Forums GAMERGEN

PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a-t-il trouvé son public ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a-t-il trouvé son public ?

Message non lupar Pierre Wilmart » 26 Fév 2017, 20:31

Quatre mois après le lancement du PlayStation VR, Sony communique enfin sur les chiffres de vente de son casque de réalité virtuelle.

Accéder à la news : PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a-t-il trouvé son public ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a

Message non lupar VinceSS » 26 Fév 2017, 20:32

ça fait énormément de pigeons :lol:
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a

Message non lupar Zer01neDev » 26 Fév 2017, 20:40

GG Sony Bravo :o
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a

Message non lupar notyoann » 26 Fév 2017, 20:42

VinceSS Wrote:ça fait énormément de pigeons :lol:

pourquoi pigeon? pour un casque a 400 euro il est pas trop moche est quand on voie des jeu comme re7 qui sont terrible a faire en vr je trouve sa plutot bien que sa ce vende on auras encore de meillieur jeu a l'avenir
ou t'es juste un rageux qui ne sait pas l'avoir ^^
notyoann Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 21 Juil 2011, 16:42
Pays: France

Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a

Message non lupar Near » 26 Fév 2017, 20:53

Oculus était le petit champion de la technologie VR il y a trois/quatre ans, c'est "marrant" de voir le bide qu'ils font.

Très bons chiffres pour SONY et HTC/Valve pour leur hardware, même si le VR ce n'est clairement pas mon truc, c'est intéressant de voir ce marché dit "de niche" evoluer, surtout avec des expériences de jeu de plus en plus complètes (coucou RE7).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a

Message non lupar laoris » 26 Fév 2017, 20:55

VinceSS Wrote:ça fait énormément de pigeons :lol:


C est quoi cette remarque sans arguments digne d un enfant jaloux ?
Le casque est pas trop cher et y pas mal de jeux/experience sympa..
En plus faire découvrir la VR au gens qui passe chez moi c est toujours un grand moment.
Je compte plus le nombre de waoow que j`ai entendu le kiff ressenti dans des jeux comme Re7, Until down ou robisson..

Les seules vrai critique qu on peut faire une PSVR c est le prix des jeux/expérience et leur ratio heure de jeu. Et également le coter flou comparer au vive qui fait tache.
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a

Message non lupar Rapidkiller » 26 Fév 2017, 20:56

Zer01neDev Wrote:GG Sony Bravo :o

Pour 40 millions de PS4 vendues, ils prévoient donc d'équiper 2,5% en 6 mois ...
Forcément le meilleur moyen de pas "se planter" et pouvoir se pavaner ensuite, c'est de minimiser les prévisions.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a

Message non lupar Big-Daddy » 26 Fév 2017, 21:08

Le gros défaut du VR c'est sont catalogue , je n'ai rien à lui reprocher l'immersion est totale , tres simple à mettre en place , mais alors là il prend la poussière par ce que je n'ai plus de jeux à faire .. pourtant le pottentiel est là
Big-Daddy Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Sep 2008, 14:05
Localisation: derrière mon iPhone
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a

Message non lupar LittleKyo » 26 Fév 2017, 21:10

Et qu'est-ce que ça peut te faire, au pire ? Laisse donc un peu les joueurs profiter de ce qu'ils aiment, si l'achat avait été si mauvais je suis sûr qu'on aurait eu assez de retours pour qu'on en lise des articles.

Je ne compte pas investir dans un casque VR avant un développement beaucoup plus concret côté catalogue de jeux en tout cas ; histoire de ne pas rester en dehors de l'article.
Consoles:
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
Avatar de l’utilisateur LittleKyo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 19 Sep 2013, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a

Message non lupar nokia94 » 26 Fév 2017, 21:46

J'attends juste un peu plus de jeux avant de passer à la caisse, surtout quand tu vois qu'avec Trinus tu peux profiter du casque sur PC c'est tout benef le PSVR.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 562
Inscription: 08 Juil 2009, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a

Message non lupar VinceSS » 26 Fév 2017, 21:47

Du coup si on oublie mon commentaire de rageux qui était bien intentionnel, je pense qu'il faut attendre encore un peu pour le VR, je pense qu'on est qu'au début et qu'il faudra attendre pour gagner en catalogue de jeu mais aussi en qualité (graphismes, résolution des jeux en VR etc). Mais l'expérience à beau être cool, si je l'avais chez moi il prendrait la poussière, je ne suis absolument pas fan du concept
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a

Message non lupar Nabooh » 26 Fév 2017, 22:15

Ce qui me chagrine avec le PSVR, c'est très simple : ça reste un gadget qui évoluera peu sur cette génération... et qui vaut le prix d'une console.

La VR c'est super, pour avoir eu un devkit Oculus, j'en sais quelque chose. Mais implanter une technologie sur un support aussi peu évolutif, avec une durée de vie limité à un support temporaire d'ici à ce que la prochaine gen arrive... Alors oui, le prix est certainement plus abordable que le Vive ou l'Oculus ( même si la qualité du PSVR reste en déça des casques VR PC... ), mais sur console, comme je l'ai dis, ça reste un gadget au même titre que le PS Move. Il n'y a pas cette notion de souplesse d'utilisation et d'ouverture logiciel que l'on trouve sur PC.

Alors oui, grâce aux support de grosses boîtes liés à Sony, les jeux VR seront certainement plus complet et mieux fini que les quelques balbutiements auxquels ont a eu droit sur PC, mais ça ne justifie pas encore pour moi l'achat du PSVR.

Je l'aurais certainement acheté, s'il coûtait moitié moins cher ET était compatible PC... Et malheureusement pour lui, les casques VR OpenSource, abordable en terme de prix, s'annoncent prometteur et commence à pointer le bout de leur nez.


Le PSVR est un jouet. Ce n'est pas une promesse d'avenir, ce n'est pas une nouvelle manière de jouer. Voilà simplement la raison pour laquelle je refuse d'en acheter un, et je préfère dans tout les cas attendre que les prix baissent sur les casques VR PC pour me plonger dans la VR, malgré une expérience concluante sur le devkit Oculus.

C'est simplement mon point de vue, les acheteurs qui se sentent obligé de se justifier parce que mon point de vue leur déplait, honnêtement je m'en fout. C'est juste que, même si je suis loin d'être juste financièrement, le fait de faire sortir du VR sur un support aussi limité dans le temps, le place pour moi au rang de jouet et non pas de réel évolution technologique, un peu comme la Eye Toy à son époque sur PS2.
Avatar de l’utilisateur Nabooh Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 28 Déc 2013, 21:32
Localisation: académie Honnōji
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen