Forums GAMERGEN

Nintendo France sur la Wii U : "C'est en dessous de nos attentes"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo France sur la Wii U : "C'est en dessous de nos attentes"

Message non lupar Maxime Claudel » 17 Jan 2014, 14:52

La firme ose se regarder dans le miroir.

Accéder à la news : Nintendo France sur la Wii U : "C'est en dessous de nos attentes"
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo France sur la Wii U :

Message non lupar Diaz13 » 17 Jan 2014, 14:56

Je la garde que pour mario kart et smash bros (je n'est plus que le dernier mario et zombi u dessus)
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1579
Inscription: 04 Nov 2012, 02:35
Localisation: Marseille
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo France sur la Wii U :

Message non lupar phenix8fr » 17 Jan 2014, 15:38

Mario Kart 8 et Samash Bros sont deux jeux très attendu , la wii u a peu de jeux , et encore trop peu de bon jeux , et risque de faire que la N64 , une bonne consolle dont les Hit seront made in nintendo mais trop peut de jeux d'éditeur tier.
Avatar de l’utilisateur phenix8fr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 12 Jan 2011, 19:28
Pays: France

Re: Nintendo France sur la Wii U :

Message non lupar dodogeek » 17 Jan 2014, 16:06

j'attend qu'elle soit a 160€ en prenium plus un jeux
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo France sur la Wii U :

Message non lupar Pepecastil » 17 Jan 2014, 16:26

C'est vrai qu'il y a 2 points importants qu'ils n'ont pas travaillés.
-La diversité/qualité de jeux exclusifs à la wii U MAIS c'est de la responsabilité des devs et non pas des concepteurs de la console pourtant c'est lié très étroitement au succès d'une console.
-La "propagande" autour de la console, mis à part les passionnés que nous sommes, l'acheteur lambda qui forme le gros des ventes ne s'y connait pas beaucoup et c'est la pub à la télé qui fait vendre, hors ne pas mettre assez en avant les avantages de la wii U pour les possesseurs de Wii c'est un manque à gagner certain.
Pepecastil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 14 Jan 2009, 14:53

Re: Nintendo France sur la Wii U :

Message non lupar Ichimaru777 » 17 Jan 2014, 17:13

J'attends aussi une baisse de prix. Même si c'est pas au programme pour Big N, 300€ la console c'est trop pour moi.
Pour les jeux, au niveau top d'attente, je mettrai plus X, Zelda U et Bayonetta 2 en tête.

En tout cas, vu les deux news concernant Nintendo qu'on a aujourd'hui, une chose est sur, va falloir qu'ils se bougent.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo France sur la Wii U :

Message non lupar Dr_Prom » 17 Jan 2014, 18:59

des jeux HD pour tous, le mode de jeu sans TV, des jeux en ligne gratuits, la rétrocompatibilité


Je trouve qu'ils devraient aussi développer plus de jeu qui utilise réellement les deux écrans, une des spécificités de la console trop souvent mis de côté.
Dr_Prom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 10 Jan 2014, 21:29
Pays: France

Re: Nintendo France sur la Wii U :

Message non lupar K-tana » 17 Jan 2014, 19:13

Pour moi Nintendo est trop confiant et se repose trop sur ses acquis…

Toujours les mêmes jeux, les mêmes licences, le fait de ne pas suivre la cadence des autres constructeurs leur fait perdre de grosses licences aussi…

De plus, Nintendo n'innove plus, le coup de la wiimote déjà n'aurais jamais vu le jour sans Sony, le coup de la manette à écran tactile (non multi-touch, encore un point où Nintendo est à la traine, retard technologique) qui n'invente rien avec l'avènement des tablette et TV connecté.

Bref, je pense sérieusement que Nintendo devrait se remettre sans la course, au niveau des 2 autres concurrents.
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1303
Inscription: 16 Juil 2008, 00:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo France sur la Wii U :

Message non lupar Haley77 » 17 Jan 2014, 19:16

Dès qu'elle sera en dessous de 200€ avec un jeux, je la prendrai sans hésiter, en attendant...
Xbox : Xbox, Xbox 360, Xbox One
Nintendo : NES, N64, Wii / Gameboy Color, Advanced, SP, DS
Playstation : PSP
Smartphones : iPhone 4, Samsung Galaxy Note II, Nokia Lumia 520
Tablette : Asus Transformer Pad TF300T
PC : Asus P5B, Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz, Nvidia 7900GS, 4 Go DDR3
Avatar de l’utilisateur Haley77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 28 Sep 2012, 13:56
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo France sur la Wii U :

Message non lupar Hakase » 17 Jan 2014, 19:22

Ce n'est pas que la Wii U ne m'intéresse pas mais à 300 euros elle est plus chère que la PS3/Xbox360/3DS/PSVita.
Je préfère attendre qu'elle baisse de prix ou qu'elle élargisse son catalogue pour le moment il y a nettement mieux ailleurs.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Nintendo France sur la Wii U :

Message non lupar VinceSSJ » 17 Jan 2014, 22:34

Je pense que le Mr Nintendo France a bien résumé : il faut accentuer les points forts de la Wii U.

Je l'ai depuis une semaine, et je dois avouer que c'est un pur bonheur, pour plusieurs choses :
- Possibilité de jouer uniquement sur le gamepad (quand on a une compagne qui regarde souvent la TV c'est un pur bonheur)
- Rétrocomptabilité TOTALE niveau WII (jeux + accessoires)
- Des jeux pour tous (Nintendo Land à plusieurs est juste magique, et quand je suis en solo Batman, Zelda et les autres sont là)
- Une nouvelle façon de jouer avec le gamepad (le gameplay asymétrique de ZombiU est unique)
- Le gamepad, un ustensile tout-en-un (manette de jeu/console "portable"/télécommande TV)

Bref, j'ai eu le pack Zelda pour 275€. A ce prix là y'a rien à dire (c'est de la next-gen hein !) et tout le monde y gagne : ma compagne a ses jeux conviviaux tandis que j'ai mes jeux de "mec".
Quand je vois la PS4 et la XboxOne qui restent sur leurs acquis.. Ca me ferait ch*er de payer 500€ euros pour finalement avoir une PS3bis/360bis (je sais j'exagère).
Certains pensent que Nintendo reste sur ses acquis aussi mais je pense qu'ils se mouillent déjà + que les autres niveau gameplay.
Avec la WiiU j'ai une nouvelle façon de jouer et c'est vraiment ce que je recherchais.

Tout ça pour dire que j'espère que Nintendo va bientôt remonter la pente, mais avec les prochains hits qui arrivent ça devrait aller !
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo France sur la Wii U :

Message non lupar [HG] TJ619 » 17 Jan 2014, 22:44

Jla prendrai quand elle aura baisser
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen