Forums GAMERGEN

Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Message non lupar Maxime Claudel » 21 Jan 2014, 14:46

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Message non lupar Anonyme 999 » 21 Jan 2014, 14:56

Demissionne Iwata, ca vaut mieux pour Nintendo, les actionnaires et surtout, les joueurs.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Message non lupar G-rem66 » 21 Jan 2014, 15:43

Je prends ça plutôt comme une bonne nouvelle.

Il ne faut surtout pas que les consoles Nintendo meurent et ce n'est pas maintenant qu'il faut jeter l'éponge et se rapatrier vers un support dont personne ne fait l'effort d'apporter du contenu de qualité au profit de contenu médiocre avec des jeux dignes des jeux flash (processeurs 4 coeurs en moyenne pour les mobiles d'aujourd'hui pour faire tourner Doodle Jump et Angry Bird... Hum...) et qui en plus de ça rapporte gros aux développeurs...

Nintendo continue de faire du jeu qui enivre, qui fait rêver et qui détend, et je ne souhaite en aucun cas qu'ils adoptent la politique de tous ces développeurs mobile complètement qui ne jurent que par l'achat in-app à gogo et au pay-to-win.

Quand on allume sa console Nintendo, c'est parce qu'on veut jouer, et c'est le sentiment que j'ai encore quand j'allume une console Nintendo, j'ai direct le focus sur le jeu. Pas comme ces vendus de Sony et de Microsoft avec leur interface où t'arrive même plus à savoir où il faut aller pour jouer et à proposer des offres et des abonnements dans tous les sens. (Quelle surprise la dernière fois quand j'ai vu qu'il fallait un abonnement Plus sur ma PS3 pour copier mes sauvegardes...).

J'étais vraiment dubitatif quand j'ai acheté ma Wii U pour les fêtes de Noël, j'ai fais ça car je ne supporte pas les nouvelles politiques des deux autres concurrents. Je ne veux pas d'une console pour regarder des films, gérer mon agenda, chatter avec des gens, acheter mes slips en ligne etc... Je veux une console pour JOUER et pour le reste j'ai un PC, comme quasiment tout le monde (et pour jouer à des vrais jeux qui ne sont pas systématiquement en Kit à l'achat) !

Je ne comprends pas comment elle ne marche pas cette console, ça doit sûrement être à cause de la communication car elle est quand même géniale, elle offre un confort énorme (d'ailleurs les autres en sont jaloux, vu que le streaming sur tablette est en voie d'être proposé) et une simplicité... Bon forcément les gros éditeurs ne veulent pas miser dessus et nous sortent des jeux tout nazes, c'est pas nouveau, les mentalités veulent que Nintendo = enfants... Bon... J'achèterai ces jeux sur PC, c'est pas grave ;)

Mais mon dieu, les jeux de qualité qui sortent dessus et ENTIERS en plus ! C'est ça que veut un joueur et c'est sur ça qu'ils doivent faire leur pub ! Il faut qu'ils plombent les autres consoles sur ça ! Seulement ce n'est pas leur politique non plus, ils sont trop fair-play contrairement à eux.

De toute façon la Wii et la 3DS ont eu droit aux mêmes souffrances, jusqu'à la sortie de Mario Kart. Je ne sais pas si c'est un argument suffisant pour une console Nintendo, mais le fait est que c'est grâce à ce jeu qu'elles ont cartonné ! Alors avant d'enterrer Big N, prenant le temps de vérifier et pas écouter le potentiel qu'il y a derrière, ils sont loin d'être cons et "has been".
Avatar de l’utilisateur G-rem66 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 21 Jan 2014, 15:17
Prénom: Jeremy
Pays: France

Re: Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Message non lupar Haine » 21 Jan 2014, 16:06

Enfin quelqu'un qui a compris que violer ses licences pour en faire des free-to-play sur smartphone était une mauvaise idée. Après, je peux comprendre que certains veulent un Mario ou autre sur tel, mais je suis contre cette idée de faire un portage vite fais d'une licence qui marche sur tel juste pour ce faire quelque sous.

Après, je ne suis pas fan de Nintendo, mais au moins, sur ce coup, ils ont bien choisi ! Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec mon collégue d'en haut : sur ma PS3, je n'ai pas besoin d'un abonnement PS+ pour copier des sauvegarde. Par contre, cet abonnement te permet de stocker tes sauvegardes dans le cloud. La copie de sauvegarde a et sera toujours possible par simple clé USB, pour tout le monde. Aussi, je suis d'accord avec toi sur le fond : une console est faite pour jouer, mais cracher sur les autres fonctionnalité est un peu...

Ceci dit, contrairement à toi, je trouve le concept de la Wii U pourrie : le design est très moche (bien que le design de la PS4 et Xbox One ne soit pas mieux), et le concept de devoir garder un œil sur deux écrans me gène. Les seuls consoles Nintendo qui m'aient jamais plu sont la Super Nintendo, la GBA et la Gamecube, les autres m'on plutôt déçut.

Et contrairement à toi j'ai une autre théorie sur la raison de l'échec commercial de la Wii U : nous somme maintenant dans une société d'abrutissement généralisée où on essaie de te faire croire que la qualité d'un jeu passe par la qualité de ses graphismes. Du coup, de ce coté la, vu qu'elle entrait en compétition avec les PS4 et Xbox One, elle était à la ramasse.

Après, je ne cherche pas à troller ou quoi que ce soit, c'est juste mon avis, aussi subjectif soit-il.
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Message non lupar Ichimaru777 » 21 Jan 2014, 17:32

Final-Echo Wrote:Demissionne Iwata, ca vaut mieux pour Nintendo, les actionnaires et surtout, les joueurs.

Les joueurs ???
Mais les joueurs s'en foutent des smartphones/tablettes :?
Iwata a raison de garder les licences Nintendo sur leurs consoles.

Puis bon, quand on voit le nombre de clampins qui pleurent parce que Nintendo fait du Mario à toutes les sauces, le porter sur tablettes/smartphones arrangera rien.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Message non lupar -Jason- » 21 Jan 2014, 17:51

Messieurs je n'ai rien a rajouter tout est dis et j'espere que Nintendo va s'en remettre, car même si certain sont répétitif et fait, refait ça reste des pur jeux Nintendo quoi.
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2009, 13:06
Pays: France

Re: Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Message non lupar ETERNAL03 » 21 Jan 2014, 19:24

@G-rem66

Entièrement d'accord avec toi surtout sur la partie applications inutile sur une console. Le pc fait très bien tout ça j'ai pas besoin de ça sur la console.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Message non lupar Elendal » 21 Jan 2014, 19:39

Si Nintendo balançait un pokémon, avec une idée original d'échange, mais basé sur le même principal que sur 3DS, ils auront du succès à coup sûr ^^

Pokémon ca reste une valeur sûr pour moi et pas besoin d'avoir une bonne maniabilité contrairement à un mario :)
Ecrire c'est une arme plus fort que n'importe quel coup de poing
Avatar de l’utilisateur Elendal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 16 Nov 2010, 00:00
Prénom: mika
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Message non lupar zboubi23 » 21 Jan 2014, 22:57

Haine Wrote: Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec mon collégue d'en haut : sur ma PS3, je n'ai pas besoin d'un abonnement PS+ pour copier des sauvegarde. Par contre, cet abonnement te permet de stocker tes sauvegardes dans le cloud. La copie de sauvegarde a et sera toujours possible par simple clé USB, pour tout le monde.


Je te confirme que toutes les sauvegardes des jeux ne sont pas copiables directement sur clé USB et que certaines ne sont copiables qu'en utilisant le cloud du PS+. Si tu y tiens je peux te sortir quelques jeux vite fait, mais je dois allumer ma console pour ça :D Donc renseigne toi et tu verras que la copie de sauvegarde n'est et ne sera pas toujours possible par simple clé USB ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Message non lupar dodogeek » 22 Jan 2014, 00:16

Tant mieux, il devrais s'en tenir au console portable et faire du multiplateforme pour les jeux de salon ( :lol: )
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Message non lupar Anonyme 999 » 22 Jan 2014, 01:23

Ichimaru777 Wrote:
Final-Echo Wrote:Demissionne Iwata, ca vaut mieux pour Nintendo, les actionnaires et surtout, les joueurs.

Les joueurs ???
Mais les joueurs s'en foutent des smartphones/tablettes :?
Iwata a raison de garder les licences Nintendo sur leurs consoles.

Puis bon, quand on voit le nombre de clampins qui pleurent parce que Nintendo fait du Mario à toutes les sauces, le porter sur tablettes/smartphones arrangera rien.


Je sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui, mais je dis tout de travers :lol:
Je disais pas ça pour le jeu sur tablette/smartphone, mais sur la phrase "Satoru Iwata, dont la position est de plus en plus fragilisée". Pour moi, Iwata et sa politique générale sont un gros frein à l'avancée de Nintendo. Néanmoins, je suis d'accord : pas de Mario ou de Zeld sur Smartphone. Ou alors, un console virtuelle comme la Wii, ou l'ont peut acheter des version émulés de vieux jeux Nes, Snes et autres. Ca coute pas cher a faire, et ça fait rentrer des sous.

EDIT : j'étais un peu hors sujet sur le coup.

Pour mes VDD, je vous confirme : Tekken Tag 2, Bayonetta et Heavy Rain font partis de ces jeux dont les sauvegardes sont copiables sur le cloud mais pas sur clé USB ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Nintendo : pas de Mario sur smartphones et tablettes

Message non lupar Kurapika-Shinji » 22 Jan 2014, 10:35

Haine Wrote:Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec mon collégue d'en haut : sur ma PS3, je n'ai pas besoin d'un abonnement PS+ pour copier des sauvegarde. Par contre, cet abonnement te permet de stocker tes sauvegardes dans le cloud. La copie de sauvegarde a et sera toujours possible par simple clé USB, pour tout le monde.



alors déja, seul 1 jeu sur 5 peu se copier sur usb...

ensuite, j'ai eu de bonnes surprise avec les copies usb... J'avais fini (et platiné) infamous 1 sur une ps3 non reliée a internet. Quand elle est décédée (lecteur blu ray hs), j'ai fait des copies de sauvegardes des rares jeux qui l'acceptaient, et infamous en faisait partie... du moins je croyais !

Quand j'ai mis la sauvegarde sur ma nouvelle ps3, j'ai lancé le jeu pour voir si ca rappatriait les trophées (certains jeux le font juste via l'avancement de la sauvegarde), et j'ai eu droit a un beau message qui me disait en gros que la sauvegarde n'est pas rattachée a mon compte, et du coup j'ai pas le droit de l'utiliser...

Donc la copie de sauvegarde autrement qu'en payant le psn+, c'est juste illusoire !


Rien que pour ca je regretterai toujours les cartes mémoires sur console (parce que sur pc, ils font pas chier à ce point pour les sauvegardes, et c'est tant mieux!)



concernant le sujet : la wii U est un flop actuellement a cause de la mauvaise communication (pourquoi mettre wii U??? il a déja fallu 2ans pour que les gens pigent que la 3DS n'est pas juste une DS avec de la 3D), mais aussi a cause des revendeurs de merde (on a bien vu récemment le fait qu'une boutique disait que les jeux wii U marchaient pas sur wii si on avait pas la manette wii U....). Pourtant, j'ai actuellement autant de jeux wii U (exclues uniquement, les multisupport je prend sur pc) que sur ps3 (enfin presque... j'en ai 3 de plus sur ps3, mais je l'ai depuis 5ans !), car il y a franchement de quoi faire.

Toujours des mario/zelda/metroid? Et alors?? Ca gène pas les joueurs ps3 d'avoir plus de GoW que de mario ces 10 dernières années (pourtant GoW n'a pas encore 10ans...). Et de même avec les Halo... et coté multisupport, les call of, assassin's creed, fifa/pes.... combien de gran tourismo sur 3 génération de consoles? combien de mario kart a coté?


bref les arguments sur les licences qu'on nous ressert, c'est bidon. Les fanatiques sony et crosoft ont droit a la même chose, et sont contents, mais quand c'est chez nintendo, c'est censé etre nul, choquant, et ridicule...


Quand on voit mario 3D world, on comprend totalement pourquoi on nous sort un mario sur chaque console : parce que c'est génial. et dire que ca se renouvelle pas, c'est ne pas l'avoir essayé (les clones, le chat, le fait d'etre a 4 dans un monde 3D). Et pourtant j'y croyais pas a ce mario !


Qu'Iwata démissionne... bof j'sais pas si c'est utile ou non, je sais pas s'il est le seul responsable de l'erreur marketing venant du nom porté par la wii U et la 3DS.

En tout cas coté jeux, y a largement de quoi faire, pour tout public (oui oui, c'est pas parce qu'on se prends pour un gamer qui a besoin que des graphismes, qu'il faut croire que mario c'est facile... je défie les anti nintendo d'essayer de finir new luigi U avec les 3étoiles a chaque niveau, ou de débloquer les tampons de nintendoland)


Et si les licences nintendo sont si merdiques, pourquoi les joueurs sony ont sorti le champomy a l'annonce de la copie ratée de smash bros, et pour little big planet?
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen