Forums GAMERGEN

PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, Sony organise un évènement sur Tokyo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, Sony organise un évènement sur Tokyo

Message non lupar Martial Duchemin » 20 Juin 2016, 06:55

De la pure folie, les joueurs japonais semblent avoir craqué sur le PlayStation VR, bien avant sa sortie...

Accéder à la news : PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, Sony organise un évènement sur Tokyo
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, So

Message non lupar Efthé » 20 Juin 2016, 07:33

J'attends une compatibilité PC (ce qui devrait selon moi arriver l'année prochaine, surtout si la Scropio de chez MS est compatible VR), une baisse de prix, mais surtout un maximum d'expériences à vivre dessus. Pour le moment, même s'il y a des projets qui semblent ambitieux, ce n'est pas assez pour que je sorte les billets (surtout qu'il y a les cas comme Summer Lesson, jeu qui restera sans doute qu'au Japon).
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, So

Message non lupar ano0 » 20 Juin 2016, 09:04

j'espère que la com suivra jusqu'en europe, et que sony proposera des VR a l'essai dans les boutique de jeux vidéo, et grande surface, parce que , ça reste difficile de se lancer dans un achat sur quelques chose que l'on connait absolument rien du rendu que cela peut rendre .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, So

Message non lupar Ocelot 54 » 20 Juin 2016, 09:16

J'étais plutot sceptique sur la vr mais ça c'etais avant d'aller essayer le htc vive chez un pote tous un week end... Maintenant je dois dire que je suis impatient de pouvoir rejouer en vr et la solution avec le meilleur ratio qualité prix semble etre le ps vr sachant qu'une ps4 d'occasion se trouve maintenant a partir de 200 euros plus le casque a 400 . On rajoute les accessoire qui se trouve également pas cher et je pense que pour 650 euros on peut deja bien s'éclater
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, So

Message non lupar Cedrick75004 » 20 Juin 2016, 09:56

Commandé day1... Un jour qui marquera l'histoire du jeu vidéo à jamais... ou pas... mais l'essentiel étant de .. participer... :mrgreen:
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, So

Message non lupar thebigbass » 20 Juin 2016, 10:11

l'immersion VR sa doit être bien mais pas pour moi d'ou un petit écran est plus chère qu'une tv même plus chère que la console , franchement pour moi sa vaut 200e 250e max autant qu'une psp ou psvita c'est mon point de vue
PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
Avatar de l’utilisateur thebigbass Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 449
Inscription: 06 Mai 2011, 21:11
Pays: France

Re: PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, So

Message non lupar vocidul » 20 Juin 2016, 10:36

Ocelot 54 Wrote:J'étais plutot sceptique sur la vr mais ça c'etais avant d'aller essayer le htc vive chez un pote tous un week end... Maintenant je dois dire que je suis impatient de pouvoir rejouer en vr et la solution avec le meilleur ratio qualité prix semble etre le ps vr sachant qu'une ps4 d'occasion se trouve maintenant a partir de 200 euros plus le casque a 400 . On rajoute les accessoire qui se trouve également pas cher et je pense que pour 650 euros on peut deja bien s'éclater


attend ne confond pas la daube de sony avec le htc il y aucune comparaison surtout avec une ps4 en manque de puissance .
Avatar de l’utilisateur vocidul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 296
Inscription: 09 Jan 2014, 21:48
Localisation: pas loin d'un bon jeu
Prénom: vocidul
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, So

Message non lupar DplanetHD » 20 Juin 2016, 11:51

J'ai déjà un dk2 qui m'a mis de grandes claques (effet whaoo) et pas qu'à moi, mais qui prend la poussière depuis quelques années (trop faible réso, peu de jeux…). :oops:

Je n'ai jamais après eu envie d'acheter le rift, trop cher pas assez de jeux… :roll:

Mais le ps vr m'a vraiment plu dès le départ : simple à utiliser, un catalogue de jeux maintenant assez sympa (plus les deniers présentés à l'E3 la semaine cernière), un prix très correct… 8-)

Donc j'ai préco le ps vr il y a déjà quelques mois, et depuis tout ce que j'ai pu voir/lire sur le sujet me conforte dans mon choix… 8-)

Quand il y aura plus de jeux, peut-être que je passerais à un plus gros casque, mais de préférence sur Scorpio que sur pc, mais ce sera donc bien plus tard, et si le ps vr ne me satisfait plus, et que j'en demande plus côté puissance vr, et cela ce n'est pas sûr… :lol:

Avant que la qualité d'image d'un casque vr soit au niveau d'un écran uhd, il va se passer du temps, mais ce n'est pas ce que je recherche avec un casque vr : c'est plus bien sûr l'immersion qui est recherchée… :geek:
Mais pour moi, j'envisage plutôt de courtes sessions de jeu au ps vr, beaucoup moins longues que celles sur grand écran tv qui peuvent elles durer plusieurs heures :lol:

Donc j'envisage le jeu sur ps vr comme une autre direction -/utilisation d'un jeu, mais pour des expériences (très) courtes… :idea:

Mais c'est ce que je prévois aujourd'hui avec les faibles réso ou qualités visuelles des casques actuels de vr, peut-être que dans quelques années je pourrais envisager de jouer de manière confortable (réso, poids) avec un casque vr pendant toute une journée (toutes les séances de jeu de la journée), mais j'en doute quand même beaucoup (une grande et belle image d'un grand écran tv me semble difficilement remplaçable).… ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, So

Message non lupar VinceSS » 20 Juin 2016, 12:39

Cedrick75004 Wrote:Commandé day1... Un jour qui marquera l'histoire du jeu vidéo à jamais... ou pas... mais l'essentiel étant de .. participer... :mrgreen:

On a dit la même chose pour Kinect
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, So

Message non lupar tug_14 » 20 Juin 2016, 12:54

les réservations sont closes du verbe clore ( fermer) et pas cloturées du verbe cloturer (entourer d'une cloture)
tug_14 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 27 Oct 2015, 19:50
Prénom: tug
Pays: France

Re: PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, So

Message non lupar Kainhunter » 20 Juin 2016, 14:22

Et pendant ce temps au cimetière de kinect ... et non c'est pas un film de zombie, ça ne revivra pas :lol:
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: PlayStation VR : les réservations explosent au Japon, So

Message non lupar Joker » 20 Juin 2016, 14:22

thebigbass Wrote:l'immersion VR sa doit être bien mais pas pour moi d'ou un petit écran est plus chère qu'une tv même plus chère que la console , franchement pour moi sa vaut 200e 250e max autant qu'une psp ou psvita c'est mon point de vue


C'est plus cher qu'un petit écran mais, une fois le casque sur la tête, t'as l'impression que l'écran est aussi grand que celui d'un cinéma. Concernant les 200 ou 250€, euh... Faut pas abuser non plus. Il y a des années de développement à rentabiliser et le rapport qualité/prix est pluuuus que correct.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen