la PS3.
Après on peut avoir des surprises.
Mais au vu de l'architecture de la PS3 ça semble peu probable tout de même.

DPlanet-HD :lol:
Depuis le temps que je le rembarre sur le nombre d'inepties de chose fausse/contradictoire qu'il déblatère.
J'ai arrêté car ça ne débouche sur rien du tout. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar Mykkoo » 29 Oct 2016, 15:33

Lors de la présentation de la Pro, Sony a clairement parlé de leur "checkerboard rendering", il n'est pas étonnant que la mention 4k/UHD soit absente.

Watch Dogs 2, Mass Effect: Andromeda, Infamous: First Light seraient en 3200x1800 (1800p) tout en utilisant le checkerboard rendering pour avoir une sortie UHD.
Il sera intéressant de voir le rendu final de ces jeux, tout comme il sera intéressant de voir les différentes techniques employées par les différents studios.

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:C'est une console premium à demi-teinte.

Sony vend cette console comme une PS4 boostée, à un prix de PS4, contrairement à Microsoft qui a clairement positionné la Scorpio comme une console Premium.

VinceSSJ Wrote:Je me demande même si en plus d'être pro-S

Et quand il exprime son enthousiasme pour la Scorpio, il est pro-Microsoft ?
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar Anonyme4 » 29 Oct 2016, 15:57

HeavenlyRen Wrote: Pour 400€ ça n'est PAS POSSIBLE fin de l'histoire.



http://www.elderscrollsonline.com/en-us ... nouncement
The Elder Scrolls Online will fully support PlayStation®4 Pro with native 4K!


http://www.gamekult.com/actu/ps4-pro-th ... 68483.html
La PS4 Pro sera capable de faire tourner The Last of Us : Remastered en définition 4K native


2 exemples parmis d'autres de jeux en 4K "Natifs" et qui ne sont pas des sous-jeux aux graphismes dignes d'un pong.

Mais comme je m'evertue également à le dire, la 4K je m'en fou, mais ça me fait exploser de rire quand lis ce nombre d'ultimes rageux n'en croyant pas leurs oreilles qu'a 400€, des jeux en 4K natif puissent exister.
C'est ce déferlement de rage et d'impuissance de passer pour des quenelles.
et ça, ça....... ça n'a pas de prix
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar Minarulother » 29 Oct 2016, 15:59

Rise of the tomb raider avait été annoncé comme un jeu en 4Natif tout comme Deus Ex Mankind Divided :)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar Kaliik » 29 Oct 2016, 16:15

Une liste de jeux compatible 4k native + hdr est disponible sur le net, renseignez vous ! Et pas que des petits jeux NBR 2k17 le sera par exemple.

Après c'est sûr tout les jeux ne peuvent pas l'être mais ne soyez pas de mauvaise foi, pour 400€ même si c'est 20% de jeux native 4k c'est déjà pas mal ! :D
Avatar de l’utilisateur Kaliik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Nov 2015, 20:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar Backsec » 29 Oct 2016, 16:50

Sony ne le précise pas pour une raison : écrire une chose engage à la faire.

Le fait que cette PS4P supporte la 4k pour les jeux, pourquoi pas. Mais encore faut-il les faire ces jeux compatibles, tout en les rendant compatibles avec la PS4S.

Je ne doute pas pour les rares productions Sony, mais Sony ne peut pas s'engager pour les autres éditeurs.

Du coup, on est sûr pour la vidéo (streaming...). Et ça risque de ne pas concerner/intéresser tout le monde. Mais pour les jeux...

Sortir une nouvelle édition d'une console ne sert pas toujours en terme de fonctionnalité. Par contre en terme commerciale ça sert à booster les ventes.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar xXChrissssXx » 29 Oct 2016, 16:55

C'est normal.... Si Sony avait mis ça sur la boite ils auraient été obligé d'avoir tout les jeux pro en 4k ! Sachant que c'est au bon vouloir des dev...
xXChrissssXx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 26 Oct 2016, 08:19
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar Pierre Wilmart » 29 Oct 2016, 16:58

Tu peux dire :

Code: Select All Code
Jeux en 4k*

*titres compatibles uniquement, voir jaquette des jeux pour plus d'informations
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar Starkraw » 29 Oct 2016, 17:08

Moi tout ce que j'espère c'est que les jeux puissent tourner sans problème en 1080p à 60 fps. Si on aurait déjà ça ce serait bien. Pour le 4K permanent ce sera plutôt pour la prochaine génération...
Ce qui est intéressant aussi pour la pro, c'est que les jeux seront meilleurs sur le ps vr...Les graphismes plus jolis, meilleur fram rate, plus d'effets...
j'ai revendu ma ps4 avec 4 jeux pour 280€ pour pouvoir acheter la pro et probablement le ps vr...
Starkraw Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 11 Nov 2013, 14:18
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar AngelCloud » 29 Oct 2016, 17:19

C'est quoi ce débat puéril de gamin ?

Sérieux, entre ceux qui rage et ceux qui essaye de s'expliquer mais qui tombe sur des pro ceci pro cela...

Sérieusement, rester sur les propos de Andrew House. La PS4 ne fait pas de 4K natif (sauf exception) mais + de l'upscale.

Voilà où est le problème ? Les jeux seront upscal grâce à la console et le rendu sera magnifique il n'y a rien à dire. Ayant pu tester FF15 en upscal sur pro c'est superbe. A ceci se rajoute bien sûr un patch spécial "4K" à télécharger sur énormément de jeux au lancement et, oui, la console aura des graphismes de haute volée.

Maintenant, perso, la PS4 PRO me suffira amplement en attendant la New Gen qui arrivera dans 2-3 ans. La Scorpio étant la dernière console de Microsoft, Sony aura le chemin libre avec la PS5 (Projet Trinity) pour exploser la concurrence...
AngelCloud Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 06 Mai 2012, 14:15
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen