Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : 4,7 millions d'exemplaires, 3,92 millions de Zelda, 3,54 millions de Mario Kart (0 de Mario)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Switch : 4,7 millions d'exemplaires, 3,92 millions de Zelda, 3,54 millions de Mario Kart (0 de Mario)

Message non lupar Maxime Claudel » 26 Juil 2017, 10:12

Nintendo a dévoilé des chiffres impressionnants pour son entrée dans l'année fiscale démarrée le 1er avril dernier.

Accéder à la news : Nintendo Switch : 4,7 millions d'exemplaires, 3,92 millions de Zelda, 3,54 millions de Mario Kart (0 de Mario)
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : 4,7 millions d\'exemplaires, 3,92 mill

Message non lupar tirano53 » 26 Juil 2017, 12:04

rien d incroyable en chiffre pour les jeux.
je m explique:
imaginons une perso qui pour jouer en continu, acheter 2 jeux par mois.
sur la plateforme A tu lui propose 15 jeux différents par mois
sur la plateforme B tu lui propose 3 jeux différents par mois

au bout de genre 5 mois tu vois combien de vente par jeux et biazarrement la plateforme sur laquelle il est sorti le mois de jeu au mois à plus de jeux vendu par titre.
Nintendo sur ce point pour sa console: rationner au maximum le nombre de sortie par mois pour que les gens achetes tout les titre.
Certain trouveront ça génial c\'est leur droit, moi je vois surtout un manque cruel de jeu.
(pas la peine de revenir en mode t es qu un troll, c est juste un avis basé sur des fait chiffré et illustré).
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Nintendo Switch : 4,7 millions d'exemplaires, 3,92 milli

Message non lupar collestic » 26 Juil 2017, 13:05

Rien de surprenant étant donné le choix très restreint sur la console.
Si on achète une switch on achète forcément zelda et mario.
collestic Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 230
Inscription: 15 Aoû 2014, 09:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : 4,7 millions d'exemplaires, 3,92 milli

Message non lupar FaceTween » 26 Juil 2017, 13:40

Bah ouais, la famine ça fait acheter. Si y'avait un minimum de choix de tiers sur la console y'aurait bien moins de ventes pour les jeux sus-cités.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : 4,7 millions d'exemplaires, 3,92 milli

Message non lupar Kev63 » 26 Juil 2017, 13:50

Si certains achètent une Switch pour jouer aux jeux tiers, ils sont idiots : préférez une PS4 Pro avec une PS Vita en Remote Play pour jouer en mode portable. J'ai acheté une Switch pour jouer aux jeux indépendants et surtout estampillés Nintendo, même si Arms et Splatoon 2 ne m'intéressent pas.
Avatar de l’utilisateur Kev63 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 495
Inscription: 06 Avr 2009, 20:16
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : 4,7 millions d'exemplaires, 3,92 milli

Message non lupar Rapidkiller » 26 Juil 2017, 18:29

Choix ou pas, vous vous relisez là ?

On parle de Zelda, Mario Kart, Splatoon 2 ... que du hit !
Ce n'est pas comme s'ils avaient vendu 8Millions de Just Dance ... mais bon après l’échec de la Switch annoncée par les fins analystes sur le fofo de GG, faut bien justifier le plantage en beauté ! :mrgreen:
Dernière édition par Rapidkiller le 26 Juil 2017, 21:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Nintendo Switch : 4,7 millions d'exemplaires, 3,92 milli

Message non lupar tirano53 » 26 Juil 2017, 19:00

Kev63 Wrote:Si certains achètent une Switch pour jouer aux jeux tiers, ils sont idiots : préférez une PS4 Pro avec une PS Vita en Remote Play pour jouer en mode portable. J'ai acheté une Switch pour jouer aux jeux indépendants et surtout estampillés Nintendo, même si Arms et Splatoon 2 ne m'intéressent pas.


tiens justement, vu que c'est pas la première fois que je le vois mis sur la table, j’aimerai juste comprendre (j'insiste sur le comprendre, je juge pas que certain préfère la switch) en quoi la switch est intéressante pour les jeux indé?
c'est quoi un jeu indé estampillés nintendo?
la majorité des titre indé sur le devant de la scène (switch) ne sont pas exclusif à nintendo et sont souvent visible par leur notoriété rapporté via le PC, puis les version console. et j'ai jamais vu nintendo mettre en avant d'autre jeux que des titre 200% nintendo. on parle des mec qui sont les premier sur terre à attaquer en justice pour une oeuvre non commercial fait par amour en hommage à l'un de leur titre...
donc j'avoue que la "carte indé" sur switch me laisse perplexe...
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Nintendo Switch : 4,7 millions d'exemplaires, 3,92 milli

Message non lupar mrcostard » 26 Juil 2017, 21:23

tirano53 Wrote:
Kev63 Wrote:Si certains achètent une Switch pour jouer aux jeux tiers, ils sont idiots : préférez une PS4 Pro avec une PS Vita en Remote Play pour jouer en mode portable. J'ai acheté une Switch pour jouer aux jeux indépendants et surtout estampillés Nintendo, même si Arms et Splatoon 2 ne m'intéressent pas.


tiens justement, vu que c'est pas la première fois que je le vois mis sur la table, j’aimerai juste comprendre (j'insiste sur le comprendre, je juge pas que certain préfère la switch) en quoi la switch est intéressante pour les jeux indé?
c'est quoi un jeu indé estampillés nintendo?
la majorité des titre indé sur le devant de la scène (switch) ne sont pas exclusif à nintendo et sont souvent visible par leur notoriété rapporté via le PC, puis les version console. et j'ai jamais vu nintendo mettre en avant d'autre jeux que des titre 200% nintendo. on parle des mec qui sont les premier sur terre à attaquer en justice pour une oeuvre non commercial fait par amour en hommage à l'un de leur titre...
donc j'avoue que la "carte indé" sur switch me laisse perplexe...



je pense que c'est de voir ces titres là portable que certains sortent cet argument. Mais des titres "200% nintendo" tu peux expliquer ce que tu veux dire ( je ne dis pas ça méchamment).
mrcostard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 14 Mai 2017, 13:27
Prénom: william
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : 4,7 millions d'exemplaires, 3,92 milli

Message non lupar Mykkoo » 26 Juil 2017, 21:58

C'est un beau démarrage pour la Switch, bien accompagnée par Zelda et Mario Kart.

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre les ventes de jeux tel que Arms ou 1,2 Switch.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Nintendo Switch : 4,7 millions d'exemplaires, 3,92 milli

Message non lupar Wayat3000 » 26 Juil 2017, 23:58

Quand je lis les commentaires sur ce genre de news quelque chose me fait toujours tiquer : vous jouez sérieusement à combien de jeux par mois (pas juste grignoter hein, jouer bien comme il faut et potentiellement finir au passage) ? Personnellement je me considère comme un joueur moyen+ (disons que je joue entre 1 et 3 h par jour quand j'ai le temps ce que je pense être un chouilla au dessus de la moyenne) et j'en finis quoi...2, 3 quand je suis bien lancé et encore ça dépends des jeux certains durent plus de 60h quand d'autres en font à peine 10. Du coup je ne pige pas trop pourquoi cela choque les gens qu'un seul GROS jeu sorte par mois avec à côté plein de jeux un peu moins ambitieux, sérieusement j'arrive tout juste à finir ce que j'achète sur un support et le pire c'est qu'on les cumulent ces fameux supports.
Je suis à vrai dire très curieux de savoir, si ça se trouve je suis un tout petit joueur et je l'ignore :mrgreen: .

"Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre les ventes de jeux tel que Arms ou 1,2 Switch."

Alors autant pour 1,2 Switch j'approuve l'interrogation (bien qu'elle s'explique par le nombre de familles achetant des party game en s'en foutant royal du contenu) autant pour Arms c'est un jeu fun, plus ou moins innovant, accessible et plutôt addictif donc c'est pas si ouf que ça.

"j’aimerai juste comprendre (j'insiste sur le comprendre, je juge pas que certain préfère la switch) en quoi la switch est intéressante pour les jeux indé?"

De mon point de vue c'est une question de confort de jeu, j'ai jamais été pciste et je suis pas à l'aise même manette en main sur ce support, du coup jouer à des jeux qui me faisaient envie sur pc sur une vraie console avec en bonus le fait de pouvoir les emmener partout moi ça me vend du rêve et j'ai même racheté des jeux que j'avais sur pc exprès pour ce confort, après il n'y a en effet pas masse de jeux indés spécifiques à la switch.

Sinon ça fait plaisir de voir que cette console tourne et ne s'enlise pas dans les travers de sa grande soeur qui était certes une machine agréable mais peu adapté à tous types de joueurs.
Wayat3000 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 22 Jan 2012, 16:13
Pays: France

Re: Nintendo Switch : 4,7 millions d\\\'exemplaires, 3,92 mi

Message non lupar tirano53 » 27 Juil 2017, 09:37

@mrcostard
bah justement la version portable de ses titre existe pour pas mal sur vita.
Quand je dit 200% nintendo je parle de jeux indé financé et mis en avant par nintendo en exclu nintendo.
pour l instant j ai rarement voir presque jamais vu un jeu indé cloisonné à 1 plateforme (en dehors des indé pc), et bcp d indé switch sont présent sur les autres plateforme (donc la vita pour le coté portable), alors quand on me dit (pas forcément ici, c est surtout des fan sur les page nintendo) que nintendo est un gros coup de pouce pour les jeux indé... voila...

@Wayat3000
je joue 4-5h par jour en semaine. sur des grosse session, lorsque je suis immergé dans le jeu, je peux caller 30-35h de jeu sur un titre (ex: le W-E dernier avec le DLC de SAO HR). Des jeux j\'en commence bcp et m\'arrive d en faire plusieur en parrallèle. Quand je fait un jeu pour le terminé (genre le Uta 2), en 1 semaine il est fait avec le post game. Pareil pour Nier que j ai fait récemment. Les jeux plus gros je met 2 à 3 semaine mais il sont très rare: c est souvent des titre comme le SAO HR, le Xéno X ou PSO2 ou je me plonge dedans sur le long therme. Sur un mois global je dois finir 2-3 jeux et en touché 5-7.
Dans le cas d une switch, connaisant mon profil, le zelda j en mange 1 semaine no stop (si ça me gonfle pas avant), et après je fait plus rien sur la machine avant longtemps. Arms m\'atire pas, Splatoon c\'est du VS en multi donc ça se fait sur petite session sur le long therme. Mario kart, c\'est 1h ou 2 de temps en temps (si ça m\'intéressait mais je le compare aux jeux de course que je fait). etc... Oui pour certain joueur comme moi, la switch tu la toucherai vite fait et puis elle prendrais la poussière 50-90% du mois en attendant la grosse sortie suivante (pour peu quel intéresse la personne concernée)
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Nintendo Switch : 4,7 millions d'exemplaires, 3,92 milli

Message non lupar Mykkoo » 27 Juil 2017, 16:36

Wayat3000 Wrote:Alors autant pour 1,2 Switch j'approuve l'interrogation (bien qu'elle s'explique par le nombre de familles achetant des party game en s'en foutant royal du contenu) autant pour Arms c'est un jeu fun, plus ou moins innovant, accessible et plutôt addictif donc c'est pas si ouf que ça.

Arms, du peu que j'en ai tâte, ne m'a pas spécialement séduit, et je ne suis pas un grand fan des Joy-Con. De mon point de vue, le plus fun reste de regarder les autres jouer, un peu comme Just Dance :lol: :P
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen