Forums GAMERGEN

PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonce une date de sortie et un prix

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonc

Message non lupar merinvillois » 07 Sep 2016, 22:28

Faut être vraiment stupide pour penser que tout les jeux seront en 4k 60fps avec une console a 400 euro, alors que des pc a plus de 800 euro meme plus on du mal a faire du 4K 60 fps
Avatar de l’utilisateur merinvillois Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 87
Inscription: 09 Sep 2011, 19:49
Prénom: frederic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonc

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 07 Sep 2016, 22:28

je comprends pas.. la Pro a pas de lecteur du tout ca veux dire ? c'est du demat ? pff elle attire vraiment pas cette PS4 Pro...
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 498
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonc

Message non lupar Ludovic Vosges » 07 Sep 2016, 22:30

HEU, je viens de lire sur https://twitter.com/StuffTV/status/773609999381790720 que la PS4 pro ne lisait pas les BR UHD .... WTF
Avatar de l’utilisateur Ludovic Vosges Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 07 Sep 2016, 22:27

Re: PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonc

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Sep 2016, 22:30

Non, la console a un lecteur normal. Pour bluray basiques. Donc les bluray 4K ne fonctionnent pas. Mais la console diffuse des flux 4K vers la TV. Donc youtube, netflix et les jeux seront en 4K.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonc

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 07 Sep 2016, 22:34

bon bah la console 4k sans lecteur UHD c'est fort quand meme.. très fort. je suppose que c'etait leur moyen de pas faire grimper le prix.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 498
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonc

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Sep 2016, 22:37

C'est pour cela qu'ils parlaient de patch day 4K pour les jeux ;)
Sûrement des textures a télécharger pour faire tourner le tout en 4K, je suppose... cela permet également d'avoir le même disque pour PS4 et Pro, ainsi c'est plus simple pour prêter les jeux, par exemple, ou lorsqu'on a les deux consoles.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonc

Message non lupar steven999 » 07 Sep 2016, 22:38

Big Boss Wrote:Non, la console a un lecteur normal. Pour bluray basiques. Donc les bluray 4K ne fonctionnent pas. Mais la console diffuse des flux 4K vers la TV. Donc youtube, netflix et les jeux seront en 4K.


Aucun jeu ne sera UHD, c'est écrit noir sur blanc qu'elle permettra l'upscale avec quelques techniques poussé y'a quand même une sacré différence entre un upscale et un natif mais bon. La ma Ps4 ma télé l'upscale en UHD, la PS4 pro aura juste un upscale super poussé avec des effets quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonc

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Sep 2016, 22:43

Je n'ai jamais parlé de natif ^^ . Mais effectivement, ce sont des techniques utilisés pour le casque VR si j'ai bien compris.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonc

Message non lupar Helvete » 07 Sep 2016, 22:46

Dadwolf Wrote:Et les spécifications techniques ? Car là on apprend rien du tout de neuf.... À part la date de sortie.


Effectivement tout ce que l'ont a appris c'est son prix, sa date de sortie, sa gueule (qui ma direct fais penser a un Big-Mac, pas que j'aime pas le Big-Mac mais quand même).
Niveau puissance/performance que dalle... un peu plus de 2x la puissance d'une ps4... 2x1.8Tflop = 3,6 disons donc que la PS4pro doit surement approcher les 4Tflop... Comparativement a la Scorpio et ses 6Tflop sa fait 2Tflop de plus que la PS4 pro, et quand on voit que les GTX 1080 ont déjà de la peine en UHD 60fps, que penser de cette PS4 pro et sa soit disant capacité a faire du "4K" HDR, combien d'images seconde 20. upscale ou ?
si c'est de l'upscale... c'est comme la Xbox One S mais avec de meilleurs amélioration.

En tous cas au vue du prix de cette PS4 pro à 399$ je me dis que la Scorpio va sans doute devoir coûter entre 400 et 600$
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonc

Message non lupar Efthé » 07 Sep 2016, 22:53

Course bidon à la puissance et au maximum de fonctionnalités que pas grand monde utilise. Pas de lecteur 4K ? A l'époque de la PS2 où le DVD prenait beaucoup d'ampleur, je comprends l'engouement qui était présent. Mais de nos jours c'est inutile. D'ici le temps que la 4k se démocratise, la 8k sera déjà vendue à prix beaucoup plus abordable qu'aujourd'hui et il faudra changer son matériel. Drôle de période pour vivre.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonc

Message non lupar AngelCloud » 07 Sep 2016, 22:54

Oue enfin perso j'utilise mon NAS ou je stock mes film en 4k, aujourd'hui il y a énormément de film en 4k dans la partie underground..

Ma TV se charge de lire le tous après en ethernet... Aucun lag, image parfaite...

Me tarde la NEO pour les jeux surtout, upscale en 4K sa sera déjà bcp plus net que maintenant ;).

A voir si réélement la PS4 ne dispose pas de lecteur 4k.. On en sera plus au TGS parce-qu'a part un guignolo qui sort sur Twitter que la console n'a pas de lecteur 4K et que c confirmer... Sans source je me permet d'en douter quand même.. Mais perso aucune utilité pour moi le lecteur 4K
Dernière édition par AngelCloud le 07 Sep 2016, 22:56, édité 1 fois.
AngelCloud Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 06 Mai 2012, 14:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonc

Message non lupar steven999 » 07 Sep 2016, 22:55

Big Boss Wrote:Je n'ai jamais parlé de natif ^^ . Mais effectivement, ce sont des techniques utilisés pour le casque VR si j'ai bien compris.


Non mais c'est ta façon de dire que elle feras tourner les jeux 4k depuis tout à l'heure. C'est faux, elle taperas juste un upscale made in Playstation plus poussé que ce qui existe aujourd'hui et encore on ne sait pas. Perso ayant une télé UHD je la prendrais car j'ai les garanties Fnac qui rembourse aux prix du neuf donc ça me fera la console à 50€ en reprenant la garantie mais bon je pense pas qu'elle va m'apporter grand chose. Si pas de lecteur UHd en plus Netflix et co en hdr la télé le fait déjà de base. Des graphismes plus poussé? Mouais j'attend de voir.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen