Forums GAMERGEN

PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray, une manette Elite en projet ? Notre interview de Masayasu Ito

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray

Message non lupar Lenmaer » 16 Sep 2016, 09:23

Bon, la réponse que netflix est populaire ne tient pas la route.

D'une part la qualité vidéo et audio ne sont pas des plus terrible. C'est pas comparable au BD 4K qui propose une compression/débit vidéo bien plus élevé et du Dolby Atmos ou DTS-X.
D'une autre part pour bénéficier de netflix 4K, faudrait déjà que les connexions/débits internet suivent, alors je ne sais pas pour les US, mais en Europe c'est pas le cas pour le moment et pas avant longtemps pou la majorité des gens.
Néanmoins, admettons l'argument netflix en Europe et aux US, mais quid de l’Asie et du Japon ? La l'argument ne tient plus.

Après une question qui aurait pu être posé aussi, si la PS4 est vraiment destiné aux Pro Gamers, pourquoi ne pas lui avoir intégré un PSTV pour pouvoir jouer aux jeux de la Vita ?
Avatar de l’utilisateur Lenmaer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 161
Inscription: 23 Mar 2007, 14:35
Pays: France

Re: PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray

Message non lupar nathrakh » 16 Sep 2016, 09:42

Windurst Wrote:Et oui mais il y en a beaucoup qui vont céder parce qu'ils "adhèrent" sans broncher à tout ce que fait et dit Sony. Voilà, c'est comme ça :mrgreen:


ou simplement parceque parmi les sceptiques qui l'ont vu, ils ont tous dit que ca valait franchement le coup. (un exemple l'article de digital foundry, ou l'auteur explique lui meme qu'avant de voir le resultat il n'en voyait pas l'interet, et a finallement ete conquis...)

Faut arrêter les amalgames à 2 balles et le prêche pourri
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray

Message non lupar Belziane » 16 Sep 2016, 11:01

Ce que j'aimerais c'est qu'à part 4K et HDR, ils parlent plus de la partie Boost graphique pour le FullHD ^^.

Sinon merci pour l'interview ^^.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1404
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray

Message non lupar Backsec » 16 Sep 2016, 12:52

C'est principalement la faute des PC qui sont de mieux en mieux, avec de meilleures specs


Ne serait-ce pas la PS4 qui déjà de base était en retard sur son temps ?

Si c'est l'évolution des PC qui le chiffonne, alors il n'a pas fini de s'inquiéter.

De plus, avec une telle logique, il envoie un message fort aux joueurs : après la sortie de la PS5, il faudra s'attendre à voir arriver 2 ou 3 ans après une PS5 boostée...


Et qui sait maintenant, doit-on s'attendre à une PS4 Pro Slim ?
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray

Message non lupar nathrakh » 16 Sep 2016, 13:08

Backsec Wrote:
C'est principalement la faute des PC qui sont de mieux en mieux, avec de meilleures specs


Ne serait-ce pas la PS4 qui déjà de base était en retard sur son temps ?

Si c'est l'évolution des PC qui le chiffonne, alors il n'a pas fini de s'inquiéter.

De plus, avec une telle logique, il envoie un message fort aux joueurs : après la sortie de la PS5, il faudra s'attendre à voir arriver 2 ou 3 ans après une PS5 boostée...


Et qui sait maintenant, doit-on s'attendre à une PS4 Pro Slim ?


Il y a des chances qu'on ait une ps4 pro slim,
et il est aussi plus que probable si la pro et la scorpio se vendent bien que ce soit pareil pour les prochaines gen...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray

Message non lupar Ocelot 54 » 16 Sep 2016, 15:46

La réponse pour l'absence de bluray 4k est bidon. Pour moi ce sera donc dans un an pour la scorpio qui en plus devrais pouvoir sortir du 4k 60 fps mais pour ça il faudra attendre l'E3 2017 pour en savoir plus . La ps4 classique me suffira pour le psvr je ne remettrai pas 400 euros alors que je viens de les investir pour le casque vr . Dans un an l'ecart entre la one et la scorpio sera beaucoup plus important 1.30 a 6 teraflops
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray

Message non lupar angel-nikita » 16 Sep 2016, 17:10

Lenmaer Wrote:Bon, la réponse que netflix est populaire ne tient pas la route.

D'une part la qualité vidéo et audio ne sont pas des plus terrible. C'est pas comparable au BD 4K qui propose une compression/débit vidéo bien plus élevé et du Dolby Atmos ou DTS-X.



Malheureusement pour le son , ça ne sera pas monnaie courante le Dolby atmos ou DTS-X , pour nous les français ils sont assez frileux alors qu'en version originale c'est presque systématique . Pourquoi ? j'aimerais le savoir .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray

Message non lupar Anonyme 999 » 16 Sep 2016, 18:43

Ocelot 54 Wrote:La réponse pour l'absence de bluray 4k est bidon. Pour moi ce sera donc dans un an pour la scorpio qui en plus devrais pouvoir sortir du 4k 60 fps mais pour ça il faudra attendre l'E3 2017 pour en savoir plus . La ps4 classique me suffira pour le psvr je ne remettrai pas 400 euros alors que je viens de les investir pour le casque vr . Dans un an l'ecart entre la one et la scorpio sera beaucoup plus important 1.30 a 6 teraflops

Fait tourner ce que tu fumes, parce que là c'est de la bonne.

6Tflops = 4K60fps :lol:
On savait que tu prendrais pas la Pro parce que t'aimes pas Sony, mais si tu pouvais éviter de venir écrire des idioties pareils sur une console dont on ne sait rien...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray

Message non lupar FaceTween » 16 Sep 2016, 19:40

Big Boss Wrote:
Ocelot 54 Wrote:La réponse pour l'absence de bluray 4k est bidon. Pour moi ce sera donc dans un an pour la scorpio qui en plus devrais pouvoir sortir du 4k 60 fps mais pour ça il faudra attendre l'E3 2017 pour en savoir plus . La ps4 classique me suffira pour le psvr je ne remettrai pas 400 euros alors que je viens de les investir pour le casque vr . Dans un an l'ecart entre la one et la scorpio sera beaucoup plus important 1.30 a 6 teraflops

Fait tourner ce que tu fumes, parce que là c'est de la bonne.

6Tflops = 4K60fps :lol:
On savait que tu prendrais pas la Pro parce que t'aimes pas Sony, mais si tu pouvais éviter de venir écrire des idioties pareils sur une console dont on ne sait rien...


Le 4K60 fps dans de bonnes conditions est à peine possible sur PC et pour pas loin de 1000€, alors la Scorpio... :lol:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray

Message non lupar fts » 16 Sep 2016, 20:22

moi je dit vivement la scorpio et la tout les rageux PS4 qui crache sur la xbox diron ben rien....il pourront plus critique
Avatar de l’utilisateur fts Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 142
Inscription: 26 Mar 2014, 20:52
Prénom: arnaud
Pays: France

Re: PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray

Message non lupar Rapidkiller » 16 Sep 2016, 21:11

Mykkoo Wrote:@Rapidkiller
Il s'agit bien d'une alternative au PC, soit le joueur est séduit par la Pro et il vient/reste dans l’écosystème PS, soit cela ne lui suffit pas et il part vers le PC.

C'est dingue de refaire la même erreur :mrgreen:
Une alternative, c'est le choix entre 2 possibilités justement. Pas un ou l'autre choix.

Alternative signifie uniquement un ensemble de deux propositions, dont l’une exclut l’autre. Exemple : Se trouver face à une alternative (de choisir justement entre l'un ou l'autre). L’usage récent et massif au sens de « autre solution » est donc clairement fautif

En fait c'est une fois de plus un abus de langage liée à un anglicisme foireux
Larousse ne s'y trompe pas (http://www.larousse.fr/dictionnaires/an ... ive/562071)
Aucun exemple ne donne "alternative" comme traduction d'"alternative" en anglais
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS4 Pro : de NEO à Pro, l’absence du lecteur UHD Blu-ray

Message non lupar Phantasm » 16 Sep 2016, 22:40

Euh, avec une GTX 1080, la 4k60 fps a du mal a être obtenue en "constante", je doute très très fortement que des consoles a 400 ou 600 euros parviennent a la tenir, La Scorpio et la Pro, bien qu'ayant de jolis noms, ne sont pas encore sorties et (ce n'est que mon point de vue) ont l'air déjà dépassées de 2 ou 3 ans. Ils sont bien gentils de vendre des "consoles abordables", pour jouer a Fifa et Call of, mais qu'ils évitent les fausses promesses pour appâter la "zone abordable" des joueurs, on en aura déjà bien assez dans 6 mois avec les élections, pour appâter les "classes moyennes en colère".
On salue l'effort, mais dans ce cas qu'ils fassent comme Apple, qu'ils jouent franc jeu et qu'ils proposent des consoles a 1500 euros pour être en mesure (et encore) de pouvoir tenir ces promesses.
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
Avatar de l’utilisateur Phantasm Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 435
Inscription: 04 Jan 2012, 18:21
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen