Forums GAMERGEN

PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bonne journée en sa compagnie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bonne journée en sa compagnie

Message non lupar Maxime Claudel » 23 Fév 2017, 16:01

Arrivée à la rédaction, la Nintendo Switch se découvre un peu plus et nous permet de vous fournir les premières impressions à chaud.

Accéder à la news : PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bonne journée en sa compagnie
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bo

Message non lupar Donald-Duck » 23 Fév 2017, 16:19

Merci pour la preview vraiment bien sympa à lire malgré le fait que vous ne puissiez encore pas tout lacher. Vivement le test complet!
Avatar de l’utilisateur Donald-Duck Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 15 Nov 2014, 13:03
Prénom: Yannick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bo

Message non lupar VinceSSJ » 23 Fév 2017, 17:25

Merci pour cette preview :)
Au final c'est un peu ce que je pensais à savoir l'erreur marketing de big N à vouloir vendre absolument sa console en tant que "console de salon pouvant être portable" au lieu d'une "console portable pouvant être branchée sur la TV". Je pense que cela vient du fait que la Wii U doit être remplacée alors que la 3Ds continue de cartonner, mais le fait est là à savoir que la Switch gagne ses qualités en mode portable.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bo

Message non lupar Domix » 23 Fév 2017, 18:06

Un peu déçu par votre premier contact. Pas par votre rédaction, mais par rapport à la console.
Une console portable, sachant que moi je vise plutôt une console de salon..... :?

Vivement un peu plus d'informations.
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bo

Message non lupar Rapidkiller » 23 Fév 2017, 18:31

Sur Nintendo

Environ 3 heures de recharge
Remarque : il s'agit du temps nécessaire à la recharge pendant que la console est en mode veille. ;)
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bo

Message non lupar hari-seldon » 23 Fév 2017, 19:32

Qui n'a jamais rêvé d'une aventure Zelda avec un grand A transportable partout ?

ben moi, jouer a un jeu où l'immersion est importante, l'atmosphere,la precision du gameplay ... bringuebalé dans tout les sens ou avec du bruit ( les ecouteurs ne suffisent souvent pas ), beurk.
et puis Zelda n'est plus rien pour moi depuis que j'ai fait twilight princess qui m'a tellement déçu et ennuyé.
les joy-con sont trop petits avec une ergonomie remise en doute par d'autres tests...
j'ai quand même l'impression que nintendo béneficie d'une certaine mansuétude a laquelle les autres n'ont pas le droit.
on va nous dire que zelda est génial alors que tout indique qu'il s'agit d'un des open-world les plus vide qui soit et que lorsque il s'agit d'autres éditeur qui le font et bien il se font descendre a juste titre.
le gag de l'appli smartphone pour le chat, etc

des choses étranges concernant le bluetooth ( apparemment ca dépends dans quel mode est utilisé la console)

du multi splitté sur un ecran de 7 pouces aie ca pique.
le rumble HD c'est cool mais loin d'être essentiel.

avec le nombre d'accessoire, manettes, sd card, amiibo, les petites réglettes pour rendre les joycon plus maniable (preuve qu'ils sont trop petit et avec une disposition des touches pas ergonomique pas de croix directionnel pas de gâchette analogique je crois même sur le pad pro )et tenter d' éviter de se flinguer les mains avec des tendinite et autres....

l'autonomie sera vite un problème car elle sera sans doute rechargée fréquemment et pas forcement après quelle soit complétement vide ce qui abime les batterie. après 2 ans les jeux un peu gourmand type zelda viderons la console en moins que les 2h30 du début.

Or de question que cette pompe a fric passe le pas de ma porte.

pour détourner la chanson de Téléphone
"la pompe a fric tu la tiens dans ta main
tu as le débiteur juste a coté de ton coeur
La pompe a fric, c'est elle et elle t'appartient...

on se moque souvent des fanboys sony et crosoft mais chez nintendo ils sont plus que bien fournit en la matière
hari-seldon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 21 Mai 2014, 14:33
Pays: France

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bo

Message non lupar Hakase » 23 Fév 2017, 19:47

"Nous vous avions promis plusieurs papiers pendant notre marathon Nintendo Switch prévu jusqu'à la sortie calée au 3 mars. Cela commence aujourd'hui par l'autorisation généreusement accordée de Nintendo de livrer des premières impressions, un peu à chaud, disons pas suffisamment à froid"

Voilà c'est une preview, avant de dire le jeu est vide faudrait que le testeur ait le temps de le terminer d'abord. :mrgreen:

Le testeur a seulement Zelda pour le moment donc pas de conclusions hâtive sur le multi-screen ou autres puisqu'à l'heure actuelle ce n'est pas testable.

Les tests d'autres accessoires, jeux viendront plus tard. :)
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bo

Message non lupar FaceTween » 24 Fév 2017, 09:14

Je suis rassuré sur la partie ergonomie etc, même si pour le moment la Switch j'en veux pas je suis persuadé que certains jeux vont finir par m'avoir au bout du compte, comme la U. La batterie est naze, mais fallait s'y attendre. Par contre j'aimerais bien qu'un jour Nintendo fournisse des manettes standard dans un pack de la console, vu que ça sera encore une fois obligatoire pour sûrement plus de 50% des jeux, c'est quand même de l'abus.
Maintenant reste à savoir le plus important, comment les jeux tournent. Tout ce qu'on a vu dans les previews n'était pas franchement rassurant, rdv le 3 mars je suppose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bo

Message non lupar goldbergg » 24 Fév 2017, 10:11

FaceTween Wrote:vu que ça sera encore une fois obligatoire pour sûrement plus de 50% des jeux, c'est quand même de l'abus.


Bin vue que tous les jeux devrai être jouable en mode portable, normalement il n'y aura pas besoin de manette supplémentairement. Et pour le mode salon il y a le Joy-grip qui devrait être largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bo

Message non lupar mopral110 » 24 Fév 2017, 13:42

Rapidkiller Wrote:Sur Nintendo

Environ 3 heures de recharge
Remarque : il s'agit du temps nécessaire à la recharge pendant que la console est en mode veille. ;)

Mais ce décharge aussi vite (2h30 voir 3h) avec Zelda donc très limite quand même pour une console.

Perso je la sens très mal cette console, alors à sa sortie les licences Zelda et Mario feront le taff. Mais après ça le soufflet va retomber à coup sur... J’espère que nintendo à une porte de sortie car la y a un platane qui arrive :lol:
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bo

Message non lupar FaceTween » 24 Fév 2017, 13:52

goldbergg Wrote:
FaceTween Wrote:vu que ça sera encore une fois obligatoire pour sûrement plus de 50% des jeux, c'est quand même de l'abus.


Bin vue que tous les jeux devrai être jouable en mode portable, normalement il n'y aura pas besoin de manette supplémentairement. Et pour le mode salon il y a le Joy-grip qui devrait être largement suffisant.


J'espère quand même... La Wiimote et le Gamepad m'ont laissé d'assez mauvais souvenirs d'ergonomie pour la plupart des jeux, c'est quand même triste vu que c'était l'atout des consoles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen