Forums GAMERGEN

Nintendo : pourquoi les jeux du géant japonais ne sortent pas l’été ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo : pourquoi les jeux du géant japonais ne sortent pas l’été ?

Message non lupar Martial Duchemin » 02 Juil 2015, 14:14

Nintendo répond à une question intéressante, pourquoi la firme ne propage pas ses jeux l’été ?

Accéder à la news : Nintendo : pourquoi les jeux du géant japonais ne sortent pas l’été ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Nintendo : pourquoi les jeux du géant japonais ne sorten

Message non lupar Joker » 02 Juil 2015, 14:53

C'est comme dans la musique.
Pour ceux qui connaissent un peu le rap Français, Akhenaton a demandé à Nekfeu s'il n'avait pas peur de sortir son album en été, apparemment c'est la période où le divertissement se vend le moins bien (ce qui est logique, les gens sortent plus).
Image
Joker Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar Kurapika-Shinji » 02 Juil 2015, 15:20

Y a au moins eu yoshi le 26/06, et splatoon fin mai, donc quasi été.

Après il est clair que de sortir un jeu quand les gens sont en vacances, c'est stupide. Surtout dans une société de consommation pop corn comme le jeu vidéo, ou les gens préfèrent des jeux qui se finissent en 5h (the order) pour vite passer au suivant.
Du coup le jeu est oublié aussi vite qu'il est sorti. Donc le sortir quand y a pas de clients, c'est un suicide commercial.

A la rentré (septembre) et pour noel (novembre/décembre), c'est clairement le plus judicieux.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Supercraft1998 » 02 Juil 2015, 15:30

Gamergen , grâce à vous j'ai appris un truc incroyable ! Que le 11septembre ne fait pas parti de l'été ! ( SMM )
Supercraft1998 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Naosuke » 02 Juil 2015, 15:32

Absolument, cela se vérifie dans toute l'industrie du divertissement jusque dans les salles obscures, Disney ne sortant ses grands films qu'en fin d'année uniquement à chaque fois. Le prochain Star Wars verra le jour en plein mois de décembre...

Le monde du jeu vidéo connait lui aussi une accalmie durant toute la période estivale. Ça a (presque) toujours été le cas, pour Nintendo ou tous les autres.

On en profite alors, nous joueurs, pour essayer des jeux acquis qui trainent soient dans les disques durs de nos PC/consoles soit sur notre plateforme de téléchargement préférée ; sans compter tous les jeux physiques sur l'étagère, comme Yoshi's Island reçu day one et toujours pas testé, n'est-ce pas mon mon petit Naosuke ? (oui je me parle à moi-même, et alors ? Certains parlent bien à leur figurine tel des otakus de l'extrême, hein...!)
:mrgreen:
Merci Mario, mais votre princesse est dans un autre chateau.
Avatar de l’utilisateur Naosuke Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Juil 2015, 15:32

Je décode :

"Parce qu'on en chie déjà tellement a remplir le calendrier de fin d'année qu'on peut pas en plus s'occuper de l'été quand les gens sont a la plage c***rd"..
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Juil 2015, 15:36

Naosuke Wrote:Absolument, cela se vérifie dans toute l'industrie du divertissement jusque dans les salles obscures, Disney ne sortant ses grands films qu'en fin d'année uniquement à chaque fois. Le prochain Star Wars verra le jour en plein mois de décembre...

C'est pour ça que l'été est la période des gros blockbuster les plus couteux et souvent les plus juteux....

Nan mais regarde les calendriers de sorties ciné des mois de Juin/Juillet/Août ces dernières années !!!!!

En plus au cinéma, sortie ciné l'été, vidéo a Noël, c'est tout bénéf.

Disney a une tradition de sortir un film familial au moins de Décembre, pour Noël, d'habitude c'est des Dessins animé ou des contes live, cette année c'est Star Wars.

Mais le vrai gros film de Disney Studios cette année (Disney Studios je répète, donc hors LucasFilm et Marvel Studios ou même Pixar), c'était Tomorrowland, sortit au mois de Mai...
Il s'est planté au Box Office, mais ce n'est pas du a la saison, c'est parce que Disney n'as pas été fichu de le markété correctement (alors que le film est vraiment extra).
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 02 Juil 2015, 16:11

CastorTroy11 Wrote:Je décode :

"Parce qu'on en chie déjà tellement a remplir le calendrier de fin d'année qu'on peut pas en plus s'occuper de l'été quand les gens sont a la plage c***rd"..

pendant ce temps, les génies de sony qui font moins de jeux que nintendo, sortent 1 jeu... un remake de ps3.
Leur prochain est en 2016 (a part si y a un jeu prévu avant uncharted 4?)

et chez crosoft, rien avant halo en octobre si j'me trompe pas.

Je sais que t'adores troller nintendo castor, mais bon compare aux autres avant ;)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ETERNAL03 » 02 Juil 2015, 18:13

C'est clair c'est pas comme si c'était un phénomène typique de Nintendo. Pratiquement aucun ne m'a jamais marqué en été quelque soit la plateforme.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Naosuke » 02 Juil 2015, 18:19

L'été pour le cinéma, c'est l'occasion de sortir des films qui feraient un four aux autres périodes de l'année, surtout ! :lol:
Gamer Pro

Message non lupar dodogeek » 02 Juil 2015, 18:36

Naosuke Wrote:Absolument, cela se vérifie dans toute l'industrie du divertissement jusque dans les salles obscures, Disney ne sortant ses grands films qu'en fin d'année uniquement à chaque fois. Le prochain Star Wars verra le jour en plein mois de décembre...

Tu oublie les gros film comme Ant-Man ou les 4 Fantastique
Ou ceux qui sont pas de Dysney/Marvel, Jurassic Parc World, Polter Geist(même si je l'ai trouvé pourris), Les Minion, etc...
Y a toujours assez de gros film pour rentabiliser un pass illimité enfin quand on aime ça. Et pas tant que ça en hivers c'est plus concentré vers novembre/décembre.
Septembre c'est plus une concentration de film pour ado mais la rentrée les occupe bien assez :P
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Naosuke » 02 Juil 2015, 18:43

CF : relire mon post plus haut. :D
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen