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No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une première mise à jour sur les rails

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No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une première mise à jour sur les rails

Message non lupar Martial Duchemin » 11 Juil 2016, 08:37

Le créateur de No Man's Sky, Sean Murray, prend la parole et livre quelques détails. Alors, combien de gigaoctets sur le disque ?

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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi

Message non lupar r0mu » 11 Juil 2016, 08:44

Question con: il me semble que les planètes seront géré de façon procédural. Cela veut-il dire que le poids augmentera au fur de l'avancée dans l'univers ? Un peu comme minecraft il me semble ?
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi

Message non lupar Zek » 11 Juil 2016, 10:13

Oui forcément.
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi

Message non lupar Culigan » 11 Juil 2016, 11:15

pas forcément beaucoup. c'est de la base de données.........
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi

Message non lupar Zek » 11 Juil 2016, 11:28

Dans l'exemple de Minecraft on atteint vite le Go surtout avec les mods rajoutant des nouvelles dimensions, dans le cas de NMS cette base de données va être énorme au fur et à mesure de l'exploration.
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi

Message non lupar KillerMapper » 11 Juil 2016, 12:17

En réalité, non, car les planètes ne sont pas sauvegardées et sont régénérées à chaque fois. Elles seront toujours pareilles cependant, car tout est généré à partir d'un simple nombre (la seed, ou graine en français).

C'est exactement le même principe que Minecraft, sauf que ici on n'a pas de persistence des modifications des joueurs. Il y a juste le nom et les caractéristiques globales (températures etc) qui sont sauvegardées.
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi

Message non lupar Zek » 11 Juil 2016, 12:23

Il y a du minage donc il y a de la persistance, après si ça ne conserve pas ce détail, c'est limite je trouve.

En tout cas si la console doit à chaque fois régénérés en tout temps, ça promet pas de bonne chose je pense.
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi

Message non lupar DplanetHD » 11 Juil 2016, 12:23

Logique l'augmentation (mais très très légère vu la génération procédurale) de la place occupée par le jeu sur le disque dur au fur et à mesure de la découverte des planètes, mais avec que quelques Go au départ (peut-être 3 ou 4 environ, sans les données audio), NMS a de la marge avant d'atteindre les plus de 50 Go occupés par certains jeux :lol:

Bien aussi pour le patch, qui sera certainement dayone, car bien sûr Hello Games doit continuer à travailler sur le jeu en ce moment pour améliorer la version gold actuelle d'ici la sortie du 10 août 8-)

Vraiment hâte d'être au 10 août, pour voir sortir le jeu que j'attends le plus depuis quelques années, question rêves et attentes, il est toujours au sommet de celles-ci ;)
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi

Message non lupar potiyop » 11 Juil 2016, 15:16

Souvenez-vous, Spore avait toute une galaxie à explorer et ne nécessitait que 6Go d'espace disque ;)
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi

Message non lupar chicky » 11 Juil 2016, 19:37

Je ne pense pas que le poids du jeu augmente en jouant. Déjà c'est un MMO (même si ça sera quasi impossible de rencontrer un joueur par hasard). Donc c'est bien un serveur en ligne qui s'occupe de faire fonctionner le jeu, comme sur wow par exemple. Et c'est ce serveur qui assurera la persistance du monde, s'il y en a une.

De plus, contrairement à minecraft où un nouveau monde est créé à chaque nouvelle partie (monde qu'il faut donc stocker), l'univers entier de NMS est déjà créé dès la sortie du jeu !! Pas d'ajout de contenu donc. C'est juste que le monde entier est stocké sous forme de nombres (seeds), que le PC du joueur "interprète" lors de ses pérégrinations ^^
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi

Message non lupar Mr-Banana » 11 Juil 2016, 22:24

chicky Wrote:Je ne pense pas que le poids du jeu augmente en jouant. Déjà c'est un MMO (même si ça sera quasi impossible de rencontrer un joueur par hasard). Donc c'est bien un serveur en ligne qui s'occupe de faire fonctionner le jeu, comme sur wow par exemple. Et c'est ce serveur qui assurera la persistance du monde, s'il y en a une.

De plus, contrairement à minecraft où un nouveau monde est créé à chaque nouvelle partie (monde qu'il faut donc stocker), l'univers entier de NMS est déjà créé dès la sortie du jeu !! Pas d'ajout de contenu donc. C'est juste que le monde entier est stocké sous forme de nombres (seeds), que le PC du joueur "interprète" lors de ses pérégrinations ^^

Ce ne sera pas "quasi impossible" de rencontrer un joueur ce sera Impossible puisque tu sera connecté à aucun serveur de jeu donc ce ne sera pas du tout un mmo, la seul chose que tu pourra voir des autres joueurs c'est le nom qu'ils ont attribués à leur découverte et j'espère que cette fonctionnalité pourra être désactivé dans les options...
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi

Message non lupar gigagold » 11 Juil 2016, 22:57

Comme bien expliqué par KillerMapper le jeu ne prendra pas plus de place au fur et à mesure, car pour tous les joueurs l'univers est généré selon les mêmes règles, il n'y a donc pas besoin de sauvegarder quoique ce soit de généré aléatoirement.

Par contre moi je pensai que c'était un jeu jouable en ligne, pas un mmo je savais, mais je pensais qu'on pouvait explorer avec des potes nan ? et qu'il y avait une certaine trace laissée par les joueurs ayant déjà visité un lieu avant soi
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