Forums GAMERGEN

Pokémon GO : vague de bannissements imminente pour les tricheurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Pokémon GO : vague de bannissements imminente pour les t

Message non lupar Darkmaster60 » 12 Aoû 2016, 18:55

Le jeu est un peu relou quand même.
Hier soir par exemple on a pris une arène (rouge), on a défoncé tout le monde. Donc l'arène est devenue neutre (blanche).
Le temps d'actualiser (3 secondes), l'arène avait déjà été reprise par les même personnes avec les mêmes pokemons.
Darkmaster60 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 540
Inscription: 29 Juil 2010, 12:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : vague de bannissements imminente pour les t

Message non lupar Bérenger Lieber » 12 Aoû 2016, 20:33

C'est un peu ça que j'essaie d'expliquer dans la rage de voir des Pokémon assez balèzes revenir souvent sur certaines arènes. Il n'y a pas de roulement, ce sont les mêmes personnes qui squattent les mêmes endroits. Et quand il faut affronter un combo Dracolosse/Ronflex/Aquali, à force cela devient gonflant.

> Pour le spoof GPS à cause d'une position géographique peu avantageuse, je suis complètement d'accord là-dessus. Les joueurs sur Paris et autres grandes villes ont bien de la chance ^^

@nokia94 : eh bien, vu que sans prétention aucune tu sembles être expert sur le sujet, je t'invite cordialement à rédiger des articles dans la section 'news des membres'. ;)

La plupart des joueurs ont un niveau moyen et cela représente un véritable défi de prendre des arènes gérées par des équipes de haut niveau. Pour les IV c'est encore autre chose, il faut voir ça de manière statistique et sur le long terme, point sur lequel le joueur lambda ne s'attardera pas particulièrement.
De manière globale, je n'ai vu que très peu de Pokémon puissants avec un taux IV « foireux », c'est assez bien réparti.

P.S. avec ou sans cette page support de Niantic, j'aurais tout de même rédigé une news en rapport avec le ban, car plusieurs amis et autres relations ont été bannis en connaissance de cause. Preuve en est que même les « petits tricheurs » se font taper dessus.
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: Pokémon GO : vague de bannissements imminente pour les t

Message non lupar Joker » 12 Aoû 2016, 21:11

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, un article intéressant sur les inégalités géographiques dans Pokémon Go (j'ai eu envie de pleurer en voyant le nombre de Pokestop tous les 20m sur Paris :mrgreen:) : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : vague de bannissements imminente pour les t

Message non lupar FCSKZBC » 13 Aoû 2016, 09:27

Quand pokévision et ses alternatives fonctionnaient encore, j'ai été voir ce qui spawnait du coté de central park à new york.
Des pokemon partout et des rares en plus !

Alors qu'à la campagne, je me coltine des rattata, aspicot, roucool et si j'ai du bol, roucoups.

Pour avoir de bons pokémon, je devrais prendre la voiture et aller dans la ville la plus proche.

Donc je comprends très bien ceux qui trichent (même si je ne l'ai pas fait), Niantic devrait d'abord penser à mieux approvisionner la campagne...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Pokémon GO : vague de bannissements imminente pour les t

Message non lupar THM077 » 13 Aoû 2016, 11:16

FCSKZBC Wrote:Quand pokévision et ses alternatives fonctionnaient encore, j'ai été voir ce qui spawnait du coté de central park à new york.
Des pokemon partout et des rares en plus !

Alors qu'à la campagne, je me coltine des rattata, aspicot, roucool et si j'ai du bol, roucoups.

Pour avoir de bons pokémon, je devrais prendre la voiture et aller dans la ville la plus proche.

Donc je comprends très bien ceux qui trichent (même si je ne l'ai pas fait), Niantic devrait d'abord penser à mieux approvisionner la campagne...


Le gros foutage de gueule, apparemment on peut avoir tout les pokemon à San Francisco, et maintenant devine ou se situe le siège social de Niantic !...
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Pokémon GO : vague de bannissements imminente pour les t

Message non lupar FCSKZBC » 13 Aoû 2016, 11:39

Y'a des agences de voyages qui seront contentes d'envoyer des touristes à San Francisco :p

Un truc que j'ai oublié de mentionner: ce sont les "nids". Il m'est déjà arrivé de passer devant un endroit où 4-5 pokémon apparaissent dans un petit rayon (et il n'y avait pas de pokéstop ni de leurre).

Quand je disais que chez moi, j'ai toujours soit un aspicot, soit un rattata soit un roucool, c'est à un seul endroit de mon village! Si je veux visiter une autre zone de spawn, soit je prends la voiture, soit je suis bon pour près d'une heure de marche (pour le village d'à côté où ils ont peut être aussi leur seul spot)

Et la cerise sur le gâteau: hier, je pars promener mon chien, je démarre pokémon Go en me disant que j'irai attraper ce qui apparait à ce spot. Un aspicot CP 74 (je suis niveau 15). Je lui lance une pokéball, il en sort et s'échappe.
Un peu déçu, je continue ma ballade quand mon oeuf 2 km éclot. J'espérais avoir un starter (que je n'ai encore jamais croisé depuis le début du jeu, mis à part le 1er pokémon qu'on doit capturer) et ben non: ce sera un rattata...
Voilà à quoi s'est résumé mon expérience Pokémon Go hier.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Pokémon GO : vague de bannissements imminente pour les t

Message non lupar Joker » 13 Aoû 2016, 17:16

J'ai entendu dire (je ne sais pas si c'est vrai) que les Pokémon qui apparaissent varient en fonction des dresseurs qui fréquentent les lieux ; plus il y en aurait, plus les Pokémon seraient "rares". C'est vrai que quand je vais dans le centre-ville d'une "grande" ville de chez moi, il y a des carapuce et bulbizarre assez souvent...

J'vais pas me plaindre, dans ma maison, située dans une ville où il y a que dalle mis à part dans le parc relativement connu dans la région, j'ai réussi à choper Pikachu, Carapuce, j'ai raté un Bulbizarre et l'autre soir un Ronflex a spawn pas loin (mais pas réussi à le trouver à cause du radar qui était foireux). :mrgreen:

Je ne comprends pas pourquoi ils ne placent pas des Pokestop à tous les coins de rue, de manière automatique. Ça serait LARGEMENT plus équitable et ça ne serait pas abusé car dans les grandes villes il y a plusieurs Pokéstop par rue. :roll:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : vague de bannissements imminente pour les t

Message non lupar FCSKZBC » 13 Aoû 2016, 21:42

J'ai lu ça aussi mais j'en doute: la zone de spawn près de chez moi, y'a quand même quelques joueurs qui passent par là. Pourtant c'est toujours les mêmes "merdes" qui apparaissent.
Alors que l'autre jour, j'ai pris une petite route dans les champs (au milieu de nulle part, pas une maison, personne) et un salamèche est apparu
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen