Forums GAMERGEN

#PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous avons joué 10 heures à l'autre jeu de l'année

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous avons joué 10 heures à l'autre jeu de l'année

Message non lupar Maxime Claudel » 10 Juin 2015, 17:00

Venom Snake nous a offert un grand rendez-vous. Vivement le prochain.

Accéder à la news : #PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous avons joué 10 heures à l'autre jeu de l'année
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous a

Message non lupar saeba25 » 10 Juin 2015, 17:23

Vous dites ;

"sachez les missions principales sont découpées en épisodes façon série télé (avec générique, casting et tout le toutim). Immersion."

Est ce que sa ne "casse" pas le rythme du jeux ?

Peace Walker en faisait autant, mais sa fera bizarre de voir un générique de fin (comme dans ground zéro, assez court j'imagine bien) avec les nom des créateur de la mission spécifier ?...

Aux passage, rien de nouveaux sur le online ? (Je prédis une video a l'E3, mais on ne sait jamais). :D
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 544
Inscription: 29 Avr 2008, 19:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous a

Message non lupar azertyxpp » 10 Juin 2015, 18:24

Et bim s'était évident ^-^", pour compléter l'intro je dirai que Snake va faire ramper Gerald comme une vermine, c'est tellement évident ^^. Je dis ça mais je compte me prendre TW3 aussi quand il aura baissé, TPP c'est autre chose Dayone obligé.

Et merci pour cette preview fort encourageante :) J'ai vu ailleurs ça passe pas par quatre chemin, il est dit le jeu le plus ambitieux de ces 10 dernières années, t'es ou Gerald, non mais t'es ou ??
:D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous a

Message non lupar tylerfc » 10 Juin 2015, 19:10

Metal gear n'est pas un rpg. Si tu ne juge que sur l'open world, ils sont légion à être très bon. Entre batman,

red dead redemption....a apporter quelque chose de frais et différent de ce qui peux ce faire dans les dragon

dogma, GTA et elder scroll. En terme d'open world il est donc peut-être déjà enterrer snake, la ou il faudra le

juger, sa sera surtout sur ce qu'il apporte dans son gameplay de prenant. Les open world c'est bien, mais

quand on passe des plombes à se promener pour pas grand chose, sa ne l'est plus forcément quand y'a pas la

carotte qui te tiens en haleine. Et justement la ou tu ne peux pas comparer, c'est que gamergen dit que ce

n'est pas un véritable open world et kojima est du genre à tenir en haleine plutôt que de se rendre d'un

point A à un point B sans surprise. Rien que le fait que ce soi épisodique, sa va déjà à contrecourant des open

world.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: #PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous a

Message non lupar azertyxpp » 10 Juin 2015, 20:53

tylerfc Wrote:Metal gear n'est pas un rpg...

J'ai lu le reste mais je me suis surtout arrêté la dessus, on voit que tu n'as pas joué à PW qui est pour moi un RPG d’infiltration ou Infiltration-RPG même si il n'est pas classé comme tel et que le genre n'existe pas c'est clairement ce que j'ai ressenti en jouant à PW, je fais bien entendu un parallèle à Action-RPG. Et TPP est décrié encore plus depuis les preview comme "un PW 2.0 avec les possibilités de la Next Gen dans un open world" je mets des guillemets la dessus car je le disais mot pour mot il y a presque 2 ans déjà faut croire que j'ai toujours raison quand on parle de MGS ^-^".

C'est bien un open world mais avec une approche différente infiltration oblige, Snake va pas allez faire ces course et dormir à l’hôtel sur un champs de bataille ou dans des zones/ bases ennemies à infiltrer ça serai complètement ridicule, l'aspect RPG ce situe plus sur la Mother Base, sa gestion, leveling... comme PW je me répète ^^. Ton stuff et ton soutien en mission indirectement aussi vu qu'il est évolutif en leveling notamment armes, objets, tenues, mais aussi le"s" bras mécanique de BB qui apportent des capacités différentes et évolutives, le soutien tactique de tes troupes de la MB en fonction de leurs évolutions dans plusieurs critères (troupe de combat, espionnage, ingénieurs, infirmerie, cantine...), les compagnons de soutien en mission DD, Quiet, j'ai aussi lu quelque part qu'on pouvait gagner des capacités propre à BB... J'en oublie surement beaucoup et on aura forcément des surprises.

Donc en gros je juges en parti sur l'open world mais aussi et surtout sur la direction qu'a prit MGS depuis PW qui n'est que du bon pour ma part. J'ai ressenti PW comme un RPG d'infiltration je me répète mais c'est pour insister sur le fait que PW n'est pourtant pas un open world lui.

@ Saint_Pitch,

Petite question j'ai trouvé l'info nul part, peut-on jouer en mission avec une recrue de sa MB à la place de Big Boss comme dans PW avec son rang et ces capacités ?

saeba25 Wrote:Aux passage, rien de nouveaux sur le online ? (Je prédis une video a l'E3, mais on ne sait jamais). :D

Pour MGO3 les mêmes testeurs qui ont fait les preview ont eux accès à MGO3 aussi, l'embargo est levé le 16 Juin donc on en sera plus à cette date, l'embargo de TPP soit le solo s'était le 9 Juin soit hier.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous a

Message non lupar Wirus » 10 Juin 2015, 21:54

Tout ceci est très rassurant, mais il n'y avait pas grand chose à craindre de ce MGS de toute façon. x) Espérons qu'au niveau scénaristique ça fasse autant rêver que les anciens épisodes.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: #PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous a

Message non lupar Creatortag21 » 11 Juin 2015, 07:56

Faut lire la news avec cette musique https://www.youtube.com/watch?v=I0xUl_VRCmM en arrière plan :p
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: #PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous a

Message non lupar punkmanga » 11 Juin 2015, 16:59

Ouah c'est l'exacte opposé d'un autre site francophone, du coup j'ai des doutes.
Qui croire? les blasés? ou les hypés?

Dur dur on verra au moment des tests.
Avatar de l’utilisateur punkmanga Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 13 Fév 2015, 21:49
Localisation: T'aimerais bien le savoir. XD
Prénom: jimmy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous a

Message non lupar tylerfc » 11 Juin 2015, 17:26

Peace walker j'y avais jouer un tout petit peu sur psp car je l'avais acheter avec la console, je n'ai pas ressenti l'aspect rpg. Je ne m'y suis jamais remis même s'il a fini par sortir sur ps3.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: #PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous a

Message non lupar azertyxpp » 11 Juin 2015, 19:21

Et bien tout les mecs qui ont VRAIMENT joué à PW et non pas un petit peu, te diront que j'ai raison il y a bien un aspect RPG sur PW seulement faut pousser l'expérience assez loin pour ce rendre compte de ce potentiel, tu peux juste faire la trame principale sans te pencher sur la profondeur du jeu et complètement passer à coté.

Perso j'ai presque 500h au compteur sur PW je pense être très bien placé pour en parler, d'ailleurs ma vidéo des "TRUE 100% ON PW" devrai paraître prochainement.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous a

Message non lupar Belziane » 11 Juin 2015, 19:30

"L'autre jeu de l'année avec the witcher 3 "

Merci pour batman hein
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1405
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: #PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous a

Message non lupar Wirus » 11 Juin 2015, 21:37

azertyxpp Wrote:Et bien tout les mecs qui ont VRAIMENT joué à PW et non pas un petit peu, te diront que j'ai raison il y a bien un aspect RPG sur PW

J'y ai également beaucoup joué (~ 200h) mais je dirai qu'il y a plutôt un aspect gestion que RPG, puisqu'au final on joue surtout avec Snake. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen