Forums GAMERGEN

PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé dès aujourd'hui sur Fortnite !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé dès aujourd'hui sur Fortnite !

Message non lupar Auxance M. » 26 Sep 2018, 15:40

PlayStation change enfin d'avis sur le cross-play et permet aux joueurs de toutes les plateformes de se retrouver sur Fortnite dès maintenant.

Accéder à la news : PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé dès aujourd'hui sur Fortnite !
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé

Message non lupar y0Freezy » 26 Sep 2018, 15:46

C'est sympa qu'ils changent d'avis. Rien ne les obligaient à le faire mais ils l'ont fait. C'est une bonne démarche pour la communauté! C'est vraiment cool, ça va me permettre de jouer avec mes potes que j'ai laissé sur la One! :)
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé

Message non lupar Sora63 » 26 Sep 2018, 16:06

ils l'on fais le jour de l'anniversaire du battle royal de fortnite
Mes consoles: -Playstation 2
-Nintendo DSlite flash avec une R4
-Playstation VITA
-Playstation 4
-PC asus : 8Gb ram, HDD 1Tb, processeur intel core i7 et Nvidia Geforce 720M
Image
Avatar de l’utilisateur Sora63 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 30 Jan 2013, 21:58
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé

Message non lupar darkhope69 » 26 Sep 2018, 16:08

Sony n'a pas trouvé de subterfuge pour faire payer les joueurs sans qu'ils ne râlent !? :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur darkhope69 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 02 Fév 2010, 16:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé

Message non lupar ShakzDar » 26 Sep 2018, 16:15

C'est pas genre totalement contradictoire avec ce qu'ils avaient déclaré quelques semaines plutôt ?

Ils savent décidément pas être honnêtes les marketeux et décideurs.

"On change d'avis car on est en train de devenir la risée des jeux vidéos et de l'expérience vidéo-ludique mondiale avec notre décision à la con" voilà qui me paraîtrait plus honnête
MSI GE62 6QD
ShakzDar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 22 Déc 2009, 14:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé

Message non lupar Sim_Octane » 26 Sep 2018, 16:18

C'est bien tout ça mais je me demande s'il y aurait désavantage à la manette vs souris pc etc
Sim_Octane Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 16 Fév 2009, 19:19
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé

Message non lupar Zek » 26 Sep 2018, 16:29

@sim_Octane: évidemment, cette question ne se pose même pas, une manette ne peut avoir le dessus ou juste permettre un jeu équitable pour certains genres. En clair, la précision et la rapidité de jeu avec un clavier/souris dans un FPS est indiscutable (c'est bien pour cette raison que sur PC on à pas besoin d'aide à la visée).

Après rentre en compte le framerate, j'ignore celui de Fortnite sur console, mais ça aussi cela à un impact important en jeu, un avantage de plus pour les joueurs PC.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé

Message non lupar LeGTO » 26 Sep 2018, 16:35

D'un côté je me dis que c'est bien, car ça montre que Sony écoutent sa communauté (ses clients). Mais bon ... plier pour Fortnite c'est plier devant les Jean-Kevin.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 26 Sep 2018, 16:37

Il faut aussi prendre en considération que le cheat n'est pas aussi efficacement contenu sur des plateformes partagées. Il y a du bon et du mauvais, comme dans tout. Espérons que l'expérience soit fructueuse et que le crossplatform soit généralisé (en tout cas pour les deux consoles Xbox et PS4 (voir des joueurs pc personnellement ça me fait ni chaud ni froid)).
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
Localisation: Nancy
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé

Message non lupar Mykkoo » 26 Sep 2018, 17:07

Sim_Octane Wrote:C'est bien tout ça mais je me demande s'il y aurait désavantage à la manette vs souris pc etc

C'est pour cela qu'Epic évalue la possibilité de séparer les joueurs par type de périphériques.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé

Message non lupar ShakzDar » 26 Sep 2018, 17:46

Sim_Octane Wrote:C'est bien tout ça mais je me demande s'il y aurait désavantage à la manette vs souris pc etc


Au contraire, je joue à Fortnite principalement sur pc, et depuis peu sur Switch donc console. L'autoaim à la manette est juste énorme. Les mecs sur consoles croient qu'ils sont des boss alors que l'autoaim fait tout. Des ma première partie sur Switch j'ai fait des enchaînements de kill dont je n'aurais pas été capable sur pc même après 100h de jeu.

Ça s'est aussi vérifié le jour où j'ai fait jouer mon cousin, classé dans le top 10 des joueurs Fortnite PS4 France, sur mon pc car il clamait que le jour où il jouerait sur pc avec la souris il ruinerait tout le monde ... Résultat sur 10 parties il a à peine touché quelques mecs. Ben ouai faut viser le réticule va pas s'aligner tout seul sur le mec là :D
MSI GE62 6QD
ShakzDar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 22 Déc 2009, 14:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé

Message non lupar ano0 » 26 Sep 2018, 18:25

ShakzDar Wrote:
Sim_Octane Wrote:C'est bien tout ça mais je me demande s'il y aurait désavantage à la manette vs souris pc etc



Ça s'est aussi vérifié le jour où j'ai fait jouer mon cousin, classé dans le top 10 des joueurs Fortnite PS4 France, sur mon pc car il clamait que le jour où il jouerait sur pc avec la souris il ruinerait tout le monde ... Résultat sur 10 parties il a à peine touché quelques mecs. Ben ouai faut viser le réticule va pas s'aligner tout seul sur le mec là :D



en même temps la transition de ps4 à pc et pc à ps4 , c'est loin d'être pareil , plus facile de passer du combo clavier/souris à un pad que l'inverse .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen