Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : le bug du Joy-Con Drift énerve les joueurs, un recours collectif lancé aux USA

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Switch : le bug du Joy-Con Drift énerve les joueurs, un recours collectif lancé aux USA

Message non lupar Auxance M. » 21 Juil 2019, 14:36

Un bug récurrent de la Nintendo Switch commence doucement, mais sûrement à agacer la communauté, qui s'en remet à la justice.

Accéder à la news : Nintendo Switch : le bug du Joy-Con Drift énerve les joueurs, un recours collectif lancé aux USA
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le bug du Joy-Con Drift énerve les jou

Message non lupar jeferey » 21 Juil 2019, 14:44

moi perso j'ai le problème depuis quelques mois, et je n'ai tjs pas changé de manette vu le prix! en attente de papa_noel peut être
jeferey Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 14 Mai 2009, 17:17

Re: Nintendo Switch : le bug du Joy-Con Drift énerve les jou

Message non lupar Daniel Vérove » 21 Juil 2019, 14:51

jeferey Wrote:moi perso j'ai le problème depuis quelques mois, et je n'ai tjs pas changé de manette vu le prix! en attente de papa_noel peut être


Regarde si y'a MàJ, si oui fait le, si non, va dans les paramètres des joy cons et fait un calibrage complet des manettes.
J'avais ce fameux problème des Joy cons drift, depuis que je fait ça, pour chaque MàJ ou autre, ça me le fait plus, si ça peu aider.
Sinon si ça le fait toujours, alors je sais pas, c'est sans doute plus grave, mais en tout cas de mon côté ça ne me le fait plus depuis que je fait tout le temps ça après chaque MàJ Console + Manettes.
Avatar de l’utilisateur Daniel Vérove Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 30 Avr 2019, 16:12

Re: Nintendo Switch : le bug du Joy-Con Drift énerve les jou

Message non lupar Ministun » 21 Juil 2019, 16:07

Pour ma part, un coup de WD-40 sous le morceau de caoutchouc du joystick défectueux a éliminé ce problème de joycon drift que j'ai eu depuis que j'avais acheté la Switch. Et ça a également enlevé le bruit de ressort à chaque fois que je déplaçais le joystick vers la gauche. :D
Ministun Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Juil 2019, 15:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : le bug du Joy-Con Drift énerve les jou

Message non lupar goldbergg » 21 Juil 2019, 17:53

Pour ma part je n'est aucune problème sur ma Switch Day One que j'utilise énormément en portable et que je trimbale toujours dans sa sacoche. Et dans mon entourage personne n'a ce problème sur des switch acheté l'année de lancement.

En cherchant sur le net, j'ai surtout l'impression que chez certains le joystick s'est grippé (il a du mal a revenir dans sa position neutre après l’avoir pressé dans une certain directions) et qu'un simple coup de lubrifiant peut résoudre le problème. J'avais le même soucis avec ma Sixaxis sur PS3 a force de jouer comme un bourrin en ligne. Et le faite que le gars est eux deux fois de suite le même problème censé être rare semble confirmer une mauvaise utilisation et/ou un mauvais environnement.

On est loin d'un default de fabrication comme le problème du joycon droit au lancement de la console.

Cette histoire me fait penser a ceux qui disait que les dualshock 4 c’était de la merde parce que le caoutchouc ne tiens pas, alors qu'en vrais c'est juste de l'usure lié a un usage beaucoup trop intensif.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : le bug du Joy-Con Drift énerve les jou

Message non lupar Antoine75 » 21 Juil 2019, 19:14

goldbergg Wrote:On est loin d'un default de fabrication comme le problème du joycon droit au lancement de la console.

Cette histoire me fait penser a ceux qui disait que les dualshock 4 c’était de la merde parce que le caoutchouc ne tiens pas, alors qu'en vrais c'est juste de l'usure lié a un usage beaucoup trop intensif.

Mais oui tout le monde sait pas utiliser sa Switch, cette console est tellement fiable que des associations ont fini par se pencher sur son cas tellement il y'avait u de plaintes :)
https://www.60millions-mag.com/2018/12/ ... iles-12231
et sinon
https://www.resetera.com/threads/kotaku ... ch.129364/
https://old.reddit.com/r/NintendoSwitch ... _nintendo/
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch ... ntrollers/
https://www.youtube.com/watch?v=cMHl7GwbEb0
C'est vraiment de la merde comme matos surtout pour son prix et bientot 3 ans et toujours les mêmes soucis
Antoine75 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 06 Aoû 2016, 11:38
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le bug du Joy-Con Drift énerve les jou

Message non lupar Nabooh » 21 Juil 2019, 23:57

Même si cela ne résous pas le problème en soi des Joycon qui sont défectueux au niveau des Joystick à une grande échelle, pour ceux que ça énerve et qui n'ont pas envie de repayer des Joycons neufs, des joysticks de switch, ça coute rien, entre 5 et 6e sur ebay, et ça se change assez facilement. De quoi corriger le soucis sans investir une fortune dans une manette.
Avatar de l’utilisateur Nabooh Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 28 Déc 2013, 21:32
Localisation: académie Honnōji
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen