Forums GAMERGEN

Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pour restaurer la cathédrale ? Ubisoft répond

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pour restaurer la cathédrale ? Ubisoft répond

Message non lupar Martial Duchemin » 17 Avr 2019, 14:41

La Toile s'affole et lance des rumeurs. Ubisoft met les choses au clair avec tout le monde.

Accéder à la news : Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pour restaurer la cathédrale ? Ubisoft répond
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pou

Message non lupar darkgamer38 » 17 Avr 2019, 15:23

Ubisoft a fait un excellent travail pour modéliser Notre-Dame de Paris avec un peut de liberté.
Effectivement, un américain (je crois) a modélisé la cathédrale en 3D grâce à des techniques spécifiques.
Je suis très heureux de voir que même les entreprises du jeux vidéos veulent donner un coup de main pour la reconstruction.
Avatar de l’utilisateur darkgamer38 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 266
Inscription: 09 Juin 2014, 19:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pou

Message non lupar Thibault Koko » 17 Avr 2019, 15:33

A la radîo ils ont dit que Ubisoft serais ravi d’aider en donnant les photos et travaux qu'ils ont utilisés pendant deux ans pour faire la cathédrale dans le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur Thibault Koko Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 222
Inscription: 16 Aoû 2010, 19:42
Localisation: 44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pou

Message non lupar Jaiden » 17 Avr 2019, 15:33

Ce qui est vrai par exemple c'est que Ubisoft serait partant pour faire un Discovery Tour sur Unity en hommage à Notre Dame. De plus un internaute se bat depuis un moment pour que Ubisoft livre un Discovery Tour pour toutes les maps d'AC. Ce qui prouve que malgré les libertés obligatoire à prendre pour un JV, la grande fidélité apporté a été salué. Pas étonnant que des rumeurs s'enflamme pour Ubisoft qui aiderait à reconstruire Notre Dame.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pou

Message non lupar darkgamer38 » 17 Avr 2019, 15:47

kokodeath Wrote:A la radîo ils ont dit que Ubisoft serais ravi d’aider en donnant les photos et travaux qu'ils ont utilisés pendant deux ans pour faire la cathédrale dans le jeu.


Kokodeath vous avez raison, Ubisoft a utilisé des photos pour recréer la cathédrale mais aussi il faut pas oublier que la cathédrale d'Ubisoft est celle de la révolution française, pendant la restauration du XIXe siècle la cathédrale fut un peu remaniée.
Avatar de l’utilisateur darkgamer38 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 266
Inscription: 09 Juin 2014, 19:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pou

Message non lupar Jaiden » 17 Avr 2019, 16:36

darkgamer38 Wrote:
kokodeath Wrote:A la radîo ils ont dit que Ubisoft serais ravi d’aider en donnant les photos et travaux qu'ils ont utilisés pendant deux ans pour faire la cathédrale dans le jeu.


Kokodeath vous avez raison, Ubisoft a utilisé des photos pour recréer la cathédrale mais aussi il faut pas oublier que la cathédrale d'Ubisoft est celle de la révolution française, pendant la restauration du XIXe siècle la cathédrale fut un peu remaniée.


Non la cathédrale de Unity est bien celle avant l'incendie modifié pour qu'elle soit plus intégré au gameplay et en tant que son rôle d'époque, c'est à dire entrepôt militaire. C'est un parti prit d'Ubisoft qui a justifié ce choix plusieurs fois. Si il avait respecté la cathédrale de cette époque il n'y aurait pas la flèche qui c'est justement effondré lundi. Elle est pourtant bien présente dans le jeu.

Note à tous : Unity est gratuit sur Uplay !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pou

Message non lupar Rapidkiller » 17 Avr 2019, 18:26

Les gamers peuvent vraiment qu'on attend après Ubisoft pour les plans de ND ? :roll:
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pou

Message non lupar Zek » 17 Avr 2019, 19:01

darkgamer38 Wrote:Je suis très heureux de voir que même les entreprises du jeux vidéos veulent donner un coup de main pour la reconstruction.

Et moi je suis surpris de voir autant d'argent pour la reconstruction de la cathédrale, entre la promesse de l'Oréal et Total de donner 300 millions d'euros, 10 millions par un catho' amateur d'art, la souscription national, etc, c'est déjà plus de 750 millions d'euros promis... alors qu'à la base Notre-Dame est à la charge de l'état... bref pour un tas de pierre, certes historique, ça en fait du pognon (mais où sont les millions quand il s'agit de venir en aide au plus démunis ?), de quoi construire 10 cathédrales comme Notre-Dame, je pense que certaines personnes vont s'en mettre plein les poches au passage. Et dire que des gogoles continuent encore de donner de l'argent. :mrgreen:

Bref, qu'Ubisoft garde son fric, ça ne sert à rien qu'eux aussi s'y mettent.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pou

Message non lupar hamtaro2 » 17 Avr 2019, 19:53

Zek Wrote:
darkgamer38 Wrote:Je suis très heureux de voir que même les entreprises du jeux vidéos veulent donner un coup de main pour la reconstruction.

Et moi je suis surpris de voir autant d'argent pour la reconstruction de la cathédrale, entre la promesse de l'Oréal et Total de donner 300 millions d'euros, 10 millions par un catho' amateur d'art, la souscription national, etc, c'est déjà plus de 750 millions d'euros promis... alors qu'à la base Notre-Dame est à la charge de l'état... bref pour un tas de pierre, certes historique, ça en fait du pognon (mais où sont les millions quand il s'agit de venir en aide au plus démunis ?), de quoi construire 10 cathédrales comme Notre-Dame, je pense que certaines personnes vont s'en mettre plein les poches au passage. Et dire que des gogoles continuent encore de donner de l'argent. :mrgreen:

Bref, qu'Ubisoft garde son fric, ça ne sert à rien qu'eux aussi s'y mettent.


C est vrai que je suis entièrement d'accord avec toi surtout que la construction de base de la cathédrale était pas très catholique certe c est un monument historique et important mais de la a dépensé autant de millions presque 1 milliards je suis sur mon cul et surtout après la reconstruction ou partira l argent bref drôle de monde quand même
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pou

Message non lupar outerheavenbigboss » 17 Avr 2019, 22:42

mais ils sont passés ou les inspecteur des impôts ? à quoi ça sert de donner plus que le projet de construction ?
je ne sais pas qui gère le chantier qui gère les dons mais c'est du pain béni pour eux bande de mafieux de rital église pollué par les affaires qu'il en perde leur honneur et leur conviction si jésus été la il dirait ce n'est rien mon fils tu peux prié ou tu veux et macron le profiteur sa tombe a pic mon salaud ca lui fait un moment de répit et une brèche a volé encore les français discretos tellement qu'il y a tellement de pognon de dons privé et c'est tellement bien géré il y a bien des individus qui vont en profiter :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pou

Message non lupar Zek » 17 Avr 2019, 23:50

Déduction fiscale, les grosses entreprises savent ce qu'elles font en donnant de l'argent.

D'ailleurs c'est bien la preuve qu'ils ont trop d'argent tout ce petit monde, bref, au lieu de faire un don pour un tas de pierre, autant en faire pour des causes justes, plein de gens sont dans la merde en France.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Notre-Dame de Paris : Assassin's Creed Unity utilisé pou

Message non lupar darkgamer38 » 18 Avr 2019, 15:12

Jaiden Wrote:
darkgamer38 Wrote:
kokodeath Wrote:A la radîo ils ont dit que Ubisoft serais ravi d’aider en donnant les photos et travaux qu'ils ont utilisés pendant deux ans pour faire la cathédrale dans le jeu.


Kokodeath vous avez raison, Ubisoft a utilisé des photos pour recréer la cathédrale mais aussi il faut pas oublier que la cathédrale d'Ubisoft est celle de la révolution française, pendant la restauration du XIXe siècle la cathédrale fut un peu remaniée.


Non la cathédrale de Unity est bien celle avant l'incendie modifié pour qu'elle soit plus intégré au gameplay et en tant que son rôle d'époque, c'est à dire entrepôt militaire. C'est un parti prit d'Ubisoft qui a justifié ce choix plusieurs fois. Si il avait respecté la cathédrale de cette époque il n'y aurait pas la flèche qui c'est justement effondré lundi. Elle est pourtant bien présente dans le jeu.

Note à tous : Unity est gratuit sur Uplay !


Je crois que vous m'avez mal compris, les modifications pour le gamepay sont des chose normal dans les JV mais je parlais des modifications apportées pendant la restauration du XIXe siècle (seconde empire) donc après la révolution. Je faisais allusion à la rosace sud, par exemple, fut pivotée de quinze degrés et quelques statues sorties de l’imagination de l’architecte furent édifiées, telles les impressionnantes chimères contemplant Paris du haut de la façade.
Avatar de l’utilisateur darkgamer38 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 266
Inscription: 09 Juin 2014, 19:58
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen