Forums GAMERGEN

PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du live de Sony ? Faisons le point

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du live de Sony ? Faisons le point

Message non lupar Martial Duchemin » 26 Mar 2019, 08:47

Revenons sur l'évènement surprise du moment. De grosses annonces en vue ?

Accéder à la news : PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du live de Sony ? Faisons le point
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du li

Message non lupar maxlo » 26 Mar 2019, 09:11

Je n’attendais pas de grosse annonce de cette présentation.
Elle m’a permis de découvrir blood and truth et readyset heroes. Je suis donc globalement satisfait.
Image
Avatar de l’utilisateur maxlo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 27 Aoû 2008, 19:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du li

Message non lupar Maxim Hum Callahan » 26 Mar 2019, 09:32

Pour The last of us 2, Sony va attendre que Days Gone soit sortie pour communiquer dessus. C’est le même style de jeu. Comme Take-Two l’avait fait pour Red dead Redemption 2, ils avaient vraiment communiqué 1 mois jour pour jour après la sortie de Mafia 3!
Avatar de l’utilisateur Maxim Hum Callahan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 09 Sep 2009, 08:27
Prénom: maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du li

Message non lupar Windurst » 26 Mar 2019, 09:34

Qu'est-ce que (pratiquement) tout le monde pensais ?
Un déluge de nouveautés et d'exclus ?

Il faut être réaliste, Sony n'a montré que ce qu'il fallait montrer et ce qui qui était disponible pour l'instant et ce qui va arriver dans pas longtemps. Pour le reste, il faudra attendre.

De nouveaux jeux exclus ou pas ne se pondent pas en un claquement de doigts et c'est pareil pour les autres constructeurs. J'ai l'impression que cette nouvelle génération de joueurs deviennent trop "exigeants" mais surtout trop impatients :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du li

Message non lupar adapted » 26 Mar 2019, 10:22

Sauf que Sony n'a rien annoncé ni même montré de majeur depuis le dernier E3 et encore c'était bien chiche. Aucune news, rien de vraiment intéressant depuis plus d'un an. Alors que les concurrents enchaînent les grosses annonces coup de poing, on a l'impression que Sony dors complètement.

Après avoir annoncé qu'ils ne seraient pas à l'E3 cette année, la mise en place des State of Play était visiblement une nouvelle direction prise par Sony, le premier épisode était à ne surtout pas rater pour convaincre... Or, il n'y avait rien mais RIEN mais RIEN de neuf qui soit transcendant (la VR merci, ça n'intéresse qu'une minorité de gens).

On a l'impression que c'est juste une manière de réduire les coups marketings. Tout bénef pour eux, ils enregistrent à l'avance 10 bande annonces à la suite avec une voix de pauvre femme pas convaincue et c'est plié on en fait un live (pourquoi ?), comparé à une vraie conf l'économie est énorme. Et en plus c'est à la mode donc c'est tout bénéf. Sauf que non, parce que les joueurs voient quand on se fout d'eux.

Quitte à faire ça autant rien faire.

Pourtant, perso j'en demandais pas tant... Une nouvelle b-a sur Ghost of Tsushima, the last of us (bien qu'on comprenne qu'ils veulent pas trop se concurrencer avec Days gone), éventuellement un teaser sur FF VII (c'est quand même eux qui avaient annoncé), voir même un mini teasing PS5. Et quand je dis ça, je suis certain qu'à peine quelques images auraient suffit, on sait que ces projets sont de longues haleine et que ça va pas arriver tout de suite, mais au moins ça aurait fait monté la hype...

Là franchement, Sony passent pour des clampins face à Microsoft, Nintendo et même Google. Et je suis joueur PS4 je précise.
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du li

Message non lupar ano0 » 26 Mar 2019, 11:12

adapted Wrote:Là franchement, Sony passent pour des clampins face à Microsoft, Nintendo et même Google. Et je suis joueur PS4 je précise.



c'est peut être vous finalement les clampins à toujours vouloir attendre qqch d'exceptionnel... qui a dit que cet événement s’annonçait comme épique voir plus important que des annonces de l'E3... vous devriez redescendre sur terre, et prendre du recul sur le monde du jeux vidéo ^^
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du li

Message non lupar Jaiden » 26 Mar 2019, 11:41

ano0 Wrote:
adapted Wrote:Là franchement, Sony passent pour des clampins face à Microsoft, Nintendo et même Google. Et je suis joueur PS4 je précise.



c'est peut être vous finalement les clampins à toujours vouloir attendre qqch d'exceptionnel... qui a dit que cet événement s’annonçait comme épique voir plus important que des annonces de l'E3... vous devriez redescendre sur terre, et prendre du recul sur le monde du jeux vidéo ^^


J'aurais pas mieux dis. C'est pas parce qu'un studio ou un constructeur fait un live que tout de suite ils vont annoncer du nouveau matériel ou une grosse licence. Justement au contraire, il focalise le live sur ce qui arrive très prochainement ou est déjà arriver pour le promouvoir. C'est une simple opération de communication. Pas une présentation sensationnelle comme dans un salon ou évènement majeur.
Les dislike représente juste ce que sont devenu les joueurs d'aujourd'hui. Braillard, veux tout, tout de suite quitte à niveler vers le bas la qualité. D'ailleurs la qualité des jeux est vraiment pas exceptionnel depuis le début de cette génération et je me vois m'emballer seulement pour des remastered et du retro.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du li

Message non lupar seb6719 » 26 Mar 2019, 12:41

Je suis assez déçus du live même si je m’attende a pas grand chose, mais je voulez simplement une des date ou période de sortie des dernière exclu playstation 4 a savoir Ghost of tsushima, tlou 2 et dead stranding, l'une des date ou période m'aurez largement suffit car la on n'a strictement rien eu de nouveau.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 222
Inscription: 10 Mai 2011, 11:06
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du li

Message non lupar DplanetHD » 26 Mar 2019, 12:42

Premier State of Play assez pauvre il est vrai !

Oui Sony rame assez depuis l’E3 question communication, et cela commence à faire tâche pour le leader du secteur, surtout quand les concurrents arrivent avec des grosses annonces et des présentations solides (Stadia le dernier)…

Non les joueurs ne deviennent (bien sûr) pas « trop » exigeants, mais souhaitent simplement une communication à la hauteur de la position de Sony sur ce marché…

J’ai bien aimé le rythme et le style de ce premier SoP, mais franchement question contenu c’était vraiment pas folichon du tout…

J’ai été étonné par la part prise/donnée à la VR sur PSVR, car au contraire il m’avait semblé que Sony délaissait vraiment le PSVR depuis quelques temps, donc point positif de ce côté là…

Il est certain en tout cas que je ne regarderai plus en direct les futurs SoP…

En résumant, grosse déception avec ce premier SoP, Sony continue sur la mauvaise pente : on vraiment l’impression qu’ils se sont endormis depuis un bout de temps, et l’E3 dans à peine 2 mois ne va pas arranger tout ça ! :o

(Je précise que je joue (aussi) bien sûr sur Sony…)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du li

Message non lupar hamtaro2 » 26 Mar 2019, 14:13

moi perso je ne m'attendais a rien mais quand même j'ai trouvé assez fade je trouve quand même que c’était même presque insultant je ne cherche pas avoir des nouveaux bande annonce de ouf mais quand même un minimum de surprise mais de la a nous pondre des trucs assez plat c'est fort encore une fois sa prouve l'arrogance de sony face aux autres concurrence
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du li

Message non lupar Jaiden » 26 Mar 2019, 14:17

DplanetHD Wrote:Non les joueurs ne deviennent (bien sûr) pas « trop » exigeants, mais souhaitent simplement une communication à la hauteur de la position de Sony sur ce marché…


Justement ils ne le sont clairement pas assez. Une communication à la hauteur ne veut pas dire être comme Apple ou Samsung à sortir la même chose d'année en année, ou Activision ou encore Fortnite avec de la parodie de bon jeu.
Si les joueurs étaient plus exigeant on aurait pas des studios qui se battent pour nous vendre des merde aussi peu développé en plus de littéralement, essayer et réussir, à voler avec la monnaie virtuel et des pack saisonnier plus pauvre en qualité que l'intelligence présente dans American Pie.
Au final la seule chose de bien sur la dernière génération de console, c'est qu'elle propose le retro gaming upscale en 1080p.

Et encore une fois, jamais ils n'ont promit des trucs "de ouf" comme vous dites, ils suivent le courrant des directs que beaucoup on pris, sans promettre mont et merveille, mais simplement présenter leur produit actuel et à venir, en s'orientant sur le VR pour celle ci. La prochaine sera peut être hardware, ou plus sur les grosse annonce.

Contenter son publique de nos jours est un défi, y a jamais rien de positif pour personne, ça gueule pour un rien. Des fois je comprend Rockstar de ne rien faire, rien promettre, c'est winner. Mais encore là on trouverais encore des plaintes si tout les studios feraient pareil. Mais vous savez quoi ? Ce serait votre faute.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du li

Message non lupar adapted » 26 Mar 2019, 15:13

ano0 Wrote:
adapted Wrote:Là franchement, Sony passent pour des clampins face à Microsoft, Nintendo et même Google. Et je suis joueur PS4 je précise.



c'est peut être vous finalement les clampins à toujours vouloir attendre qqch d'exceptionnel... qui a dit que cet événement s’annonçait comme épique voir plus important que des annonces de l'E3... vous devriez redescendre sur terre, et prendre du recul sur le monde du jeux vidéo ^^


Franchement je demandais rien d'exceptionnel mais je rejoins assez l'avis DplanetHD. Je ne vais donc pas répéter ses propos. De plus, de l'exceptionnel, ils en ont, et non je ne le veux pas tout de suite maintenant, mais en attendant ça fait un an qu'on n'en entend plus parler.

En outre, si c'est une simple opération de communication, comme le dit Jaiden, il est quand même intéressant que ça donne envie au client... S'il ne revient pas, c'est pas dans leur intérêt. Alors la question de l'E3, je pense qu'on était quand même en droit d'attendre quelque chose après l'annonce de la non-participation à l'édition 2019 (Sony ayant eux-mêmes précisé qu'ils voulaient changer de canal de communication).

Du coup, sans nécessairement aller jusqu'à Apple (que je conspue) il faut reconnaître que la communication de Sony laisse franchement à désirer depuis l'E3.
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen