Forums GAMERGEN

Phil Harrison : nous avons encore "des choses vraiment intéressantes" pour la Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Phil Harrison : nous avons encore

Message non lupar Jaiden » 26 Oct 2013, 18:47

LordGuard Wrote:DRM et connexion permanente par un chef d'équipe de dev's qui bossent sur le Cloud Azure:


Je ne suis pas pro MS mais je gère une équipe de dev's qui bossent sur le cloud azure :D

Le fait de mélanger la notion de serveurs dédiés et de cloud computing est tout simplement une erreur. Ce sont justement deux architectures qui s'opposent: le cloud faisant disparaître la notion de ressources dédiées au profit de ressources allouées dynamiquement, potentiellement illimitées et qui s'adaptent à la charge et au besoin.

Donc en effet, c'est une bonne nouvelle que les parties ou les données soient maintenant hébergées dans le cloud mais ce n'est pas ça la révolution... car l'architecture précédente le permettait déjà mais elle était juste plus onéreuse, faute de rationalisation.

La véritable révolution c'est celle dont on ne parle pas mais qui permet à un jeu ou un programme de déléguer une partie du traitement sur une instance du Cloud de Microsoft. Sauf que pour pouvoir compter sur cette fonctionnalité, il faut pouvoir assurer une connexion permanente à internet. (Raison pour laquelle Microsoft avait imposé ce choix). Aujourd'hui ça n'est plus le cas et en conséquence la délégation de temps de calcul ne peut être envisagée que sur du traitement "offline" des consoles, donc sur les données uniquement (ex: créer une IA basée sur les données d'un autre joueur dans le cas de Forza en est une illustration).

Microsoft, avec sa connexion permanente et le cloud computing, pouvait se permettre de proposer une console moins puissante sur le papier. Ils ont du revoir TEMPORAIREMENT leur copie et donc rebooster la GC et le CPU pour assurer la transition. Car oui... ils devront nécessairement imposer la connexion permanente s'ils veulent assurer la compétitivité de la console à longs termes.

Bref DRM et connexion permanente sont la véritable révolution, mais les joueurs ne pouvaient pas le comprendre et SONY a réussi à tourner cela à son avantage. Microsoft a eut l'intelligence de faire marche arrière plutôt que d'entrer dans un débat technique que personne ou presque n'aurait compris. Heureusement, avec le temps et un peu de pédagogie la "vérité" fera surface et tout rentrera dans l'ordre.. ça deviendra une évidence pour tout le monde....Bref, la bonne nouvelle pour les acheteurs de XBOX ONE c'est qu'ils ont une console qui potentiellement sera plus puissante avec le temps.


Moi quand je lis ça je suis toujours autant révolter. Y a rien a expliquer et je suis 100% contre le dématérialisé. Y en a déjà assez comme ça et on est en location long terme quoiqu'il arrive et rien ne doit justifier une connexion permanente. RIEN.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen