Forums GAMERGEN

Oculus Quest 2 : faut-il prendre un modèle 64 Go ou 256 Go ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Oculus Quest 2 : faut-il prendre un modèle 64 Go ou 256 Go ?

Message non lupar Eric de Brocart » 09 Oct 2020, 23:58

L'ultime question existentielle sur l'achat de l'Oculus Quest 2, celle qui se pose au moment de pousser le bouton de la commande... Quel modèle choisir ?

Accéder à la news : Oculus Quest 2 : faut-il prendre un modèle 64 Go ou 256 Go ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : faut-il prendre un modèle 64 Go ou 256

Message non lupar nounours13 » 10 Oct 2020, 12:48

Salut merci pour l'article super taf.
Pense tu les jeux développer pour le Quest 2 spécifiquement ne seront pas plus lourd?
Image
Avatar de l’utilisateur nounours13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 20 Juin 2010, 22:52
Prénom: Olivier
Pays: France

Re: Oculus Quest 2 : faut-il prendre un modèle 64 Go ou 256

Message non lupar nwar » 10 Oct 2020, 13:40

J'ai opter pour le 64go, comme on peut stocker ses jeux via Sidequest, ça ira très bien pour moi.

Plus que 3 Jours!
Avatar de l’utilisateur nwar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 09 Fév 2011, 19:50
Localisation: 06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : faut-il prendre un modèle 64 Go ou 256

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Oct 2020, 15:32

nounours13 Wrote:Salut merci pour l'article super taf.
Pense tu les jeux développer pour le Quest 2 spécifiquement ne seront pas plus lourd?


La vraie question est de savoir s'il y aura des jeux spécifiques. Pourquoi se priver du parc de joueurs disponibles sur la Q1 ? Des versions optimisées, nous avons vu que oui, des exclusivités, cela sera plus difficile (pas impossible). Sinon, oui, les jeux optimisés Q2 sont et seront plus lourds. Bref, même avec des jeux à 8/10 Gigas, cela laisse quand même plusieurs titres sur ton casque. Après, comme dit dans ma conclmusion, si tu as le budget sans que cela ne te prive de rien, fonce sur le 256.

Sinon, petite innfo inutile du jour : le revers de la médaille, c'est que les utilisateurs de Q1 devront télécharger le même fichier... et donc que cela alourdit leurs versions de jeux sans raison valable. Par exemple, Le fichier de The Walking Dead est le même sur mes deux casques... Alors que le Q1 n'a pas besoin de tout ce qu'il y a dedans.


nwar Wrote:J'ai opter pour le 64go, comme on peut stocker ses jeux via Sidequest, ça ira très bien pour moi.


C'est la solution simple et efficace ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen