Forums GAMERGEN

PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Message non lupar zboubi23 » 17 Juin 2020, 22:04

Malvik2 Wrote:En accord le post précédent: on ne s’en rend pas assez compte lorsque l’on vit a peu près "correctement"(je suis loin d’être riche), mais les gens galerent un max.
Une opération comme celle là ou la foule se jette dessus démontre bien le niveau de quasi précarité d’une grande partie de la classe moyenne...
C’était déjà le même bazar pour une opération sur...des pots de Nutella. Les gens se bagarraient pour repartir avec leur pâte à a tartiner quasi gratos, c’était délirant.

On peut regarder ça de haut ou s’interroger sur ce qui conduit à ces comportements.
Ça a un mot, ou plutôt deux: la pauvreté.
Oh pas celle qui vous conduit à faire la manche dans la rue non; celle qui vous oblige à compter vos 3 billets de 20€ à partir du 20 du mois.,,


Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis mais quand ces gens qui "galèrent" arrivent le 2 du mois dans les tabac à la frontière et repartent avec des tickets de 200-250€ en seaux de tabac et boites de tubes, on peut aussi se demander quelles sont leurs priorités... et je peux t'assurer que c'est le même cinéma tous les débuts de mois depuis des années... Alors pauvreté d'accord, mais il y a une bonne partie de ces gens qui devraient grandement revoir leurs priorités...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Message non lupar roukxwel » 17 Juin 2020, 22:35

FarscapeOne99 Wrote:J'ai lu beaucoup de critiques sur Twitter d'ailleurs. Nous vivons dans un monde où les gens modestes sont majoritaires. Non seulement ils galèrent plus que tout le monde, mais en plus ils ne devraient pas tomber dans ce type de consumérisme, être écolo et mener une réflexion sur le monde demain post-covid, car ils n'ont pas respectés les distances sociales.


Pour être écolo faut de l'argent si t'as pas les moyens.

Tu vis en HLM > pas de tri sélectif car plus de contenaire (je dis bien plus et non pas).

Tu roules avec un vieux diesel, assuré au tiers qui ne passe pas CT officiellement.
tu n'a pas la pastille crit'air et donc tu te retrouve dans les transport en commun, ou seul le port du masque est le geste barrière fonctionnel.

Les distanciations sociales, lundi 22 il n' y en aura plus car économiquement pas viable et dure de les respecter dans les transport en commun alors que certain sont encore actuellement confiné (garde d'enfant).

Dans les écoles ce ne sera plus possible de les appliqué sauf port du maques mais on devra batailler avec le peu de gosses qui les mets n'importe comment ou qui ne veulent tous simplement pas les mettre (car nos dirigeants on fait passer le message "qu'il n’était pas à risque".

Ce n'est pas du consumérisme mais de l'opportunisme et moyen de ce faire un billet rapidement en revendant dans la foulé.
zboubi23 Wrote:
Malvik2 Wrote:En accord le post précédent: on ne s’en rend pas assez compte lorsque l’on vit a peu près "correctement"(je suis loin d’être riche), mais les gens galerent un max.
Une opération comme celle là ou la foule se jette dessus démontre bien le niveau de quasi précarité d’une grande partie de la classe moyenne...
C’était déjà le même bazar pour une opération sur...des pots de Nutella. Les gens se bagarraient pour repartir avec leur pâte à a tartiner quasi gratos, c’était délirant.

On peut regarder ça de haut ou s’interroger sur ce qui conduit à ces comportements.
Ça a un mot, ou plutôt deux: la pauvreté.
Oh pas celle qui vous conduit à faire la manche dans la rue non; celle qui vous oblige à compter vos 3 billets de 20€ à partir du 20 du mois.,,


Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis mais quand ces gens qui "galèrent" arrivent le 2 du mois dans les tabac à la frontière et repartent avec des tickets de 200-250€ en seaux de tabac et boites de tubes, on peut aussi se demander quelles sont leurs priorités... et je peux t'assurer que c'est le même cinéma tous les débuts de mois depuis des années... Alors pauvreté d'accord, mais il y a une bonne partie de ces gens qui devraient grandement revoir leurs priorités...


Le tabac et l'alcool sont des drogues en vente libre quand tu as une dépendances tu ne regarde pas les priorités mais comment calmer le manque a moindre frais.
Dernière édition par roukxwel le 17 Juin 2020, 22:44, édité 2 fois.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Message non lupar zboubi23 » 17 Juin 2020, 22:54

roukxwel Wrote:Le tabac et l'alcool sont des drogues en vente libre quand tu as une dépendances tu ne regarde pas les priorités mais comment calmer le manque a moindre frais.


Les addictions ça se soigne tout de même... Même si c'est pas évident de "décrocher" en effet, mais si t'as 250€ à dépenser en tabac ou alcool, tu peux aussi les dépenser en te soignant. Se cacher derrière des dépendances c'est un peu facile je trouve.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Message non lupar roukxwel » 17 Juin 2020, 23:23

C'est aussi facile de dire que le tabac c'est dangereux pour la santé et que ce soit en vente libre.
Mais tu n'as pas été dépendant à quoi que ce soit pour avoir ce genre de propos.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Message non lupar outerheavenbigboss » 18 Juin 2020, 02:02

MDR que des ksos et chômeur lidl as fait le bon choix pas de respect voilà retouné chez vous les racailloux :lol: :lol: :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Message non lupar outerheavenbigboss » 18 Juin 2020, 05:13

en + période de covid19 , c'est pas a lidl de rendre des compte car ça aurait pu le faire pour les gens locaux donc c'est a dealabs d'être sanctionné j'aime pas leur pratique , faire travailler leur clients pour trouver des article a bas prix sérieux ? même les esclaves sont pas aussi bête :lol:
des gens qui n'ont rien à faire de toute la journée et de consommé leur budget croyant faire une super affaire et dans la plupart des cas sont jamais gagnant car c'est de la surconsommation certains achète des objets qui n'ont vraiment pas besoin
merci de nous faire voir que la france est devenue stupid ,nutella ,ps4 le prochain débordement sera quoi ?
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Message non lupar zboubi23 » 18 Juin 2020, 09:14

roukxwel Wrote:C'est aussi facile de dire que le tabac c'est dangereux pour la santé et que ce soit en vente libre.
Mais tu n'as pas été dépendant à quoi que ce soit pour avoir ce genre de propos.


non, mais après 18 ans de travail en psychiatrie, je peux te dire qu'il y a ceux qui veulent s'en sortir, et ceux qui se victimisent et se cachent derrière leur dépendance pour justifier tous leurs malheurs...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Message non lupar azertyxpp » 18 Juin 2020, 12:46

Imura99 Wrote::ugeek:
f**k_me_im_inFamous Wrote:
Imura99 Wrote:Quel bande de con
Je préfère garder mes 100 euro et les investir pour la prochaine génération

Tout le monde n'a pas de largent pour s'acheter une console ... ici s'offrir une console neuve a 95e, pour beaucoup, c'est du luxe... moi ça ne me surprends pas cet attroupement.


La plupart vont sans doute essayer de se faire de l'oseille en essayant de les revendre plus cher

Non tu crois ? :mrgreen: Regardez moi ses 2 génies, j'avoue j'aime pas BFM mais sur ce coup ils ont eu le pif de trouver les plus cons du cortège :lol: cliché à souhait mais à l'image de la majorité de ceux qui devaient être sur place.

La pauvre mère de famille qui venait juste faire ses courses dans le lot, ou le vrai petit jeune qui n'a pas les moyens et voulait en profiter, bah ils se font gazer et n'ont rien pour l'avidité primaire de ses clichés ambulants ci dessous, en pleine période de pandémie en plus, et oui pourquoi pas risquer de contaminer sa mère pour vendre deux PS4 sur leboncoin et gagner 100€.
:?
https://twitter.com/BFMParis/status/1273132282283536384
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Message non lupar FarscapeOne99 » 18 Juin 2020, 14:24

Alors je veux bien entendre l'argument "Ils vont revendre plus cher"
Mais il faut aussi réfléchir à la situation. Etre présent devant l'enseigne presque une nuit entière pour un stock limité, avec l'espoir de quoi ? En prendre 1 ou 2 pour les revendre et gagner quoi ? 50, 100 euros de bénéfice dans l'histoire ?
Chez moi ça traduit d'une difficulté sociale et financière. Si on est motivé et que l'on a besoin de faire ça, c'est aussi pour s'en sortir un minimum. Personne n'aurait pu partir avec une palette pour faire de la revente en masse.
Dans le cas présent, on est très loin des gens qui vont précommander sur internet 10 consoles collectors pour les revendre à prix délirants lorsqu'il n'y plus de stocks (voir la xbox cyberpunk recemment)

J'ai 38 ans, et je peux vous dire qu'à 16-18 ans, Lidl faisait déjà ce genre de trucs. Je me souviens avoir bavé devant des tours de pc à config de gamer dans un catalogue une fois (prix divisé par 3, pareil) et cela fait 20 ans. Lidl savait très bien où ils allaient, ils ont fait le buzz qu'ils attendaient.
Avatar de l’utilisateur FarscapeOne99 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 02 Jan 2019, 15:24
Pays: France

Re: PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Message non lupar outerheavenbigboss » 18 Juin 2020, 15:13

FarscapeOne99 Wrote:Chez moi ça traduit d'une difficulté sociale et financière. Si on est motivé et que l'on a besoin de faire ça, c'est aussi pour s'en sortir un minimum.

non pas dac , tu apelle cela de la motivation ? vraiment besoin de faire cela ? (un galérien n'a pas 95e dépensé dans ca dsl revoir les priorité ) ils ont cas travailler ou travailler plus , la pauvreté a long therme c'est voulu qu'il s'assume maintenant :P faire des kilomètres pour une console au lieux d'aller a pole emplois pour améliorer leur avenir , c'est juste des teubé élevé a coup de réseaux sociaux qui n'ont pas le gout de l'effort
le seul travail qui connaisse c'est le RSA :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Message non lupar FarscapeOne99 » 18 Juin 2020, 16:58

outerheavenbigboss Wrote:
FarscapeOne99 Wrote: ils ont cas travailler ou travailler plus , la pauvreté a long therme c'est voulu qu'il s'assume maintenant :P (...)


Ok, donc si tu es pauvres, tu n'as plus le droit de rêver, plus accès aux divertissements. Il faudrait donc faire profil bas, ne chercher que du travail, se nourrir, et rentrer chez soi, méditer sur sa triste condition.

Nous devons tous assumer cette société de consommation, créant un besoin à la seconde tous les jours. Il faut aussi comprendre que tout le monde veut prétendre à un nouvel iphone ou une nouvelle console pour être grossier.
Le mec à coté de toi en classe, il peut l'avoir et pourquoi pas toi ? Tu es à l'école, tu as de meilleurs résultats que lui la plupart du temps mais pas vraiment les mêmes "droits", ni les mêmes accès à la culture.
Et puis travailler ne procure pas forcément les ressources pour pouvoir s'offrir une machine à 300 euros ! On l'a vu pendant la crise, certains bossaient 48h sans dormir pour un salaire de misère.

Mais si tous les gens qui pensent comme toi aidaient un chômeur à traverser la rue pour trouver du travail, on pourrait atteindre le plein emploi en une semaine non ?

Il faut arrêter de stigmatiser les gens qui font exactement ce que la société veut pour eux.
Avatar de l’utilisateur FarscapeOne99 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 02 Jan 2019, 15:24
Pays: France

Re: PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Message non lupar azertyxpp » 18 Juin 2020, 18:17

Moi j'ai pas envie de me sentir solidaire d'un gars qui t'explique que c'est la loi du fort avec un pote derrière lui, alors en situation ça veut dire quoi si il y a un gosse de 10 ans qui est aussi pauvre que eux et qui veut juste jouer et avoir la chance d'avoir une console ils lui arrachent des mains pour que lui puisse en revendre 2 ? Faut arrêter de se sentir solidaire de gens qui n'ont aucuns respects pour leurs semblables. Et tu crois vraiment que si on leur offre un emploi sur un plateau ils vont le prendre ?

Pourtant j'suis pas bien riche mais je te garantis que connaitre se genre de profile en vrai ça fait relativiser, t'en as dans leurs quartiers ils braquent même des grands mères cagoulés, faut savoir à qui ont a à faire.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen