Forums GAMERGEN

PREVIEW - Final Fantasy XII: The Zodiac Age : un remaster pour les gouverner tous ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PREVIEW - Final Fantasy XII: The Zodiac Age : un remaster pour les gouverner tous ?

Message non lupar Jean-Baptiste V. » 16 Mai 2017, 15:00

Final Fantasy XII: The Zodiac Age est le remaster du jeu de rôle Final Fantasy XII sur PS2, le douzième volet de la série. Se différenciant de ses illustres prédécesseurs par ses combats plus dynamiques et son système de Gambit, il a beaucoup changé l'image de la série. Redécouvrez Ivalice et arpentez son sol.

Accéder à la news : PREVIEW - Final Fantasy XII: The Zodiac Age : un remaster pour les gouverner tous ?
Avatar de l’utilisateur Jean-Baptiste V. Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 25 Déc 2013, 01:02
Localisation: Stroggos
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Final Fantasy XII: The Zodiac Age : un remaste

Message non lupar angel-nikita » 16 Mai 2017, 15:05

Je ne pensais pas qu'il avait été autant boudé , perso , ça reste mon meilleur FF malgré tout ce que les gens en pensent .

Ce système de gambit était plus que complet , dommage que ça n'est pas été repris plus souvent .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PREVIEW - Final Fantasy XII: The Zodiac Age : un remaste

Message non lupar killerkhan » 16 Mai 2017, 15:37

Je savais qu'il avait fait beaucoup de polémique , malgré tout il reste un excellent opus pour ma part .
Je ne compte pas les centaines d'heures dessus ^^ et je me souviens parfaitement de la combinaison de gambit pour tuer cette maudite bestiole de pirlasta, leurre + paradox !!

( ahhh le fameux Yiazmat un boss long, difficile, et sans possibilités de cheat à la yojimbo ou autre joyeuses conneries, que du bonheur ! )
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Final Fantasy XII: The Zodiac Age : un remaste

Message non lupar Benkat » 16 Mai 2017, 15:47

J'avais aussi bcp aimé ce FF que je n'ai jamais fini.

Par contre j'avais trouvé bcp de ressemblance avec Star Wars
Balthier Han solo
Fran Chewbaca
Vaan Lukeskywalker
Juge Ghis Drakvador
...
Avatar de l’utilisateur Benkat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 267
Inscription: 25 Déc 2010, 11:13
Pays: France

Re: PREVIEW - Final Fantasy XII: The Zodiac Age : un remaste

Message non lupar kornboy82 » 16 Mai 2017, 17:15

Benkat Wrote:J'avais aussi bcp aimé ce FF que je n'ai jamais fini.

Par contre j'avais trouvé bcp de ressemblance avec Star Wars
Balthier Han solo
Fran Chewbaca
Vaan Lukeskywalker
Juge Ghis Drakvador
...


Ouf, ta ressemblance est pas mal poussée... C'est l'univers d'Ivalice qui est comme ça. Puis les autres, Penelo et Bash sont quoi ??

J'ai vraiment beaucoup aimé ce titre et j'ai même joué à la version Internationnal Zodiac Job System qui est un pur délice. Annoncer un remaster sur PS4 est pour moi une grande joie car je vais enfin pouvoir le terminer sur ma PS4 Pro en remote play ou directement sur la console.
Avatar de l’utilisateur kornboy82 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 23 Sep 2008, 23:27

Re: PREVIEW - Final Fantasy XII: The Zodiac Age : un remaste

Message non lupar Hakase » 16 Mai 2017, 17:17

angel-nikita Wrote:Je ne pensais pas qu'il avait été autant boudé


Il n'a pas vraiment été boudé avec ses 6 millions de ventes, c'est plutôt pas mal. C'est plus les choix des développeurs dans la structure du jeu qui a beaucoup divisé les joueurs.

A l'époque le jeu a été un peu écrasé par les sujets d'actualité du moment, la PS3 venait de sortir aux US/JP et avait du mal à décoller, il y avait une grosse concurrence féroce avec la Xbox 360 et la Wii. Les gens n'avaient plus vraiment le regard tourner vers les jeux PS2.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: PREVIEW - Final Fantasy XII: The Zodiac Age : un remaste

Message non lupar vincevince » 16 Mai 2017, 18:02

FFXII date d'avant la PS3 quand meme
ca a juste été compliquer de passer derriere le X-2 qui deja, en avait decu pas mal :P
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 675
Inscription: 09 Juin 2012, 00:19
Localisation: IDF
Pays: France

Re: PREVIEW - Final Fantasy XII: The Zodiac Age : un remaste

Message non lupar Cent Trente Trois » 16 Mai 2017, 20:00

Le meilleur FF sur PS2, à mon sens. Je l'ai attendu ce remaster, des années et des années. Et le voilà enfin. Bon dieu, que je trépigne d'impatience.
Avatar de l’utilisateur Cent Trente Trois Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 03 Nov 2015, 02:19
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen