Forums GAMERGEN

PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Montréal n'est pas fan du casque de Sony et de la réalité virtuelle en général

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Montréal n'est pas fan du casque de Sony et de la réalité virtuelle en général

Message non lupar Amaury M. » 03 Avr 2016, 14:46

Alex Hutchinson, qui a travaillé sur Far Cry 4, Assassin's Creed 3, Spore ou Les Sims 2, n'aime pas le PlayStation VR et le fait savoir.

Accéder à la news : PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Montréal n'est pas fan du casque de Sony et de la réalité virtuelle en général
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26204
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Mo

Message non lupar unshoot1kill » 03 Avr 2016, 15:00

Bah oui il a raison, le PS VR attire seulement par un prix plus attractif, mais c'est seulement le bas de gamme de la VR :mrgreen:

Sinon, faut pas enterrer la VR direct (coucou la Wii U) et voir ce que ça peut donner, faut attendre que ça se démocratise
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Mo

Message non lupar saeba25 » 03 Avr 2016, 15:46

Lol, c'est le roi de la vente de contenue "virtuel" qui nous fait la morale !

Apprenez déjà a créer des jeux entier (sans patch day one et 5 DLC hyper péter gonflant le prix de base) non beuguer, et après on verra !

Pur jalousie, il n’ont pas les connaissance (et le talent) pour faire des jeux sur ce support, alors ils critique !
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 544
Inscription: 29 Avr 2008, 19:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Mo

Message non lupar madxav » 03 Avr 2016, 16:36

saeba25 Wrote:Pur jalousie, il n’ont pas les connaissance (et le talent) pour faire des jeux sur ce support, alors ils critique !
UBI SOFT a donné un sens nouveau au jeu Casual. Ils ont cartonné avec des licences comme les Lapins Crétins et Just Dance. Honnêtement, ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit au final l'un des éditeurs qui tire le mieux parti de la VR...
En outre il n'y a qu'à voir la balade virtuelle dans Paris (basée sur Assassin Creed Unity) qu'ils ont proposé pendant 6 mois à l'Expo Art Ludique pour se convaincre qu'ils vont frapper fort. C'était juste incroyable...
madxav Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 12 Mai 2012, 19:39
Prénom: Xavier
Pays: France

Re: PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Mo

Message non lupar kajjun » 03 Avr 2016, 17:17

Le directeur d'Ubisoft à 100% raison de pas croire à la VR de bas de gamme de Sony et en général.
J'adore la vidéo sur la VR mise en ligne par Alex Hutchinson :lol:
Quelle rigolade, le gars à fait ma journée.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Mo

Message non lupar Vanou » 03 Avr 2016, 23:32

Une belle langue de bois pour pas dire autre chose...

Il y a quelques semaines, le premier Ministre du Canada, Justin Trudeau, venait visiter les locaux d'ubisoft Montréal et oh surprise, qu'est-ce qu'ils lui ont fait essayer de la VR... Comme quoi Ubisoft Montréal travaille pas mal là-dessus...

http://www.tvanouvelles.ca/2016/02/25/l ... -virtuelle
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Mo

Message non lupar Kurapika-Shinji » 03 Avr 2016, 23:58

Non mais il a le droit de travailler sur des projets et trouver que c'est de la merde...

C'est pas parce qu'il est obligé d'aller vers un secteur lucratif qu'il l'apprécie...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Mo

Message non lupar Vanou » 04 Avr 2016, 00:28

Quand ta compagnie bosse sur quelque chose, oui, tu ne dénigres pas cela... Être "corporate" comme on dit.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Mo

Message non lupar gauffreman » 04 Avr 2016, 06:26

Ba comme les joueurs, les devs ont des opinions, et parfois pas très réfléchis... Apres avoir suivis un certains nombre de devs reconnus, je suis surpris de voir que pas mal d'entre ont ont des penchant fan-boy ou dénigre des trucs sans réélles raisons... Bref, des humains comme les autres finalement...

La VR ne s'appliquera pas à certains types de jeux, et je peux comprendre que ça puisse décevoir sur ce plan là... Mais n'y voir aucune application, faut vraiment être en panne de créativité pour penser un truc pareil...
(et ce n'est pas Far Cry 4 qui me fera dire le contraire!)
Avatar de l’utilisateur gauffreman Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 10 Sep 2009, 19:43
Localisation: Bretagne
Prénom: Tangi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Mo

Message non lupar miakx » 04 Avr 2016, 12:13

Si le PS VR n'a pas changé d'un poil depuis la PGW, je passerai mon tour, des 5 minutes et du jeu que j'en ai testé, c'était limite flou et avec un aliasing incroyable, loin des vidéos de promo qu'on pouvait trouver à cette époque aussi...
miakx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 341
Inscription: 18 Sep 2010, 14:57
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : le directeur créatif de chez Ubisoft Mo

Message non lupar DplanetHD » 04 Avr 2016, 12:27

gauffreman Wrote:Ba comme les joueurs, les devs ont des opinions, et parfois pas très réfléchis... Apres avoir suivis un certains nombre de devs reconnus, je suis surpris de voir que pas mal d'entre ont ont des penchant fan-boy ou dénigre des trucs sans réélles raisons... Bref, des humains comme les autres finalement...

La VR ne s'appliquera pas à certains types de jeux, et je peux comprendre que ça puisse décevoir sur ce plan là... Mais n'y voir aucune application, faut vraiment être en panne de créativité pour penser un truc pareil...
(et ce n'est pas Far Cry 4 qui me fera dire le contraire!)

Tout à fait gauffreman ! 8-)

Le ps vr va être une porte d'entrée pour la VR, et le succès de la ps4 va grandement démocratiser son entrée dans les foyers (pour un coût moindre, et du plug&play)… 8-)

Ne pas le percevoir aujourd'hui quand on est en plus dans le business, c'est faire preuve de peu de connaissances (sans oublier non plus l'absence de côté Corporate)… :o

Bien sûr tous les jeux ne seront pas adaptables/adaptés pour le ps vr, il faut un certain nombre de conditions qui ont été depuis longtemps démontrées par Oculus. :ugeek:

Mais l'innovation est importante et ouvre une nouvelle porte dans le gaming (et pas que). :ugeek:

Mon ps vr ne remplacera pas mon écran uhd, c'est autre chose, un plus, une autre activité ludique. ;)

Ne pas vouloir s'y intéresser c'est bien sûr du goût et de la liberté de chacun, mais ne pas y voir un développement important du marché c'est vraiment montrer peu de clairvoyance… :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen