Forums GAMERGEN

PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Message non lupar kornboy82 » 10 Déc 2013, 21:40

Je crois que c'est un cercle continuel. Quand la Wii U est sortie, Sony et Microsoft se sont mis à perdre des plumes. Par contre, le succès n'a pas été aussi grand que lors de la sortie des deux autres consoles. Alors Nintendo devrait sortir une nouvelle Wii Fit ou quelque chose du genre de son placard bientôt.
Avatar de l’utilisateur kornboy82 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 23 Sep 2008, 23:27

Re: PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Message non lupar fan2horikita » 10 Déc 2013, 21:43

@Kainhunter: Je ne compare le type de jeu mais le nombre de plateforme. Et a prioiri, pour le moment, GTAV n'est sortit que sur 2 plateformes et pas 3

Pour COD, c'est implicite, chaque année c'est le jeu le plus vendu, mais c'est pas forcement le plus attendu.

@kornboy82: Pour la wiifit U, il y a les pub avec Steffi Graff et André Agassi en ce moment à la télé
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Message non lupar revans » 10 Déc 2013, 21:58

@ryusanfr:
sauf que la politique dont tu parle c'est celle des editeurs , mais je prefer quand meme garder 2 consoles concurrente que une seul qui imposera sa vision tu jeux et ou tu pourrais que jouer avec eux ou lacher les consoles.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Message non lupar Near » 10 Déc 2013, 21:59

Sachant qu'il y a eu une grosse pénurie de PS4 en magasin IRL/WEB (la seconde vague de réapprovisionnement commence doucement à arriver, cadeaux de Noël, toussa toussa :mrgreen: ) et qu'il reste le Japon à desservir.

Je vous laisse imaginer à quel point les ventes vont exploser. Donc concernant l'avancée certaine de SONY sur les "territoires Microsoft" :

Image
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Message non lupar truehellway » 10 Déc 2013, 22:14

La Wii U chute de plus en plus et ce n'est pas la sortie des deux autres qui ont arrangé ces affaires... Nintendo est en train de céder beaucoup de terrain sur les consoles de salon
Avatar de l’utilisateur truehellway Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 12 Juin 2013, 20:44
Localisation: on mother earth
Pays: France

Re: PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Message non lupar Nomisath » 10 Déc 2013, 22:23

@Temporylogin:
La condition sine qua non pour être modérateur PS3/PS4 sur Gamergen c'est d'être un fanboy ? C'est incroyable quand même...

Le cas de la WiiU est toujours aussi inquiétant sinon, il faut vraiment que Nintendo se ressaisisse, trois acteurs dans le milieu ne peuvent être qu'une bonne chose pour les joueurs. Plus de choix, plus de concurrence...
Avatar de l’utilisateur Nomisath Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 466
Inscription: 22 Sep 2013, 18:21
Prénom: Matt
Pays: France

Re: PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Message non lupar revans » 10 Déc 2013, 22:49

la pénurie ... elle est organiser , il n'y a jamais eu aucune pénurie , faut arreter de penser qu'il sont en réel pénurie
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Message non lupar Kainhunter » 10 Déc 2013, 23:04

@Nomisath:
Il faut être réaliste question console de salon entre Sony et Microsoft y a même pas de concurrence juste une écrasante domination des machines de Sony. Le Japon est ainsi très conservateur comme les Etats Unis concernant les produits de leur pays. Ce qui entre montre à quel point Microsoft paye sa communication désastreuse car Sony est devant sur le territoire de Microsoft.
Après Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. Si une génération de console se jouait au lancement alors pourquoi Sony arrive a repasser d'une courte tête devant Microsoft sur la current gen avec 1 an de retard et des débuts désastreux.

Pour le cas de Nintendo, je suis extrêmement inquiet quand a leur avenir. Les éditeurs tiers boudent le constructeur de plus en plus depuis la N64. Hormis les gros blockbuster multi-plateforme y a pas grand chose voir même un vide absolu. Ubisoft qui était l'un des rares éditeurs a tirer leur épingle du jeu sur la Wii a été très refroidi avec ZombiU (pour preuve le revirement pour rayman legend).
Actuellement ils n'ont plus que le marché de la console portable pour garder la tête hors de l'eau. Et même la l'avenir peut vite s'assombrir. Les téléphones portables mangent de plus en plus de part de marchés Sony le paye déjà au prix fort sur la PS Vita et son manque de titre attractif exclusif a sa portable. Mais dans quelques années quand Nintendo remplacera sa 3DS malgré leur fortes licence pas sur qu'ils aient le succès escompté vu a la vitesse ou le marché du jeu mobile se développe.
Donc pour moi si Nintendo n'arrive pas a booster sa WiiU et a trouver des idées de génie pour rester dans la marché de la console de salon, il est possible qu'ils viennent à faire comme Sega. Je ne le souhaite pas tout comme je ne souhaitaient pas voir disparaître la Dreamcast a l'époque mais cela va dépendre uniquement de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Message non lupar Kainhunter » 10 Déc 2013, 23:13

@revans:
Sincèrement comme déjà dis plusieurs fois sur le forum, les ventes de consoles pour un lancement n'ont jamais été aussi élevé. Et Sony organiserai une pénurie alors qu'ils pourraient enfoncer le clou vis a vis de leur concurrent?

Tant que t'y es on va accuser Sony de faire exprès d'avoir eu du mal a vendre sa PS3 alors qu'ils auraient pu être a 300 millions de console vendu en a peine 5 jours mais ils ont préféré faire croire a Microsoft qu'ils pouvaient faire jeu égal. Ou non on va dire aussi que Nintendo fait exprès de pas vendre sa WiiU car ils sont encore trop occupé a compté l'argent de la Wii.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Message non lupar Anonyme_30 » 10 Déc 2013, 23:19

@GerudoDark:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir en main mais ça ne saurait être que meilleur que la manette PS3. J'hésite à me commander une manette PS4 sans la console, pour ça il faudrait que je sois sûr que le pack inFamous ne sera pas disponible en "version deux manettes incluses". Si ce n'est pas le cas, je profite de la PS4 à 380€ sur Amazon et je prend inFamous à part, ça ne me reviendra pas plus cher (ou alors de seulement 10€)

@serve66:
T'es vraiment bien naïf de croire que Sony n'a jamais voulu mettre les DRM sur PS4, alors que des dépôts brevets montraient justement le contraire. Après c'est sûr que Sony c'est la liberté : ils ont pendant longtemps utilisé leur propre format de cartes mémoires (Memory Stick), ont voulu imposer leur propre format audio et les DRM, et si tu postes sur YouTube une vidéo du gros blaireau de La Fouine (qui est chez Sony Music) appelant au tabassage d'un spectateur, elle sera supprimée pour un motif bidon juste pour ne pas que ça fasse de mauvaise pub à ton Dieu. Et pour finir, les gros paranos qui s'imaginent qu'il y a un mec devant une vingtaine d'écrans, un paquet de pop corn en main, qui nous regarde utiliser Kinect, ils semblent oublier que c'est Sony qui foutait des rootkit dans les CD audio Image

@Kainhunter:
Ca c'est couru d'avance, vu que les Japonais ne jurent que par les produits nationaux. Attention, on va me ressortir "Ben non, la preuve, les produits Apple blablabla...", à croire que c'est le seul contre exemple qui existe :)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Message non lupar Kainhunter » 10 Déc 2013, 23:32

@Steve301187:
Pour le memory stick pour rappel il me semble que chaque constructeur de l'époque avait son propre stockage propriétaire un peu comme les manettes il me semble? Donc cet exemple pour moi n'est pas très bon a utiliser pour ce que tu cherches a souligner.

Pour ce qui est des DRM. Bien sur que chaque éditeurs a cherché a en mettre en place au lieu de se concentrer sur ce qui donnerait envie gens d'acheter le produit plutôt que de contrefaire.

Sony a toujours utiliser un format propriétaire car ils en ont inventé alors s'ils les utilisent pas pourquoi les autres les utiliseraient? Après tout s'ils n'avaient pas utilisé le DVD sur la PS2 le format ne se seraient peut être pas démocratisé aussi vite et pour la PS3 et son bluray s'il n'y avait pas eu ça nous serions au HD DVD. Ils ont créé ses produits pour qu'ils soient employé par le plus grand nombre, toi si tu invente quelque chose tu préfèrerais faire de l'argent avec ou le laisser moisir au fond d'un grenier?

Sinon ne me prêtent pas la pensée simpliste du Sony sont les gentils et Microsoft sont des méchants. Pour ma part ce sont juste 2 gros requins dont un est encore plus un enfoiré que l'autre.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

Message non lupar Metalix64 » 10 Déc 2013, 23:38

C'est sur que le prix y est pour beaucoup, reste plus qu'a voir à long terme.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Juil 2013, 17:57

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen