Forums GAMERGEN
PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a-t-il trouvé son public ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a-t-il trouvé son public ?
Quatre mois après le lancement du PlayStation VR, Sony communique enfin sur les chiffres de vente de son casque de réalité virtuelle.
Accéder à la news : PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a-t-il trouvé son public ?
Accéder à la news : PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a-t-il trouvé son public ?
-
Pierre Wilmart
Ancien
- Messages: 5173
- Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
ça fait énormément de pigeons
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS
Gamer Hardcore
- Messages: 853
- Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
- Localisation: Occitanie
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
VinceSS Wrote:ça fait énormément de pigeons
pourquoi pigeon? pour un casque a 400 euro il est pas trop moche est quand on voie des jeu comme re7 qui sont terrible a faire en vr je trouve sa plutot bien que sa ce vende on auras encore de meillieur jeu a l'avenir
ou t'es juste un rageux qui ne sait pas l'avoir ^^
-
notyoann
Gamer Averti
- Messages: 97
- Inscription: 21 Juil 2011, 16:42
- Pays: France
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
Oculus était le petit champion de la technologie VR il y a trois/quatre ans, c'est "marrant" de voir le bide qu'ils font.
Très bons chiffres pour SONY et HTC/Valve pour leur hardware, même si le VR ce n'est clairement pas mon truc, c'est intéressant de voir ce marché dit "de niche" evoluer, surtout avec des expériences de jeu de plus en plus complètes (coucou RE7).
Très bons chiffres pour SONY et HTC/Valve pour leur hardware, même si le VR ce n'est clairement pas mon truc, c'est intéressant de voir ce marché dit "de niche" evoluer, surtout avec des expériences de jeu de plus en plus complètes (coucou RE7).
-
Near
Ancien
- Messages: 2818
- Inscription: 23 Mai 2008, 18:59
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
VinceSS Wrote:ça fait énormément de pigeons
C est quoi cette remarque sans arguments digne d un enfant jaloux ?
Le casque est pas trop cher et y pas mal de jeux/experience sympa..
En plus faire découvrir la VR au gens qui passe chez moi c est toujours un grand moment.
Je compte plus le nombre de waoow que j`ai entendu le kiff ressenti dans des jeux comme Re7, Until down ou robisson..
Les seules vrai critique qu on peut faire une PSVR c est le prix des jeux/expérience et leur ratio heure de jeu. Et également le coter flou comparer au vive qui fait tache.
-
laoris
Gamer Hardcore
- Messages: 788
- Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
- Pays: Suisse
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
Zer01neDev Wrote:GG Sony Bravo
Pour 40 millions de PS4 vendues, ils prévoient donc d'équiper 2,5% en 6 mois ...
Forcément le meilleur moyen de pas "se planter" et pouvoir se pavaner ensuite, c'est de minimiser les prévisions.
-
Rapidkiller
Gamer Bronze
- Messages: 1120
- Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
- Prénom: Fred
- Pays: France
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
Le gros défaut du VR c'est sont catalogue , je n'ai rien à lui reprocher l'immersion est totale , tres simple à mettre en place , mais alors là il prend la poussière par ce que je n'ai plus de jeux à faire .. pourtant le pottentiel est là
- Big-Daddy Gamer Débutant
- Messages: 7
- Inscription: 02 Sep 2008, 14:05
- Localisation: derrière mon iPhone
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
Et qu'est-ce que ça peut te faire, au pire ? Laisse donc un peu les joueurs profiter de ce qu'ils aiment, si l'achat avait été si mauvais je suis sûr qu'on aurait eu assez de retours pour qu'on en lise des articles.
Je ne compte pas investir dans un casque VR avant un développement beaucoup plus concret côté catalogue de jeux en tout cas ; histoire de ne pas rester en dehors de l'article.
Je ne compte pas investir dans un casque VR avant un développement beaucoup plus concret côté catalogue de jeux en tout cas ; histoire de ne pas rester en dehors de l'article.
Consoles:
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
-
LittleKyo
Gamer Pro
- Messages: 141
- Inscription: 19 Sep 2013, 12:53
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
J'attends juste un peu plus de jeux avant de passer à la caisse, surtout quand tu vois qu'avec Trinus tu peux profiter du casque sur PC c'est tout benef le PSVR.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
-
nokia94
Gamer Hardcore
- Messages: 562
- Inscription: 08 Juil 2009, 21:22
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
Du coup si on oublie mon commentaire de rageux qui était bien intentionnel, je pense qu'il faut attendre encore un peu pour le VR, je pense qu'on est qu'au début et qu'il faudra attendre pour gagner en catalogue de jeu mais aussi en qualité (graphismes, résolution des jeux en VR etc). Mais l'expérience à beau être cool, si je l'avais chez moi il prendrait la poussière, je ne suis absolument pas fan du concept
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS
Gamer Hardcore
- Messages: 853
- Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
- Localisation: Occitanie
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
Ce qui me chagrine avec le PSVR, c'est très simple : ça reste un gadget qui évoluera peu sur cette génération... et qui vaut le prix d'une console.
La VR c'est super, pour avoir eu un devkit Oculus, j'en sais quelque chose. Mais implanter une technologie sur un support aussi peu évolutif, avec une durée de vie limité à un support temporaire d'ici à ce que la prochaine gen arrive... Alors oui, le prix est certainement plus abordable que le Vive ou l'Oculus ( même si la qualité du PSVR reste en déça des casques VR PC... ), mais sur console, comme je l'ai dis, ça reste un gadget au même titre que le PS Move. Il n'y a pas cette notion de souplesse d'utilisation et d'ouverture logiciel que l'on trouve sur PC.
Alors oui, grâce aux support de grosses boîtes liés à Sony, les jeux VR seront certainement plus complet et mieux fini que les quelques balbutiements auxquels ont a eu droit sur PC, mais ça ne justifie pas encore pour moi l'achat du PSVR.
Je l'aurais certainement acheté, s'il coûtait moitié moins cher ET était compatible PC... Et malheureusement pour lui, les casques VR OpenSource, abordable en terme de prix, s'annoncent prometteur et commence à pointer le bout de leur nez.
Le PSVR est un jouet. Ce n'est pas une promesse d'avenir, ce n'est pas une nouvelle manière de jouer. Voilà simplement la raison pour laquelle je refuse d'en acheter un, et je préfère dans tout les cas attendre que les prix baissent sur les casques VR PC pour me plonger dans la VR, malgré une expérience concluante sur le devkit Oculus.
C'est simplement mon point de vue, les acheteurs qui se sentent obligé de se justifier parce que mon point de vue leur déplait, honnêtement je m'en fout. C'est juste que, même si je suis loin d'être juste financièrement, le fait de faire sortir du VR sur un support aussi limité dans le temps, le place pour moi au rang de jouet et non pas de réel évolution technologique, un peu comme la Eye Toy à son époque sur PS2.
La VR c'est super, pour avoir eu un devkit Oculus, j'en sais quelque chose. Mais implanter une technologie sur un support aussi peu évolutif, avec une durée de vie limité à un support temporaire d'ici à ce que la prochaine gen arrive... Alors oui, le prix est certainement plus abordable que le Vive ou l'Oculus ( même si la qualité du PSVR reste en déça des casques VR PC... ), mais sur console, comme je l'ai dis, ça reste un gadget au même titre que le PS Move. Il n'y a pas cette notion de souplesse d'utilisation et d'ouverture logiciel que l'on trouve sur PC.
Alors oui, grâce aux support de grosses boîtes liés à Sony, les jeux VR seront certainement plus complet et mieux fini que les quelques balbutiements auxquels ont a eu droit sur PC, mais ça ne justifie pas encore pour moi l'achat du PSVR.
Je l'aurais certainement acheté, s'il coûtait moitié moins cher ET était compatible PC... Et malheureusement pour lui, les casques VR OpenSource, abordable en terme de prix, s'annoncent prometteur et commence à pointer le bout de leur nez.
Le PSVR est un jouet. Ce n'est pas une promesse d'avenir, ce n'est pas une nouvelle manière de jouer. Voilà simplement la raison pour laquelle je refuse d'en acheter un, et je préfère dans tout les cas attendre que les prix baissent sur les casques VR PC pour me plonger dans la VR, malgré une expérience concluante sur le devkit Oculus.
C'est simplement mon point de vue, les acheteurs qui se sentent obligé de se justifier parce que mon point de vue leur déplait, honnêtement je m'en fout. C'est juste que, même si je suis loin d'être juste financièrement, le fait de faire sortir du VR sur un support aussi limité dans le temps, le place pour moi au rang de jouet et non pas de réel évolution technologique, un peu comme la Eye Toy à son époque sur PS2.
-
Nabooh
Gamer Averti
- Messages: 99
- Inscription: 28 Déc 2013, 21:32
- Localisation: académie Honnōji
- Prénom: Alexandre
- Pays: France
- Sexe: Homme
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3