Forums GAMERGEN

Oculus Rift vs. PlayStation VR : "Leur casque n'est pas aussi avancé que le nôtre" dixit Palmer Luckey

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Oculus Rift vs. PlayStation VR : "Leur casque n'est pas aussi avancé que le nôtre" dixit Palmer Luckey

Message non lupar Maxime Claudel » 11 Jan 2016, 12:59

Une technologie moins avancée, une cible différente... Le cofondateur d'Oculus VR se lâche.

Accéder à la news : Oculus Rift vs. PlayStation VR : "Leur casque n'est pas aussi avancé que le nôtre" dixit Palmer Luckey
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Rift vs. PlayStation VR :

Message non lupar DplanetHD » 11 Jan 2016, 13:34

Désolé Palmer, mais je suis dans ta cible marketing (j'ai acheté un dk2) mais j'achèterai un PS VR à sa sortie ! :lol:

Oui, ton ticket d'entrée avec tes 741€ de casque ne me motive pas du tout (pour l'instant), et j'ai nettement plus confiance dans ce que me propose déjà Sony pour son PS VR… 8-)

Donc désolé, mais c'est aussi un sacré budget ta VR avec le prix du casque, plus les Touch(250€ ?), plus le gros pc (1500€ ?), oui tout ça pour presqu'aucun jeu intéressant à ce jour… :roll:

C'est le contenu qui drive, et pour l'instant j'ai l'impression que je vais beaucoup m'amuser avec le PS VR sur ma ps4 à sa sortie (et j'ai déjà la caméra ps4 et des Moves) 8-) 8-)

On verra plus tard pour les "gros" casques VR sur pc, quand il y aura suffisamment de contenus assez motivants pour me faire lâcher 2500€ pour cela… :shock:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Oculus Rift vs. PlayStation VR :

Message non lupar Jaiden » 11 Jan 2016, 14:17

Il est pas censé être compatible Xbox Ond cette Occulus Rift.. donc bien sur qu'ils ont la même cible et les mêmes fonctionnalités vu qu'on aura à terme les mêmes jeux pour les 2 consoles et les 2 casque (Rock Band etc..)
Et son histoire de puissance l'Occulus Rift a été développé pour des gros gros PC mais aussi la xbox qui est moins puissante qu'une PS4. Je comprends pas ces propos à part dire "il est mieux" dans un très mauvais marketing.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Oculus Rift vs. PlayStation VR :

Message non lupar revans » 11 Jan 2016, 14:35

Il est compatible one oui mais en gros les jeux one seront simplement projeter dans une salle de cinéma pour l'instant car il n'y a pas de jeu fais pour la VR sur one.
Apres forcement que le psvr est moins bon , il propose 2 ecran oled en 1080po face a des ecrans de 1440 sur l'occulust
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Rift vs. PlayStation VR :

Message non lupar jbdu67 » 11 Jan 2016, 15:07

Jaiden Wrote:Il est pas censé être compatible Xbox Ond cette Occulus Rift.. donc bien sur qu'ils ont la même cible et les mêmes fonctionnalités vu qu'on aura à terme les mêmes jeux pour les 2 consoles et les 2 casque (Rock Band etc..)
Et son histoire de puissance l'Occulus Rift a été développé pour des gros gros PC mais aussi la xbox qui est moins puissante qu'une PS4. Je comprends pas ces propos à part dire "il est mieux" dans un très mauvais marketing.

En effet le Rift est simplement compatible avec le streaming des jeux one sur PC.
Et comme il faut un PC surpuissant, c'est le mot, pour faire tourner le Rift à quoi bon faire du streaming de jeux One. Bref. Pas pour moi Mr Palmer, en 85, ils avaient déjà sorti ce genre de gadget et cela n'a jamais pris... ceux qui n'ont pas connu trouve cela excellent mais cela ne marchera pas ....
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Rift vs. PlayStation VR :

Message non lupar gabitbol23 » 11 Jan 2016, 15:25

je n'ai vraiment pas suivi les dernieres news sur le PSvr , on connait son prix? on même une marge de prix?
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 09 Sep 2013, 11:14
Pays: France

Re: Oculus Rift vs. PlayStation VR :

Message non lupar Anonyme4 » 11 Jan 2016, 16:23

1500€pour un PC "+" leur enculus gift à plus de 700€ ?
bah dis donc....
en effet, bon courage à eux... mais leur bidule ou celui de sony, sans jeux exclus dessus, ça va pas pisser loin...
Si c'est le même cirque que l'époque du Kinect et Ps-Move, franchement.......
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Oculus Rift vs. PlayStation VR :

Message non lupar Zer01neDev » 11 Jan 2016, 17:17

DplanetHD Wrote:Désolé Palmer, mais je suis dans ta cible marketing (j'ai acheté un dk2) mais j'achèterai un PS VR à sa sortie ! :lol:

Oui, ton ticket d'entrée avec tes 741€ de casque ne me motive pas du tout (pour l'instant), et j'ai nettement plus confiance dans ce que me propose déjà Sony pour son PS VR… 8-)

Donc tu n'est pas dans sa cible marketing...
ariakas Wrote:Si c'est le même cirque que l'époque du Kinect et Ps-Move, franchement.......

La VR c'est déjà fini ;)
revans Wrote:Apres forcement que le psvr est moins bon , il propose 2 ecran oled en 1080po

Ce n'est mème pas 2 mais 1 écran 1920x1080 coupé en 2.
Dernière édition par Zer01neDev le 11 Jan 2016, 17:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Oculus Rift vs. PlayStation VR :

Message non lupar Jae Eun Kim » 11 Jan 2016, 17:23

Il parle de la résolution et du framerate.. le rift est environ 1.5x meilleur.
Avatar de l’utilisateur Jae Eun Kim Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 13 Aoû 2015, 12:57

Re: Oculus Rift vs. PlayStation VR :

Message non lupar LeStef » 11 Jan 2016, 18:31

Il est chouette ce commentaire marketing!

Sinon, la VR, il va vraiment falloir convaincre pour que le marché existe. Car aujourd'hui, les joueurs ne sont pas particulièrement pressés de jouer avec un casque sur la tête. Les joueurs, eux veulent des bons jeux. Donc si les jeux disponibles en VR sont de véritables bons jeux et pas seulement des gadgets, alors oui, la VR domestique a un avenir.
Avatar de l’utilisateur LeStef Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 18 Mar 2012, 18:20
Prénom: Stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Rift vs. PlayStation VR :

Message non lupar Minarulother » 11 Jan 2016, 18:35

La VR ne me tente pas.
Mais HoloLens oui.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Oculus Rift vs. PlayStation VR :

Message non lupar Archimondice » 11 Jan 2016, 20:36

Zer01neDev Wrote:
DplanetHD Wrote:Désolé Palmer, mais je suis dans ta cible marketing (j'ai acheté un dk2) mais j'achèterai un PS VR à sa sortie ! :lol:

Oui, ton ticket d'entrée avec tes 741€ de casque ne me motive pas du tout (pour l'instant), et j'ai nettement plus confiance dans ce que me propose déjà Sony pour son PS VR… 8-)

Donc tu n'est pas dans sa cible marketing...
ariakas Wrote:Si c'est le même cirque que l'époque du Kinect et Ps-Move, franchement.......

La VR c'est déjà fini ;)
revans Wrote:Apres forcement que le psvr est moins bon , il propose 2 ecran oled en 1080po

Ce n'est mème pas 2 mais 1 écran 1920x1080 coupé en 2.

Ben tu prend 1 ecran tu le coupe en deux et tu as deux écrans... Et de 1080 car c'est la hauteur par contre le 1920 tu le divise par 2 je crois...
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen