Forums GAMERGEN

Nioh est un jeu « hardcore » et « masochiste »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nioh est un jeu « hardcore » et « masochiste »

Message non lupar Maxime Claudel » 17 Jan 2017, 11:15

Team Ninja s'exprime sur son futur titre, le bien nommé Nioh. Il promet un challenge à la hauteur des attentes.

Accéder à la news : Nioh est un jeu « hardcore » et « masochiste »
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nioh est un jeu « hardcore » et « masochiste »

Message non lupar DRAKE-CULLEN » 17 Jan 2017, 11:41

J'apprécie beaucoup la série des Souls et j'avais adoré Bloodborne, probablement l'un des meilleurs jeux sur PS4.

J'attends donc ce jeu avec impatience !
"La guerre crée plus de méchants qu'elle n'en supprime."

Kant
Avatar de l’utilisateur DRAKE-CULLEN Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 29 Oct 2010, 14:04
Prénom: Ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nioh est un jeu « hardcore » et « masochiste »

Message non lupar Leonem » 17 Jan 2017, 14:11

Ca confirme donc ce que je pensais à l'issue de la béta. Il ont fait un jeu hardcore juste pour se la jouer élitiste, même si la difficulté n'est pas adapté au gameplay et au game design. Au passage j'ai terminé l'alpha et la béta et ce entièrement au cas où...
Faire un jeu dur juste pour le faire dur c'est un peu inutile.

Autant pour le jeu de base pas de soucis particulier, mais pour les missions secondaires ainsi que les niveaux en mode twillight là c'est la foire à la saucisse.
Coucou le boss volant qui se cale dans les angles morts de la caméra pendant qu'on se fait harceler par les mobs de base (qui sont tout aussi dangereux que le boss si ce n'est pas) pour nous one-shot.
Déjà que la fenêtre pour frapper les boss est très restreinte si en plus le peu de temps qu'on à, on le passe à déglinguer les sbires, on est pas sorti.

C'est là qu'on voit que chez From Software, ils maitrisent leur sujet, tout est bien calibrer, ici c'est du die en retry bête et méchant, pour gagner faudra juste que les conditions soient réunies: caméra qui se cale correctement, boss qui utilise en boucle la seule attaque qui permet de taper et beaucoup beaucoup de chance.
En revanche un mode PvP ça c'est intéressant, il y a un paquet de combo différent, y'a moyen d'avoir de sacré combats épique joueur v joueur.
Leonem Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2013, 12:11
Prénom: Pauli
Pays: France

Re: Nioh est un jeu « hardcore » et « masochiste »

Message non lupar hamtaro2 » 17 Jan 2017, 16:11

moi je suis tres satisfait de nioh et de l'alpha a la beta je suis meme tres convaincu j'ai aimé darksouls 3 mais je le trouvé facile comparé a dark souls 2 ou bloodborne en tout cas il sera a moi
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: Nioh est un jeu « hardcore » et « masochiste »

Message non lupar Shad Maturi » 17 Jan 2017, 16:29

Bah très franchement, pour être fan des Souls et de Bloodborne et pour avoir joué à l'alpha et à la beta de Nioh, je suis convaincu par le potentiel de ce jeu ^^ Certains diront que c'est nul parce que ça s'adresse avant tout aux connaisseur du genre lancé par les Souls, les connaisseurs quant à eux seront ravis de découvrir une continuité d'idées permettant d'aller plus loin dans ce concept et de le développer sous de nouveaux angles. Bref, affaire à suivre de très près ;)
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nioh est un jeu « hardcore » et « masochiste »

Message non lupar babaookikou » 17 Jan 2017, 18:03

J'avais bien aimer les différentes Beta du jeu.

Dark Souls étant devenu un peu trop facile dernièrement et en attente d'un BloodBorne 2 Nioh me donnera peut être ma petite dose de die and retry.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen