Forums GAMERGEN

PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessible aux développeurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessible aux développeurs ?

Message non lupar Eric de Brocart » 29 Nov 2015, 18:37

Sony suivrait donc la voie ouverte par Microsoft avec la Xbox One en janvier dernier. Le syndrome Assassin's Creed Unity a frappé.

Accéder à la news : PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessible aux développeurs ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19465
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi

Message non lupar xXKevinxX » 29 Nov 2015, 19:35

Ah elle en avait que 6 et déjà si puissante avec affichage en 1080p sans forcé ! :D Avec les 2 coeurs restants, elle a de quoi faire !
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi

Message non lupar daam-iien » 29 Nov 2015, 19:41

xXKevinxX Wrote:Ah elle en avait que 6 et déjà si puissante avec affichage en 1080p sans forcé ! :D Avec les 2 coeurs restants, elle a de quoi faire !

Oui mais non, elle aura jamais le 8e coeur qui sert pour le système :) Déjà que si le 7e est accessible, soit des concessions ont été faites pour les jeux l'exploitant, soit le système est de plus en plus optimisé :)
En tout cas que du bon pour nous :mrgreen:
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 719
Inscription: 20 Déc 2012, 19:08
Pays: France

Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi

Message non lupar Joker » 29 Nov 2015, 20:04

Ouais fin faut pas non plus que ça impact sur l'expérience utilisateur dans les menus. Je me souviens du calvaire que c'était pour afficher le XMB dans la PS3, fallait plusieurs minutes pour envoyer un simple msg.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi

Message non lupar revans » 29 Nov 2015, 20:19

xXKevinxX Wrote:Ah elle en avait que 6 et déjà si puissante avec affichage en 1080p sans forcé ! :D Avec les 2 coeurs restants, elle a de quoi faire !

Le 7eme coeur ne servirat que pour la fram ou pour le nombre de pnj , les console ne sont pas cpu centrique comme la ps3 , avec le 7eme coeur sur la one sa a pas changer grand chose donc faut pas s'attendre a un truc de ouf et puis "si puissante" on parle de la ps4 c'est un cpu de merde comme celui de la one
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi

Message non lupar LittleKyo » 29 Nov 2015, 20:27

Joker Wrote:Ouais fin faut pas non plus que ça impact sur l'expérience utilisateur dans les menus. Je me souviens du calvaire que c'était pour afficher le XMB dans la PS3, fallait plusieurs minutes pour envoyer un simple msg.


J'ai jamais eu ce problème, personnellement :|
Consoles:
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
Avatar de l’utilisateur LittleKyo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 19 Sep 2013, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi

Message non lupar Zer01neDev » 29 Nov 2015, 20:30

"FMOD", C'est lier a l'audio sa...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi

Message non lupar Anonyme 999 » 29 Nov 2015, 20:30

LittleKyo Wrote:
Joker Wrote:Ouais fin faut pas non plus que ça impact sur l'expérience utilisateur dans les menus. Je me souviens du calvaire que c'était pour afficher le XMB dans la PS3, fallait plusieurs minutes pour envoyer un simple msg.


J'ai jamais eu ce problème, personnellement :|


tu jouerai peut-être qu'a des jeux bien opti, mais sur les jeux multiplateforme et mal optimisés, crois moi, c'était long :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi

Message non lupar Monkey » 30 Nov 2015, 00:21

Que du bon en éspérant que le systeme reste comme il est.

Big Boss Wrote:
LittleKyo Wrote:
Joker Wrote:Ouais fin faut pas non plus que ça impact sur l'expérience utilisateur dans les menus. Je me souviens du calvaire que c'était pour afficher le XMB dans la PS3, fallait plusieurs minutes pour envoyer un simple msg.


J'ai jamais eu ce problème, personnellement :|


tu jouerai peut-être qu'a des jeux bien opti, mais sur les jeux multiplateforme et mal optimisés, crois moi, c'était long :)


Je valide 20 ans pour afficher le xmb et le double pour envoyer un message.
Monkey Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 161
Inscription: 18 Avr 2015, 13:47
Prénom: Hamza
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi

Message non lupar Xeplion » 30 Nov 2015, 01:36

Vu les bouses en terme de puissance que sont les consoles current gen' c'est un moindre mal (et je les possède pour leurs exclus).
Avatar de l’utilisateur Xeplion Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 132
Inscription: 12 Nov 2014, 14:40
Localisation: Uranus

Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi

Message non lupar Nhawlfear » 30 Nov 2015, 02:41

Un overclock serait plus impactant a mon sens car 1.6Ghz x8 ( et encore avec l'architecture AMD actuel ce ne sont pas de vrai core, 1 core AMD est évaluer a +/-80% de la puissance d'un vrai core ) dès le depart cela me semble leger, tres leger, a telle point que niveau CPU la PS4 et la One ne valent pas un Athlon II x4 moyen de gamme. Apres "" l'architecture des consoles est différente nianiania"" mais en terme de chiffres (et de capacité) il ne faut pas ce leurrer.
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 240
Inscription: 22 Nov 2013, 04:37
Prénom: Lionel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi

Message non lupar picolojardino » 30 Nov 2015, 05:45

Sur console on a pas besoin de AMD athlon II x4 ou de carte graphique qui cote le prix d'une clio :roll: ...on veut juste un petit moulin et des jeux optimisée.
l'activation de ce core sera bénéfique il réduira le temps de développement des jeux et apportera les 15 fps qui manquait a l'appel ... C'est comme si tu été habituer a faire la vaisselle avec 6 bras et que du jour au lendemain on te rajouté un bras en plus ....bah forcément tu va transpiré mois et ta vaisselle sera plus propre Logic...ok je sort
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 09 Fév 2015, 07:56
Prénom: mad
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen