Forums GAMERGEN

Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Message non lupar Maxime Claudel » 17 Mar 2015, 11:17

La NX, nom de code, sera dévoilée en 2016, si tout va bien.

Accéder à la news : Nintendo : une nouvelle console annoncée !
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Message non lupar VinceSSJ » 17 Mar 2015, 11:21

Est ce que le projet fantôme "Fusion" prendrait forme ? :roll:
Une console qui allie salon et mobilité, une sorte de console hybride, ça donnerait beaucoup de possibilité et collerait bien avec le souhait de Big N de se lancer dans le mobile justement.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Message non lupar CastorTroy11 » 17 Mar 2015, 11:24

QG de Nintendo, Lundi 16 mars 2015, 9h30 :

Saturo Iwata : "M*rde ! On a encore vendu des WiiU ! Les mecs, la WiiU deviens une console qui se VENDS !!!
Faut stopper ça, Viiiitte !!!"

Ses collaborateurs, en coeur : "mais c'est horrible, comment allons nous faire président ?"

Iwata, l'air grave, se creusant la tête : "Il faut torpiller les ventes... Faire une annonce qui décourage les acheteurs"...

Il rentre alors dans une profonde réflexion, ses collaborateurs restent la, pantois, droit, stressés, transpirants, on entends certains "c'est horrible", "t'imagine si la Wii U continue de se vendre ?" "c'est ignoble" "au secours" murmurés avec effroi.

Puis, Iwata se lève : "Je sait ! On annonce deux trucs :
-> Des jeux sur smartphones
et surtout, la torpille parfaite :
On annonce notre prochaine console 2 ans après la sortie de la Wii U, alors que la génération ne débute que et que ça n'as aucune putain de logique d'en balancer une nouvelle maintenant !"

Les collaborateurs soulagés : "Mais, c'est une super idée"

Iwata : "Comme ça les gens qui veulent une Wii U ne l'achèterons pas, ils attendrons la nouvelle console, car c'est inutile d'acheter une Wii U maintenant, alors que la prochaine arrive.
Avec un peu de chance, si on agit assez tôt, la courbe des ventes chuteras sans arrêt d'ici la fin de l'année, et la Wii U fera enfin de nouveau des ventes de merdes !"

Les collaborateurs : "Vous êtes un génie monsieur le président"

Iwata : "Convoquez moi la presse dès demain, il faut agir vite ! Car des gens pourraient encore acheter la Wii U si on agit pas maintenant !!"


Nintendo est fier de vous présenter :

"Comment se tirer une bombe atomique dans le pied" :mrgreen:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Message non lupar -Jason- » 17 Mar 2015, 11:31

Si on suit leur schéma, ce serais une consoles qui cohabiterait avec les 2 autres sans les remplacer.
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2009, 13:06
Pays: France

Re: Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Message non lupar Molto » 17 Mar 2015, 11:40

Personnellement, je préfèrerais ça (la fable de mon VDD) qu'une histoire de promesse non tenue comme a chaque sortie de console de Sony.
Je n'ai ni la Wii, ni la WiiU, j'ai un peu de mal avec le motion gaming. J'suis un ancien, qui joue dans son canapé, une manette a la main, avec des boutons, un joystick, un coca et des chips ^^'
J'sais pas pourquoi, j'verrais bien une "Nintendo Xemulation" qui profiterait d'une console essentiellement basée sur le rétro gaming, mais adaptant la résolution de nos anciens jeux Nintendo, SuperNes, N64, GameBoy, Advance, GameCube, sur nos écrans d'aujourd'hui.

C'est peut être ma motivation a me refaire Star wars Racer sur 64, et la gerbe de pixel en ressortant sur mon écran de 81 cm qui parle, mais ça me plairait bien ;)

Une console qui ne toucherait pas au gaming de la WiiU, tout en contentant les anciens collectionneurs en mal de F-Zero ou de Banjo-Kazooie ;)
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Message non lupar W33kings » 17 Mar 2015, 11:51

Les mecs de chez Nintendo sont vraiment les plus forts pour dépouiller leurs fans. Et Dieu sait combien il y a de fanatiques de la firme du plombier. :mrgreen: Ceux là n'hésiteront même pas une seconde à casser leur tirelire peu importe le produit dès que c'est estampillé Nintendo, quitte à manger des pâtes le mois suivant!
http://vitainparis.fr

Image

Gamer 18+ / PSVITA addict
W33kings Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 115
Inscription: 23 Nov 2013, 12:18
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Message non lupar THM077 » 17 Mar 2015, 11:53

CastorTroy11 comme dit juste avant c'est une console en plus des 2 autres déjà présente
Sinon Sony à déjà annoncé la PS5 qui utilisera le cloud gaming, si ta envie de faire mumuse en commentaire...

Ça sent l'E3 2016, on verra bien ce que ça va donner mais ça m'intrigue ^^
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Message non lupar NeoBattosai » 17 Mar 2015, 12:09

En tout cas si c'est dans l'optique de faire de meilleures ventes, il y'a une chose qui est certain, ils ne dépasseront jamais ou avec peu de chance la PortageStation 4 qui elle à déjà pris du chemin et continue d'en prendre. :)

Ce qui est dommage c'est que des jeux sont annoncés, quand est-il des nouveaux acquéreurs qui ont pris récemment une WiiU dans l'optique de jouer à de nombreuses licences phare ? L'achat va-t-il être satisfaisant ou rentable pour certains ?
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Message non lupar CastorTroy11 » 17 Mar 2015, 12:20

THM077 Wrote:CastorTroy11 comme dit juste avant c'est une console en plus des 2 autres déjà présente
Sinon Sony à déjà annoncé la PS5 qui utilisera le cloud gaming, si ta envie de faire mumuse en commentaire...

Ça sent l'E3 2016, on verra bien ce que ça va donner mais ça m'intrigue ^^


1) Dans l'esprit du Grand Public, le trip Wii / WiiU, DS/3DS/2DS/new3DS c'est déjà suffisament peu clair (je l'expérimente chaque jour en magasin). La, il va entendre de loin, dans les médias généralistes "Nintendo annonce une nouvelle console", le Grande Public n'ira pas chercher plus loin, dans son esprit, ça sera la nouvelle console qui rends la précédente obselète... Que cela soit vrai ou pas au final...

Sony n'as rien annoncé, Sony a dit qu'une équipe était dédié a la potentialité d'une console cloud gaming, la nuance est déjà énorme, et ils l'avaient déjà dit quelques temps avant l'annonce de la PS4, ce qui faisait penser a certains que la PS4 serait déjà full démat, et en vérité, tout porte a croire que la PS5 existeras sous le format actuel, jeux en disques et démat...
Car ce qu'à dit Sony est très clair, en gros, c'était "on as une équipe qui travaille sur le potentiel d'une machine 100% Cloud au cas ou le marché aille dans ce sens, mais nous nous souhaitons que le modèle actuel des consoles perdure".

En gros, Sony veut faire la PS5 sur le modèle actuel des consoles, mais, ils ont un projet de secours au cas ou le marché fasse un virage serré vers le cloud gaming d'ici la...

Je passerais le fait que la remarque balancée sur Sony, surement parce que j'ai un ID PSN en signature, n'est la que pour la jouer gueguerre des consoles et faire passer mes propos pour ceux d'un fanboy, la ou moi je juge chaque acteur de la même façon et ma pique envers Nintendo ici n'as aucun rapport avec une glorification d'un autre acteur du marché...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Message non lupar Teddy Thieulen » 17 Mar 2015, 12:23

J'ai joue a la Wii U chez un pote ce weekend. Ca m'a vraiment donne envi de m'en prendre une... jusqu'a ce que je lise cette news...
Avatar de l’utilisateur Teddy Thieulen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 345
Inscription: 02 Fév 2014, 21:40

Re: Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Message non lupar VinceSSJ » 17 Mar 2015, 12:32

W33kings Wrote:Les mecs de chez Nintendo sont vraiment les plus forts pour dépouiller leurs fans. Et Dieu sait combien il y a de fanatiques de la firme du plombier. :mrgreen: Ceux là n'hésiteront même pas une seconde à casser leur tirelire peu importe le produit dès que c'est estampillé Nintendo, quitte à manger des pâtes le mois suivant!


Oui enfin la c'est une vérité générale... Que tu sois fan de Nintendo, Sony, ou même c'est de Johnny Hallyday c'est pareil, tu as plus tendance à te ruiner pour ce que tu aimes (et pas forcément ce que les autres aiment), c'est logique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : une nouvelle console annoncée !

Message non lupar CastorTroy11 » 17 Mar 2015, 12:36

-Jason- Wrote:Si on suit leur schéma, ce serais une consoles qui cohabiterait avec les 2 autres sans les remplacer.


Tu crois vraiment que c'est tenable 3 machines co-existantes ?

Il faut que Nintendo puisse alimenter suffisamment chaque consoles en jeux...

Ils ont déjà du mal a le faire avec 2 consoles en même temps...

Et côté consommateur, c'est la jungle, les gens n'y comprendrons plus rien.

Déjà il y a la confusion des noms (Wii/WiiU), aujourd'hui encore ça reste un problème en magasin), la multiplication des modèles (3DS/3DSXL/2DS/new3DS/new3DSXL) avec lesquels je vous raconte pas parfois les dialogues de dingue avec les clients...
Alors la, tu rajoute une 3ème machine par dessus le marché...

Mme Michu, elle rentre acheter une console pour son petit fils, elle lâche l'affaire en 2 secondes et ressors en courant comme une furie... :roll:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen