Forums GAMERGEN

PGW 2016 - Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX annoncé sur PlayStation 4 en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PGW 2016 - Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX annoncé sur

Message non lupar FaceTween » 27 Oct 2016, 23:09

CastorTroy11 Wrote:
Genesis Wrote:Comme le dit le rédac c'est vrai que c'est pas cool du tout pour les joueurs Microsoft. A croire que du jour au lendemain il va y avoir une annonce pour dire qu'en fin de compte KHIII sortira en exclu sur PS4...

Sinon pour cette annonce ça me fait rien du tout vu que j'ai fait les deux sur PS3. Aucun intérêt pour moi du coup, mais côté machine Sony Square met le paquet.


Eh bien, si les contrat d'exclusivités du I et du II a l'époque étaient suffisament béton, il se peux que ça soit la raison pour que ces deux remaster ne sortent pas sur une console de microsoft.


Quels contrats d'exclusivités ? J'suis pas convaincu que Square, à l'époque, ait eu un deal quelconque avec Sony, à l'époque énormément d'exclusivités sortaient, et encore plus sur la PS2, qui est encore aujourd'hui la console la plus vendue de l'histoire... L'épisode 3DS a été rapatrié 2 ans après sa sortie dans la compil, idem pour les épisodes DS. FFIX est sorti sur PC tout comme les remaster d'FFX-X-2 alors que c'était des exclus PS1/PS2. Ils ont juste pas envie de se faire chier avec un portage One incertain, la console n'existe pas au Japon, et peine à se vendre ailleurs comparé à la PS4, et vu que Sony a toujours eu les jeux japonais historiquement avec Nintendo... le choix était sûrement vite fait.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 2016 - Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX annoncé sur

Message non lupar DplanetHD » 28 Oct 2016, 04:18

Moi qui n'ai jamais fait un Kingdom Hearts, cette compil sur ps4 est faite pour moi :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PGW 2016 - Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX annoncé sur

Message non lupar xXChrissssXx » 28 Oct 2016, 07:10

J'avais commencé une partie sur PS3, les rumeurs ce faisant de plus en plus forte de voir la compilation débarquer sur ps4, j'ai stop le jeu depuis quelques mois, du coup 8-) me reste plus qu'à revendre la version ps3 et passer sur ps4 b :twisted:
xXChrissssXx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 26 Oct 2016, 08:19
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 2016 - Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX annoncé sur

Message non lupar Shad Maturi » 28 Oct 2016, 09:51

Euh, pour répondre à ceux qui se plaignent par rapport à Microsoft, la licence a toujours été partagée entre Sony et Nintendo hein :/ Et puis bon, vous allez avoir le 3 sur One. Smile.
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 2016 - Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX annoncé sur

Message non lupar Donald-Duck » 28 Oct 2016, 11:34

Frères pigeons avec moi! Tous à vos portefeuilles!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur Donald-Duck Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 15 Nov 2014, 13:03
Prénom: Yannick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 2016 - Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX annoncé sur

Message non lupar Anonyme4 » 29 Oct 2016, 00:36

Ah lalalala, j'aurais pas du l'acheter à l'époque sur PS3, j'ai même pas encore touché ^^
j'espère qu'il n'y aura pas d'améliorations :lol:
tant mieux pour ceux qui ne l'ont pas encore.

Quand à la remarque pour l'exclusivité Sony, j'ai envie de dire que c'est une excellente chose.
Sony a parfaitement réussi son passage à la PS4 et a parfaitement compris comment faire pour se différencier de microsoft: EXCLUSIVITES !!!
y'a que ça de vrai ! et c'est ça qui fera la différence !

Bah oui, c'est comme ça, c'est la vie !! Microsoft a ses Fables, ses Forza et d'autres.
Si les joueurs veulent jouer à Kingdom Hearts, bah ils achètent une PS4 et puis c'est tout !!
ou ils font autre chose !

Je suis rigoureusement opposé au multiplateforme qui n'est que rabaisser les jeux pour les rendre au maximum compatible sur toutes les plateformes, et ça, j'aime pas, mais alors pas du tout !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PGW 2016 - Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX annoncé sur

Message non lupar sasukesa » 29 Oct 2016, 11:42

Je vous en prie mettez les voix française dans la version ps4, car les voix anglaise...
sasukesa Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2010, 16:01
Pays: France

Re: PGW 2016 - Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX annoncé sur

Message non lupar Pierre Wilmart » 29 Oct 2016, 12:01

Pour en revenir à l'exclusivité, imaginons qu'effectivement, Sony ait un contrat en béton sur les épisodes PS2/PSP. Ok, si c'est vrai, je peux comprendre qu'ils ne sortent pas sur Xbox One.

Mais que dire de l'épisode 2.8 ? Au menu : un titre smartphone, un titre 3DS et un chapitre exclusif. À ce moment-là, SE aurait très bien pu le sortir sur Xbox One car aucune exclu avec Sony, et en plus le chapitre exclusif utilise le moteur de KH3, moteur a priori compatible Xbox One. Et en plus le jeu sert de prologue à KH3...

Bref, pour moi il y a vraiment des questions à se poser. Je comprends pas l'intérêt de sortir le 3 sur One sans sortir le reste avant, surtout que les portages HD c'est de l'easy money en général. On permet aux joueurs de se familiariser et on s'assure qu'ils auront toute l'histoire. Et même s'il y avait des contrats avec Sony pour les épisodes PlayStation, le 2.8 ne devrait pas être concerné...

Ou alors on pousse l'exclu jusqu'au bout et on ne sort pas QUE KH3 sur Xbox One... Bref, j'ai du mal à comprendre SE x)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 2016 - Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX annoncé sur

Message non lupar Hakase » 29 Oct 2016, 12:49

Je pense qu'il y a aucune histoire d'exclusivité, les Kingdom Hearts les plus vendus sont sur PS2 et PSP. Square Enix sait où se trouve la majorité des fans de la licence et ne veut pas prendre le risque de développer et sortir une collection HD qui ne se vendra pas sur One.

KH3 est un jeu next gen et a plus de chance de séduire un nouveau public sur One avec des graphismes modernes que des vieux jeux PS2,PSP,GBA,DS. Par ailleurs les développeurs vont sans doute faire une introduction assez explicite de l'histoire Kingdom Hearts 3 pour que les nouveaux joueurs ne sentent pas forcer de faire les anciens épisodes.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen