Forums GAMERGEN

PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebook

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebook

Message non lupar Martial Duchemin » 07 Sep 2015, 08:14

Oups, la grosse boulette du jour de la part de PlayStation Asia. La PSVita est morte apparemment...

Accéder à la news : PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebook
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebo

Message non lupar Reppa » 07 Sep 2015, 08:26

C'est dommage quand même on annonçait le même destin à la PSP qui à pourtant fini avec un parc de 80 millions de consoles.

Moi je l'aime bien ma petite vita, ce qui tue surtout la console c'est l'abo PS+ !!! perso je l'ai depuis 3 ans, à chaque fois qu'un jeu sort sur le psn+ j'achète même si j'ai pas la console, résultat, j'ai acheté la vita l'été dernier, grace au ps+ j'avais direct tous les jeux intéressant ou presque, et au final je n'ai acheté aucun jeu, par contre maintenant je dois tout acheter d'occaz parce qu'une fois l'abo terminé j'aurais qu'une console sans jeux.

Idem la ps4 ca fait 18 mois que j'accumule les jeux gratuits, autant dire que j'en acheterai aucun avec la console quand je sauterai le pas ! Et ca me gêne pas de jouer avec 1-2 ans de retard :P
Reppa Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 07 Jan 2008, 17:18

Re: PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebo

Message non lupar pameton » 07 Sep 2015, 08:27

oouh ca fait tache..
mais non la console n'est pas morte.. j'y joue de temps en temps, notamment à IA VT
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebo

Message non lupar nathrakh » 07 Sep 2015, 09:20

j'ai plus de jeux que de temps dispo pour y jouer, sans compter que la liste continue sans cesse de s'allonger, alors dire qu'elle est morte...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebo

Message non lupar yogi » 07 Sep 2015, 10:05

salut


moi je crois que la ps vita est morte pour les jeu AAA mais certainement pas pour les jeux des studio indépendant. De toutes façon elle risque de continué à vivre surtout au japon.


et pour moi faut pas trop confondre l'époque où la psp est apparut avec celle de la ps vita.


Quand la psp est apparu il n'y avais pas encore le marché des téléphone qui permettait de lancé des jeux digne d'une console portable ce qui n'est pas le cas maintenant pour la ps vita. la seule chose qui sauve la ps vita c'est qu'elle à la des touche qui permette de mieux joué que sur un téléphone portable.
Avatar de l’utilisateur yogi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 29 Avr 2006, 00:00

Re: PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebo

Message non lupar Almeti » 07 Sep 2015, 10:22

Ce que je trouve dommae c'est que la Vita n'ait pas de GTA ou MGS.
Sur PSP, ils ont tout de même eu un certain succès malgré l'absence d'un second stick... Alors peut-être que cela aurait augmenté un peubles ventes. (Il me semble que la PSP a eu son Liberty City Stories peu de temps après la sortie.)

On en revient aux AAA... Et un catalogue de lancement un peu timide.
Ax'
Avatar de l’utilisateur Almeti Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 24 Oct 2013, 12:42
Localisation: Paris
Prénom: Axel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebo

Message non lupar Donald-Duck » 07 Sep 2015, 10:40

Un message comme celui là ça peut pas etre une faute de frappe :o Je trouve que la vita est la meilleure console portable de tous les temps, quand je l'ai achetée à l'epoque avec son écran OLED c'était juste magnifique. Malheureusement je ne parle pas le japonais et force est de constater que ce monsieur à raison et ça fait bien chier...
Avatar de l’utilisateur Donald-Duck Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 15 Nov 2014, 13:03
Prénom: Yannick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebo

Message non lupar tuningadrien » 07 Sep 2015, 11:38

pour ma part oui et non car je joue a minecraft et 2/3 petit jeux sympa quand même mais il manque GTA, gran turismo et j'en passe et repayé pour des jeux psp sa craint un peux je les prend uniquement lors des promo car beaucoup trop chère sinon ils ont enlevé youtube cela est bien dommage et la puissance et sous exploité quand on voit certain jeux ps vita avec des pauvre graphisme par rapport a uncharted
TRACE TA ROUTE.

TRACE TA ROUTE A TOUTE VITESSE.

TRACE TA ROUTE A TOUTE VITESSE ET IMPOSE TON STYLE.

la lait c'est comme la chance sa tourne
Avatar de l’utilisateur tuningadrien Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 25 Avr 2012, 11:42
Localisation: France
Prénom: adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebo

Message non lupar W33kings » 07 Sep 2015, 12:15

Selon moi la PSVita est loin d'être morte. C'est une console mal aimé car elle a pris du temps à se vendre à l'heure où les investisseurs et les clients ne regardent que les chiffres records. Elle était trop chère à sa sortie et il n'y avait pas Monster Hunter, GTA ou Final Fantasy. Bref

Aujoud'hui je surkiff ma PSVita et ce même quand j'avais ma 3DS. Il y a des jeux vraiment géniaux AAA ou Indés.

On dirait que tout le monde à découvert les jeux vidéo avec la Playstation et la XBox à entendre certains commentaires débiles qui proviennent parfois de journalistes JV. A l'époque SNES lorsqu'un jeu était porté sur une autre console celui-ci pouvait avoir une style totalement différent. Les jeux d'aventures devenaient parfois des jeux de plateforme. Des jeux de simulation automobile devenaient des jeux arcades. Y'a qu'a regarder SuperMario Land sur toutes les consoles de Nintendo.

Aujourd'hui la PSVita est capable de fournir aux joueurs une expérience équivalente dans leur salon et dans le métro. Même si certains éléments sont moins fins tout le contenu est là.

En ce moment je m'éclate sur One Piece Pirate Warriors 3, Resident Evil Revelation 2, Oreshika et Super Time Force Ultra.
http://vitainparis.fr

Image

Gamer 18+ / PSVITA addict
W33kings Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 115
Inscription: 23 Nov 2013, 12:18
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebo

Message non lupar FenrilLonewolf » 07 Sep 2015, 12:19

La Vita est morte si Sony décide qu'elle l'est... et force est de constater qu'en occident, on dirait bien que c'est la politique de big S.

Une console comme ça, devançant techniquement la PSP (heureusement tiens), la DS, la 3DS et tout ce qui est jeu vidéo portable même actuellement, c'est juste triste :(

Avec des jeux tel que Golden Abyss, WipEout, Gravity Rush, AC Libération, Soul Sacrifice, KZ Mercenaries, Little Big Planet, Mortal Kombat, des remasters de qualité comme God of War, Final Fantasy X et X-2, MGS 2 et 3 en plus de la retro compatibilité (juste numérique certes) des jeux PSP et PS1, franchement Sony avait de quoi faire une vraie bombe...

Tout ce qu'ils ont réussi à faire avec leur politique de m... c'est un énorme baton de TNT... mouillé :evil: .

Le PS+ m'a fait découvrir une tonne de bon jeux que je n'aurais jamais acheté faute de moyen et de temps (New Little King Story, MGS 2 et 3, NFS Most Wanted pour ne citer que ceux là) mais maintenant, même le PS+ sert à peine de vitrine pour les jeux indés.

Je ne regrette pas l'achat de mes deux Vita ni de mon abo PS+ mais, à moins d'apprendre le japonais, si je veux de nouveau des bons jeux AAA sur ma portable, je peux soit compter sur un miracle, soit me gratter.

Merci Sony pour cette belle console, va te faire voir Sony de me l'avoir transformée en manette de luxe PS4.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 335
Inscription: 31 Mar 2011, 21:01
Pays: France

Re: PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebo

Message non lupar Rasz » 07 Sep 2015, 13:04

Encore une annonce complètement à côté de la plaque.

Qu'on interprète mieux les choses, c'est un twit qui n'aurai jamais dû être fait (la preuve, il a disparu). Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'ils sont juste heureux de se faire du pognon grâce au parc PS4 comparé à celui de la PSVita. Au passage, d'après des avis, Tearaway 2 est moins "fun" en terme jeu-support sur PS4. Autant la Vita le jeu utilisait les fonctionnalités correctement, autant sur PS4, il faudra la cam pour en profiter un max... Et je passe les détails des fonctionnalités du tactile sur la manette avec sa taille ridicule. :mrgreen:

Quant à la question, "la Vita est-elle morte ?" Elle est en deuxième place du nombre de jeux annoncés à la TGS 2015 (3 si on prend en contre les annonces de jeux PC) : devant la 3DS, la One et la WiiU. Avec ce genre de chose, on ne peut pas considérer qu'elle est morte. ;)

Ce qui faut juste prendre en compte c'est juste la politique Occidentale. Au Japon, elle se porte très bien. ;)

De toute façon, Sony n'a qu'une idée en tête depuis un moment : La PS4 et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur Rasz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 09 Jan 2013, 22:17
Localisation: France
Pays: France

Re: PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebo

Message non lupar gauffreman » 07 Sep 2015, 18:35

Nope, pour moi elle est loin d'être morte. J'y joue régulièrement et j'ai encore un paquet de jeu à terminer et surtout à commencer... (et également à acheter) J'ai une dizaine de jeux en boite, un carte 64go quasiment pleine (elle le serait plus que largement si je ne faisait pas le tri), donc autant dire que j'ai de quoi faire dessus...

Et au niveau des futurs sorties j'attend plusieurs jeu dessus: Hyper Light Drifter, Dragon Quest Builders, Dragon Quest Heroes II et Final Fantasy World (egalement FF Agito+ s'ils se décident un jour à le terminer...).
Tiens donc, Square Enix semble se réveiller, ça fait plaisir à voir...
Avatar de l’utilisateur gauffreman Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 10 Sep 2009, 19:43
Localisation: Bretagne
Prénom: Tangi
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen