Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : vers un mode double-écran, à l'image de la Wii U ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo Switch : vers un mode double-écran, à l'image d

Message non lupar dodogeek » 23 Oct 2016, 21:42

Le problème c'est que tu compare les prix de production d'une architecture autour d'une puce tegra a des consoles au architecture proche du PC c'est pas les mêmes équivalence mais NVIDIA a prouvé qu'il pouvait faire autant que ce que peut les achitecture asse cheap des Xbox one et PS4 actuel avec tegra. (La PS4 et la Xbox one sont des sous PC qui ont à peine la puissance d'une GTX 660).
Et puis NVIDIA va sûrement mettre aussi ça sauce en intégrant la tegra Zone et d'autre truc propre à la shield vue qu'ils on annulé shield 2 pour cette console.
On oublie trop que la console ne ce limitera pas au seul univers des jeux consoles elle arborera aussi d'autres trucs propre au jeux mobile enfin on a pas toutes les informations mes bref ce qu'on a vue c'est la vision que Nintendo à apporter à la console mais ça veut pas dire que tout a été dit.
C'est comme un avant goût du potentiel de la console.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : vers un mode double-écran, à l'image d

Message non lupar gameinn » 24 Oct 2016, 00:13

dodogeek Wrote:Le problème c'est que tu compare les prix de production d'une architecture autour d'une puce tegra a des consoles au architecture proche du PC c'est pas les mêmes équivalence mais NVIDIA a prouvé qu'il pouvait faire autant que ce que peut les achitecture asse cheap des Xbox one et PS4 actuel avec tegra. (La PS4 et la Xbox one sont des sous PC qui ont à peine la puissance d'une GTX 660).
Et puis NVIDIA va sûrement mettre aussi ça sauce en intégrant la tegra Zone et d'autre truc propre à la shield vue qu'ils on annulé shield 2 pour cette console.
On oublie trop que la console ne ce limitera pas au seul univers des jeux consoles elle arborera aussi d'autres trucs propre au jeux mobile enfin on a pas toutes les informations mes bref ce qu'on a vue c'est la vision que Nintendo à apporter à la console mais ça veut pas dire que tout a été dit.
C'est comme un avant goût du potentiel de la console.

Merci à toi d avoir apporté une réponse constructive. Ce que je voulais faire comprendre c est que la Switch ne s inscrira pas en tant que concurrente des ps4 ou Xbox one en termes de puissance, et n est en aucun cas la suite de la Wii U. On ne compare pas ce qui n est pas comparable.C est une autre expérience du jeu qui promet d être très intéressante vu l esprit convivial de la console. Je pense que de toutes les consoles de Nintendo c est celle que je vais probablement acheter. Bref wait and see....
gameinn Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 29 Jan 2011, 17:51
Pays: France

Re: Nintendo Switch : vers un mode double-écran, à l'image d

Message non lupar Helvete » 24 Oct 2016, 01:50

gameinn Wrote:
JakeLonergan Wrote:
gameinn Wrote:J'ai l'impression que cette console essaie de se positionner entre une 3ds et une Wii U. Bref pour ceux qui attendaient un successeur de la si populaire Wii U, bah c raté. jdirais meme que la switch est un peu moins puissante que la Wii U.... Le plus cool dans l'histoire c que cette console va s'orienter multijoueur local à fond
pour un prix de 250e maximum pour la version de base et 300e max pour la version Complète( dock, manette pro) :mrgreen:

Ce serait intéressant que tu argumentes un peu mieux. En quoi sera t'elle moins puissante ?

"Nous avons donc un GPU NVIDIA (Tegra Pascal) basée sur la même architecture que les cartes graphiques GeForce, extrêmement performantes. Un logiciel personnalisé, un moteur physique amélioré, de nouvelles bibliothèques, outils et bibliothèques de jeux avancés sont également présents.

Plus intéressant, NVIDIA a créé de nouvelles API de jeu pour exploiter pleinement cette performance. Dénommée NVN, cette nouvelle API a été construite spécifiquement pour apporter légèreté, et rapidité aux jeux.

Lecture vidéo avec accélération matérielle, logiciels personnalisés pour les effets audio et le rendu."
-NVIDIA

Et puis, cela a toujours été dans l'ADN de Nintendo de montrer des spots publicitaires de leur console en mettant en avant le jeu en coopération, et pour autant cela n'a jamais empêché d'avoir de très bons jeux solo, et même multi.

C'est carrément impensable pour moi que cette "tablette" soit plus puissante qu'une Wii U, auquel cas l'avancée technologique serait impressionnante et donc le prix du produit aussi. Meme si la Wii U n'a pas bénéficié de la popularité qu'elle méritait :lol: faut avouer que les jeux sur cette console etaient beaux a regarder et très fluides. Donc embarquer une technologie plus puissante que celle de la Wii U dans une tablette aussi fine serait vraiment du grand art, et cette Switch serait donc hors de prix.Après je peux me tromper on sait jamais.....


Pour ce qui est de l'épaisseur elle est probbalblement identique si tu supprime le lecteur CD de la Wii U , sachant que la Switch utilisera un lecteur SD pour les jeux et pas de CD.
D'après ce que j'ai lu a différent endroit, la Switch disposerai de 4Go de ram contre 1Go de ram pour la Wii U, sans compter sur la puissance de la puce Tegra.
A titre D'exemple Unreal Engine 4 tourne sur Switch, pas sur Wii U, c'est bien la preuve que la Switch est plus puissante que la Wii U qui doit se contenter de UE-3.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen