Forums GAMERGEN

PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement son store alternatif

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement son store alternatif

Message non lupar Nobunagashi » 11 Mar 2015, 11:38

Sony annonce la fermeture définitive dans le courant de l'année du service PlayStation Mobile. Ceux ayant acheté des jeux dessus devront réaliser quelques manipulations.

Accéder à la news : PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement son store alternatif
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement s

Message non lupar Lordspartan » 11 Mar 2015, 12:47

la grande question est : comment ca va se passer pour les devs ? vu que le dev kit psm etait gratuit et celui de vita payant, vont-ils avoir acces gratuitement au dev kit vita ? ou pourront-ils encore utiliser le dev kit psm ?
Avatar de l’utilisateur Lordspartan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 131
Inscription: 10 Aoû 2008, 02:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement s

Message non lupar Tuxbot123 » 11 Mar 2015, 13:12

Lordspartan Wrote:la grande question est : comment ca va se passer pour les devs ? vu que le dev kit psm etait gratuit et celui de vita payant, vont-ils avoir acces gratuitement au dev kit vita ? ou pourront-ils encore utiliser le dev kit psm ?

Pour moi, c'est dans le c*l.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement s

Message non lupar dodogeek » 11 Mar 2015, 13:35

C'est dommage il y a avis des projet pas mal qui germet depuis la compatibilité unity et les petits indés ne pourront s'acquitter des frais de mise en ligne et si je me souvient bien 2500€ du kit dev PSV.
Avec le retrait de l'applis youtube et music unlimited qui ne sera pas remplacer par spotify pour celle-ci je vois un message clair il veulent définitivement tuer la VITA. :|
Mais aussi il faut voir l'hypocrisie des gens qui réclamer un truc ouvert pour 90% de jeu très moyen sur le PSM.
Et malheureusement pour la VITA même si elle de bon jeu pour cette année ils sont quasi tous en multi avec la PS3/PS4/PC elle gagne juste comme argument d'être une portable mais beaucoup choisiront les graph et les grand écrans.
Le plus grand malheurs de la VITA c'est d'avoir était fait par playstation qui croyais vendre juste pour le nom de leur marque :(
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement s

Message non lupar Tuxbot123 » 11 Mar 2015, 15:45

dodogeek Wrote:C'est dommage il y a avis des projet pas mal qui germet depuis la compatibilité unity et les petits indés ne pourront s'acquitter des frais de mise en ligne et si je me souvient bien 2500€ du kit dev PSV.
Avec le retrait de l'applis youtube et music unlimited qui ne sera pas remplacer par spotify pour celle-ci je vois un message clair il veulent définitivement tuer la VITA. :|
Mais aussi il faut voir l'hypocrisie des gens qui réclamer un truc ouvert pour 90% de jeu très moyen sur le PSM.
Et malheureusement pour la VITA même si elle de bon jeu pour cette année ils sont quasi tous en multi avec la PS3/PS4/PC elle gagne juste comme argument d'être une portable mais beaucoup choisiront les graph et les grand écrans.
Le plus grand malheurs de la VITA c'est d'avoir était fait par playstation qui croyais vendre juste pour le nom de leur marque :(

Il y a le devkit, mai avec Unity on peut faire sans rien qu'en réclamant une licence gratuite, le problème étant qu'il faut être une vraie boite, avec nom déposé et tout et tout...
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement s

Message non lupar Jaiden » 11 Mar 2015, 16:16

dodogeek Wrote:Le plus grand malheurs de la VITA c'est d'avoir était fait par playstation qui croyais vendre juste pour le nom de leur marque :(


Faut pas déconner non plus.. On est plus à l'époque PS3 et l'annonce de la NGP avait remué un peu les foules. C'est juste que le concept cross-buy et cross-play n'a pas été suivi. Du coup le PSNow va la remettre sur cette ligne mais on y perds tellement et le côté portable aussi.
Mais pour dire ça as tu au moins la console ? Parce que c'est peut être une PS. Nintendo sort une console de cette qualité je prends. Parce que niveau confort de jeu/ graphisme et performances. La 3ds est une console de 3 gen' de regards. Et je parle pas de leurs pseudo second stick pitoyable comparé au 2 superbe stick psvita..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement s

Message non lupar gauffreman » 11 Mar 2015, 16:52

C'est une mauvaise plaisanterie... L'ajout d'Unity au PSM programme date d'il y a 6 mois et il jette déjà tout ça à la poubelle? Mais bordel, c'est la décision la plus conne que j'ai pu voir depuis un bail... Pourquoi fermer un programme qui avait encore tout à prouver? Comment lui reprocher de ne pas avoir rencontrer un plus grand succès alors qu'il n'y a eu quasiment aucune communication à son sujet?

Bref... Et je suis surtout en colère parceque depuis maintenant un mois je bosse d'arrache pied pour monter mon premier projet de jeu, pour finalement apprendre ça... Les réactions sur le PSM portal sont unanimes, personne ne comprend cette décision... J'espère qu'il y aura une alternative, pourquoi pas créer un nouveau programme apportant en plus un support PS4.
La Vita, quel beau gachi... Elle reste à mes yeux la meilleure console jamais produite par Sony, mais en terme de communication et de décision, c'est un désastre...
Avatar de l’utilisateur gauffreman Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 10 Sep 2009, 19:43
Localisation: Bretagne
Prénom: Tangi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement s

Message non lupar Ishiru » 11 Mar 2015, 17:17

Tuxbot123 Wrote:
dodogeek Wrote:C'est dommage il y a avis des projet pas mal qui germet depuis la compatibilité unity et les petits indés ne pourront s'acquitter des frais de mise en ligne et si je me souvient bien 2500€ du kit dev PSV.
Avec le retrait de l'applis youtube et music unlimited qui ne sera pas remplacer par spotify pour celle-ci je vois un message clair il veulent définitivement tuer la VITA. :|
Mais aussi il faut voir l'hypocrisie des gens qui réclamer un truc ouvert pour 90% de jeu très moyen sur le PSM.
Et malheureusement pour la VITA même si elle de bon jeu pour cette année ils sont quasi tous en multi avec la PS3/PS4/PC elle gagne juste comme argument d'être une portable mais beaucoup choisiront les graph et les grand écrans.
Le plus grand malheurs de la VITA c'est d'avoir était fait par playstation qui croyais vendre juste pour le nom de leur marque :(

Il y a le devkit, mai avec Unity on peut faire sans rien qu'en réclamant une licence gratuite, le problème étant qu'il faut être une vraie boite, avec nom déposé et tout et tout...


Biensûr que non il faut pas spécialement être une vrai boite. Nimporte qui pouvait créer du contenu pour Vita via Unity PSM, la preuve c'est que j' en fais ^^. Maintenant, à part via un hack majeur de la console, je ne vois pas vriament comment on va faire ...
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement s

Message non lupar Haine » 11 Mar 2015, 18:20

Jaiden Wrote:Faut pas déconner non plus.. On est plus à l'époque PS3 et l'annonce de la NGP avait remué un peu les foules. C'est juste que le concept cross-buy et cross-play n'a pas été suivi. Du coup le PSNow va la remettre sur cette ligne mais on y perds tellement et le côté portable aussi.
Mais pour dire ça as tu au moins la console ? Parce que c'est peut être une PS. Nintendo sort une console de cette qualité je prends. Parce que niveau confort de jeu/ graphisme et performances. La 3ds est une console de 3 gen' de regards. Et je parle pas de leurs pseudo second stick pitoyable comparé au 2 superbe stick psvita..


T'inquiète, Dodogeek a bien la console, vu que je le vois sur a peut près toutes les news de jeux qui m'intéressent sur la console ^^'.

Ceci dit, c'est bête de supprimer le service, surtout avec la compatibilité avec Unity qui a été annoncé y a pas longtemps... Enfin bon, de toute manière, Sony à complètement abandonné la console depuis presque un an. Ce qui est dommage, car elle avait un gros potentiel grâce à sa puissance et sa prise en main exemplaire. (enfin, c'est surtout de la faute des clients qui ont préféré la 3DS à cette console)
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement s

Message non lupar Ishiru » 11 Mar 2015, 18:51

Haine Wrote:Ceci dit, c'est bête de supprimer le service, surtout avec la compatibilité avec Unity qui a été annoncé y a pas longtemps... Enfin bon, de toute manière, Sony à complètement abandonné la console depuis presque un an. Ce qui est dommage, car elle avait un gros potentiel grâce à sa puissance et sa prise en main exemplaire. (enfin, c'est surtout de la faute des clients qui ont préféré la 3DS à cette console)


Non, c'est surtout de la faute de Sony qui n' a pas été capable de maintenir sa machine à flots ce qui a provoqué le désintéret des utilisateurs et du coup le désintéret des développeurs. A partir de là il n' y a plus grand chose à faire. Effectivement cette console avait du potentiel, mais lorsqu' on a le choix entre la New 3DS qui bien qu' elle soit très limitée en puissance dispose d' un assez grand catalogue de très bons jeux et la PS Vita qui pour le coup est son opposé, le choix est vite fait.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement s

Message non lupar dodogeek » 11 Mar 2015, 19:11

Jaiden Wrote:
dodogeek Wrote:Le plus grand malheurs de la VITA c'est d'avoir était fait par playstation qui croyais vendre juste pour le nom de leur marque :(


Faut pas déconner non plus.. On est plus à l'époque PS3 et l'annonce de la NGP avait remué un peu les foules. C'est juste que le concept cross-buy et cross-play n'a pas été suivi. Du coup le PSNow va la remettre sur cette ligne mais on y perds tellement et le côté portable aussi.
Mais pour dire ça as tu au moins la console ? Parce que c'est peut être une PS. Nintendo sort une console de cette qualité je prends. Parce que niveau confort de jeu/ graphisme et performances. La 3ds est une console de 3 gen' de regards. Et je parle pas de leurs pseudo second stick pitoyable comparé au 2 superbe stick psvita..

Tu a lu ma signature :roll:
Sans oublier que j'ai fait quelque unboxing de mes collector de jeux VITA dans les news des membre et tout un tas de news des membre quand PSVITAGEN était encore là sans oublier d'avoir était le membre le plus actif de PSVITAGEN :roll:
Ma signature gen une image de Senran Kagura SV mon image de profil viens de mon To love Ru Darkness Battle Ecstasy (capture d'écran de ma VITA), j'ai plus d'une 30aine de jeux VITA.(sans les jeux PS plus)
Je partage souvent des info sur les jeux pas assez mis en avant par Gamergen mais j'ai arrêter les news des membre.
Je pense même m'en prendre une deuxième pour quel reste sur mon compte jap mais pour l'instant pas d'occasion pour.
Dernière édition par dodogeek le 11 Mar 2015, 19:30, édité 4 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement s

Message non lupar Tuxbot123 » 11 Mar 2015, 19:16

Ishiru Wrote:
Tuxbot123 Wrote:
dodogeek Wrote:C'est dommage il y a avis des projet pas mal qui germet depuis la compatibilité unity et les petits indés ne pourront s'acquitter des frais de mise en ligne et si je me souvient bien 2500€ du kit dev PSV.
Avec le retrait de l'applis youtube et music unlimited qui ne sera pas remplacer par spotify pour celle-ci je vois un message clair il veulent définitivement tuer la VITA. :|
Mais aussi il faut voir l'hypocrisie des gens qui réclamer un truc ouvert pour 90% de jeu très moyen sur le PSM.
Et malheureusement pour la VITA même si elle de bon jeu pour cette année ils sont quasi tous en multi avec la PS3/PS4/PC elle gagne juste comme argument d'être une portable mais beaucoup choisiront les graph et les grand écrans.
Le plus grand malheurs de la VITA c'est d'avoir était fait par playstation qui croyais vendre juste pour le nom de leur marque :(

Il y a le devkit, mai avec Unity on peut faire sans rien qu'en réclamant une licence gratuite, le problème étant qu'il faut être une vraie boite, avec nom déposé et tout et tout...


Biensûr que non il faut pas spécialement être une vrai boite. Nimporte qui pouvait créer du contenu pour Vita via Unity PSM, la preuve c'est que j' en fais ^^. Maintenant, à part via un hack majeur de la console, je ne vois pas vriament comment on va faire ...

Moi aussi, mais c'est pour le PSM. Si on veut une licence officielle comme ce sera obligé, là...
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen