Forums GAMERGEN

Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar brainnyak » 17 Nov 2016, 17:23

collestic Wrote:Il faut proposer du 1080p/60fps ou 1440p 60 fps.
La 4K est trop gourmande, les jeux seront en 4k mais limité à 30 fps et pas forcément avec les détails en ultra.

Je suis sceptique quand à l'orientation de ces nouvelles consoles. En début de gen, on avait des consoles qui peinaient à faire du 1080p, et là ils visent tous le 4k avant même de faire un bon 1080p.

En gros, hormis la résolution, aucune évolution technique. On restera avec les mêmes effets, le même framerate et les mêmes textures.

Je pense que la 4K aurait pu être un bon argument pour la prochaine gen. Là c'est prématuré. Le monde des consoles aura toujours du retard sur le monde du pc gaming. ça sert à rien d'aller trop vite.

Sony a sorti une console qui a le c** entre deux chaises, pas assez puissante pour faire de la 4K, et les développeurs ne poussent pas le 1080p. On se retrouve avec des jeux en 1600p 30 fps sans rien de neuf côté textures. :shock:


Totalement d'accord.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi les gens insistent avec le 4K.

S'ils se servent de la scorpio juste pour mettre les jeux en 4k, ça sera du gachis de puissances.

Après ils ont dis que les devs seront libres d'exploiter la console comme ils le souhaitent, espérons qu'ils restent sur du 1080p et qu'ils se servent de la puissance pour qu'on est enfin tout nos jeux en 1080p 60fps avec boost graphique.
brainnyak Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 17 Nov 2016, 17:11
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar Maat » 17 Nov 2016, 19:07

@ brainnyak
Le pied :mrgreen:
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar JimBond007 » 17 Nov 2016, 20:08

Pourquoi les constructeurs consoles parlent de 4K ? A cause du PC qui est capable de tourner les jeux dans cette résolution depuis 3-4 ans.
Ça sert à rien de faire la course contre le PC car la technologie PC évolue tous les jours.

Sony et Microsoft devraient se focaliser sur le 1080P/+60fps/Ultra au lieu du 4K, à la limite le 1440P mais surement pas la 4K.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar theG@mer » 17 Nov 2016, 22:39

Big Boss Wrote:J'aimerai un peu de concret depuis son annonce. Parce que ça fait 6 mois qu'on ne sait rien de ces caractéristiques et de son prix. Je trouve que c'est brasser du vent...

Si on fait des pronostics, je penche pour 600€. A voir comment elle s'en sortira niveau vente avec le rapport prix/fonctions.



je suis content que tu sois revenus à la raison, lors que tu me disais 1000€, bon rien ne dit que tu avais tord mais là cela me semble plus cohérent 600€ voir même la fourchette haute des modèle.
Cela dit j'ai budgeter pour ma Tv4K HDR et depuis elle a baissée de 501€ ...en gros une grosse console, donc j'ai bonne espoir quelle baisse encore pour les fêtes de fin d'années...qui sait peut être, ce que je doute, je résisterais jusqu'à la Scorpio :mrgreen: :mrgreen:
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar Minarulother » 17 Nov 2016, 22:50

JimBond007 Wrote:Pourquoi les constructeurs consoles parlent de 4K ? A cause du PC qui est capable de tourner les jeux dans cette résolution depuis 3-4 ans.
Ça sert à rien de faire la course contre le PC car la technologie PC évolue tous les jours.

Sony et Microsoft devraient se focaliser sur le 1080P/+60fps/Ultra au lieu du 4K, à la limite le 1440P mais surement pas la 4K.

Quand tu testes le 1080p et la 4K côte a côte et pas avec des textures 4K élevé et +
La différence est bien plus que visible et sur beaucoup de point.
Le 1080p Ultra c'est bien mais ça ne vaut pas un 4K High.
Surtout que l'ultra sur de nombreux jeux est soit un Very High sans aucune différence soit avec une différence avec le very High mais qui dans les deux cas met a terre n'importe quel GPU du marché.
Le 1440P est une bonne alternative mais au vu du peu ou pas de TV en 1440p faudra faire du Downscaling.

Ah et jai une question un peu HS , c'est vraiment une image de l'apu ou GPU de la scorpio ?
Car le connecteur PCI 6pin et les trous de fixation pour le refroidissement , ça fait travailler l'imagination . :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar zorglub33 » 17 Nov 2016, 23:36

Peu importe le prix, je suis preneur!
zorglub33 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 16 Aoû 2009, 18:29
Prénom: Quentin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar Mr-Banana » 17 Nov 2016, 23:56

Ils devraient la vendre à 800-900€, les gens vont trouver ça chère et ce dire que c'est de qualité puis histoire d'éviter de pas avoir comme tout le monde, vont la convoitise plus que la S ou une ps4. Bref une technique qui fait déjà ses preuves pour d'autres marque...
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 21 Fév 2012, 23:42
Localisation: Breizh !!!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar Mykkoo » 18 Nov 2016, 00:02

La Scorpio ne sera pas mienne, le Xbox Play Anywhere permettant de profiter des ip Microsoft.
Néanmoins, je reste curieux de voir ce que Microsoft concocte. (La modularité évoquée en mars notamment)

JimBond007 Wrote:Sony et Microsoft devraient se focaliser sur le 1080P/+60fps/Ultra au lieu du 4K

Les développeurs auront, selon les déclarations de Microsoft, le choix. Il ne serait donc pas étonnant de voir certains devs faire l'impasse sur la 4k (ou inclure plusieurs réglages possibles).
Tiago Sousa (id software) a d'ailleurs twitté qu'au vu de la distance séparant le joueur de sa TV, la 4k ne servait qu'à gâcher les ressources des consoles.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar theG@mer » 18 Nov 2016, 20:18

donc si on te suit la Ps4 Pro, la Scorpio tout cela ne sert à rien, vu la distance de nos écrans ? :geek: :roll:
autant rester à la Master system :shock: que j'ai adoré au passage
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar Rapidkiller » 18 Nov 2016, 20:45

theG@mer Wrote:donc si on te suit la Ps4 Pro, la Scorpio tout cela ne sert à rien, vu la distance de nos écrans ? :geek: :roll:
autant rester à la Master system :shock: que j'ai adoré au passage

Ou acheter une NES Classic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar Mykkoo » 18 Nov 2016, 20:49

theG@mer Wrote:donc si on te suit la Ps4 Pro, la Scorpio tout cela ne sert à rien, vu la distance de nos écrans ?

Tiago Sousa "parle" de gâchis de ressources, en aucun cas il ne dit que ces consoles ne servent à rien :roll:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar theG@mer » 19 Nov 2016, 20:35

Rapidkiller Wrote:
theG@mer Wrote:donc si on te suit la Ps4 Pro, la Scorpio tout cela ne sert à rien, vu la distance de nos écrans ? :geek: :roll:
autant rester à la Master system :shock: que j'ai adoré au passage

Ou acheter une NES Classic :mrgreen:

la Nes avait son charme, les consoles du peuples après pour les plus fortunés la Néo géo :lol: :lol: :lol:
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen