Forums GAMERGEN

PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar DplanetHD » 31 Oct 2016, 13:32

L'article complet datant du 20 octobre où Marc Cerny parle de ce fameux 1% :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-inside-playstation-4-pro-how-sony-made-a-4k-games-machine

Il y a plein de choses très intéréssantes dans cette interview par DigitalFoundry

;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar Kurapika-Shinji » 31 Oct 2016, 13:44

CastorTroy11 Wrote:
Freedomforkids Wrote:Mouahahahaha :D qu'est ce qu'ils me font rire, 1 % :lol:


Hum...

http://www.jeuxvideo-live.com/news/une- ... gone-82063



si c'est si simple, pourquoi le faire sur le DLC d'infamous, plutot que sur le vrai jeu...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar Hakase » 31 Oct 2016, 13:55

@Kurapika-Shinji

Il y a actuellement deux personnes qui travaillent sur la version PS4 Pro de Infamous Second Son et Infamous First Light.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar Kurapika-Shinji » 31 Oct 2016, 14:04

t'es sur? parce qu'il me semble que sony avait juste parlé de first light quand ils ont annoncé la pro.

Bon après pour ma part j'm'en cogne, j'aurai pas la pro, mais j'trouvais ca juste étrange une annonce pour le dlc et pas pour le jeu
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar Hakase » 31 Oct 2016, 14:19

Jason Connell of Sucker Punch Productions told GameSpot during a roundtable interview that Infamous: Second Son and First Light's PS4 Pro versions will run at the same frame rate as the standard PS4 versions.


http://www.gamespot.com/articles/mass-e ... 0-6443392/

Only 1 person is working on enhancing Days Gone for PS4 Pro, according to a new video report by Digital Foundry, and just 2 on inFamous: Second Son and inFamous: First Light


https://www.videogamer.com/news/only-1- ... ous-report
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 31 Oct 2016, 16:35

Mais ca c'est juste pour souligné que porté un jeu ps4 sur la pro c'est pas compliquer... il y a rien d’étonnant les gars.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar Domix » 31 Oct 2016, 16:39

THM077 Wrote:"Par ailleurs, l'intéressé a confié qu'il fallait 8 téraFLOPS pour obtenir de la 4K en natif, soit une puissance qui n'est pas raisonnable point de vue du prix en 2016"

Je rêve ou il vient clairement de dire que la PS4 Pro ne fera donc pas de 4K natif !!??
Ça c'est de la communication :lol:


Tu ne rêve pas.
C'est bien ce qu'il a dit. :mrgreen:
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar Helvete » 31 Oct 2016, 17:35

Domix Wrote:
THM077 Wrote:"Par ailleurs, l'intéressé a confié qu'il fallait 8 téraFLOPS pour obtenir de la 4K en natif, soit une puissance qui n'est pas raisonnable point de vue du prix en 2016"

Je rêve ou il vient clairement de dire que la PS4 Pro ne fera donc pas de 4K natif !!??
Ça c'est de la communication :lol:


Tu ne rêve pas.
C'est bien ce qu'il a dit. :mrgreen:


Maintenant c'est claire la PS4 pro est pensé pour le 1080p/60ips avec des paramètre haut-Ultra alors que la PS4 (de base) reste en milieux-haut (ce qui est déjà pas mal).
en gros sa sera comme jouer sur un bon PC gamer de fin 2014-2015 !

Quand a la Xbox One Scorpio bah sa sera plus proche d'un PC haut gamme de fin 2015-2016.
(la rumeur voulant qu'elle ait 12Go de ram en DDR5 pour accompagner les 6Tflop annoncé).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar fts » 31 Oct 2016, 21:47

Par ailleurs, l'intéressé a confié qu'il fallait 8 téraFLOPS pour obtenir de la 4K en natif,


bon attention a pas tomber dans la connerie faux qu'il retourne bosse ...
Avatar de l’utilisateur fts Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 142
Inscription: 26 Mar 2014, 20:52
Prénom: arnaud
Pays: France

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar frereGEEK » 01 Nov 2016, 06:35

en gros ils ont juste a prendre leur souris cliquer sur les option de résolution d'écran débloquer le framerate sauvegarder et mettre le patch en ligne ... mais alors pourquoi des éditeur comme CD Projekt Red. dise que « Convertir le jeu en Full HD vers la 4K [sur console] prendrait bien trop de temps et de ressources, » :?
frereGEEK Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Oct 2016, 01:51
Prénom: francis
Pays: France

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar Mykkoo » 01 Nov 2016, 13:08

1% de travail supplémentaire, c'est une charge "facilement" absorbable lorsque le jeu est en développement.
Une fois le jeu sorti, il faut que les devs/éditeurs y trouvent leurs comptes.

THM077 Wrote:Je rêve ou il vient clairement de dire que la PS4 Pro ne fera donc pas de 4K natif !!??
Ça c'est de la communication

Lors de la présentation de la Pro, il a appuyé sur le "checkerboard rendering" donc rien d'étonnant.
frereGEEK Wrote:pourquoi des éditeur comme CD Projekt Red. dise que « Convertir le jeu en Full HD vers la 4K [sur console] prendrait bien trop de temps et de ressources, »

Avant même d'évoquer un patch PS4 Pro, si CDPR pouvait finir de débugger The Witcher 3, ce serait pas mal. ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar MagiXFX » 02 Nov 2016, 14:42

naru63_1 Wrote:Moi ce qui m'emmerde avec cette Pro, c'est les maj pour la 4k et compagnie que je vais être obliger de me coltiner alors que je suis sur la standart. Se taper des maj pour des features que je ne pourrais pas profiter et qui va remplir mon HDD pour rien, cette Pro fout un peu le bordel pour pas grand chose...
Ils aurait du faire comme MS, sortir juste une Slim mais balancer la vrai next gen 2-3 ans plus tard, car avec ma PS4 low cost, je me sens un peu berner dans cette histoire de quête de puissance.


c'est déjà le cas pour tout les dlcs payant que je n'achète jamais mais qui ne manque pas de grossir l espace bouffé par tout les jeux, et de bouffer ma bande passante déjà bien saturé

entre les dlcs que tu ne veux pas mais qui installe tout de même leur fichier dans le "noyau" du jeu et un "asset" supplémentaire qui dit que "si ps4pro, alors débloque 60i/s" pas sur que ça soit le ptit truc dédié ps4pro qui bouffe le plus
MagiXFX Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 197
Inscription: 21 Mar 2014, 13:51
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen