Forums GAMERGEN

PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console portable

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console portable

Message non lupar Pierre Wilmart » 16 Mai 2018, 05:52

Sony a pris une décision qui risque de faire grincer des dents et qui signe certainement la mort de la console.

Accéder à la news : PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console portable
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console por

Message non lupar VinceSSJ » 16 Mai 2018, 07:58

J'ai encore du mal à digérer le revirement de situation concernant Gravity Rush 2 annoncé sur PS4 alors que depuis le début il devait sortir sur Vita.
Depuis, Sony n'a pas arrêté de poignarder les possesseurs de PS Vita.
Je sais vraiment pas comment je me comporterais à l'annonce d'une éventuelle PS Vita 2... La douche à été plus que froide avec la première.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1306
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console por

Message non lupar Dexttoons » 16 Mai 2018, 09:25

Dommage pour cette console que je possède,elle a un potentiel énorme qui sera jamais exploité
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console por

Message non lupar hamtaro2 » 16 Mai 2018, 09:54

et pourtant c'est une très bonne console portable malheureusement de plus y'a des super jeux jap qui sont jamais sortir en europe sony a vite lâche la console dommage mais je continue toujours a joué sur ma vita
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 940
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console por

Message non lupar LeGTO » 16 Mai 2018, 10:44

C'est quand même domMAGE;
Sans dire de sortir un PSVITA2 s'ils veulent faire des économies il suffit de relancer sévèrement le marketing sur la VITA et lancer le développement en interne de nombreux jeux pour montrer le bon exemple aux développeurs tierces.

La console est encore techniquement capable de supporter des jeux très bons !
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console por

Message non lupar goldbergg » 16 Mai 2018, 10:57

En même temps, si les éditeurs avais plus d'effort sur la localisation des jeux, la console aurait eu probablement plus de succès par chez nous.
Je n'est quasiment aucun jeux sur cette console car les seul jeux qui me tentait (et qui ne soit pas doublon avec la PS4) sont sortie uniquement en anglais... (a une ou deux exception prés).

Bref, sa ne m'étonne pas que la console se soit planté en occident et que Sony décide d'arrêter les frais, pour moi la faute revient intégralement aux éditeurs qui ont fais n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1615
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console por

Message non lupar Dexttoons » 16 Mai 2018, 12:08

LeGTO Wrote:C'est quand même domMAGE;
Sans dire de sortir un PSVITA2 s'ils veulent faire des économies il suffit de relancer sévèrement le marketing sur la VITA et lancer le développement en interne de nombreux jeux pour montrer le bon exemple aux développeurs tierces.

La console est encore techniquement capable de supporter des jeux très bons !


j'avoue!
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console por

Message non lupar Vanou » 16 Mai 2018, 12:13

Elle ne s’est jamais arrêtée chez moi depuis son lancement et a encore de belles années devant elle :)
Ça va me prendre encore un peu de temps avant de finir Trails of Cold steel 2 (quelle excellente saga) puis Ys Origins et Tokyo Xanadu, cette année y a Persona Dancing 3 et 5, et j’attends une promo pour prendre le remake de secret of mana...

Elle restera ma portable préférée avec la première gameboy et la gba. Tellement de bons jeux et de grandes sagas que j’ai connu dessus <3
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console por

Message non lupar supermagicien » 16 Mai 2018, 12:49

Il fallait s'y attendre malheureusement. Au titre de la new, je m'attendais même à encore plus symbolique : l'arrêt de la distribution de la console au japon, mais bon ça tardera pas je pense :|

C'est dommage. Maintenant les prix des jeux vont s'envoler sur internet, je pense que c'est le moment ou jamais d'acheter les derniers titres qu'on a pas encore pu s'offrir. Déjà que pour les éditions limités (shovel knight par exemple) c'est la folie voir carrément introuvable :?
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2160
Inscription: 06 Mar 2010, 12:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console por

Message non lupar SoftReaper » 16 Mai 2018, 16:50

J'ai eu la console, j'ai adoré les capacités techniques de la bête et la capacité de coder les jeux avec Mono.

Des jeux sympas, souci, je ne suis pas vraiment amateur de culture nippone, donc les jeux import n'étaient pas particulièrement à mon gout.

Sony n'avait qu'une chose à faire pour assurer la réussite de la console, des jeux first party de plus grande importance. Je ne crache pas sur l'excellent killzone mercenary ou d'autre, mais sur le fait qu'un Infamous ait été évoqué sans jamais voir le jour, qu'aucun gran turismo n'ait été prévu et qu'un seul uncharted (préquel) n'ai vu le jour.

Si ces licences étaient restées sur la console, ça marcherais déjà mieux, car à mon avis je ne suis pas le seul à ne pas forcément être inconditionnel du jeu nippon
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 21 Juil 2011, 22:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console por

Message non lupar nad45 » 16 Mai 2018, 21:39

Sony a délibérément tué la Vita à la demande des actionnaires.
Au lieu d'essayer de la sauver, ils l'ont abandonnée et ne citaient même plus son nom, et ce à peine deux ans après sa sortie.
Et puis leur portages pourris (Borderlands 2, Jak and Daxter, God Of war, Resident Evil, Ratchet and Clank) finis a la pisse n'auraient même pas du sortir dans cet état dans le commerce, c'était du foutage de gueule.
Ces bâtards nous ont vraiment pris pour des pigeons
nad45 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 10 Déc 2013, 18:52
Prénom: Nadir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS Vita : Sony enterre encore un peu plus sa console por

Message non lupar SoftReaper » 16 Mai 2018, 22:20

Effectivement
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 21 Juil 2011, 22:05
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen