Forums GAMERGEN

Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir conquérir les terminaux mobiles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir conquérir les terminaux mobiles

Message non lupar Bérenger Lieber » 28 Jan 2014, 20:47

PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir c

Message non lupar revans » 28 Jan 2014, 20:48

encore heureux
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar eikichi_onizuka » 28 Jan 2014, 21:38

Heureusement !
Le jeux vidéo sur téléphone à vraiment un intérêt plus que minime pour moi ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir c

Message non lupar MDProz » 28 Jan 2014, 23:39

:)

Sur smartphone certes mais sur tablette, ça le ferait bien !
Suis déçu :cry:
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir c

Message non lupar iJARHEAD » 29 Jan 2014, 00:53

et pourtant..
Je pense qu'ils ont un manque a gagner.
Mais bon, ils ont une politique plus qu'étrange… Rien qu'en on voit la WII U… Il ne courent pas après le bénéfice ça c'est sûr.. ni derrière la technologie.. , dommage, La DS (bien que je n'aime pas) il y avait de l'idée..
La il peu dev des jeux sur Tablette, rien qu'a 3€ un Mario se vendrais comme des petits pain..
"-La Faim Justifie les moyens!
- Joël Robuchon !?! " La Beuz
iJARHEAD Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 05 Juin 2008, 23:39

Re: Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir c

Message non lupar Wayat3000 » 29 Jan 2014, 01:26

Heureusement que le profit ne justifie pas la prostitution des licences phares sinon on aurait déjà vu depuis longtemps un Mario chez Sony. Le but principal de Nintendo n'est pas de faire du fric pour le fric mais bien de proposer une expérience et un univers aux joueurs et ça c'est vachement louable. Ils ne souhaitent pas vendre leur âme au diable et pactiser avec des tiers juste pour spéculer sur de vieux jeux. En soi ils sont constants sur leur politique de vente et intègres face aux joueurs. Face à un tel argument les autres constructeurs et développeurs peuvent aller se rhabiller avec leurs jeux "machine à pognon". Je ne dis pas qu'on en trouve pas de bons jeux faits pour de bonnes raison chez les autres et qu'il n'y a pas de jeux faits simplement pour le pognon chez Nintendo mais juste que lorsqu'on veut vraiment s'aventurer dans un jeu pensé comme un jeu et pas comme un pur décalque de notre vie avec de pseudos graphismes ultra réalistes (qui cela dit en passant rendent dégueulasse pour la plupart) il vaut mieux se tourner vers une console Nintendo.

J'ai un peu trop dérivé mais l'idée est là : Nintendo est le seul constructeur a être resté fidèle à lui même et visiblement il le restera ce qui est une excellente nouvelle.
Wayat3000 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 22 Jan 2012, 16:13
Pays: France

Re: Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir c

Message non lupar herolien » 29 Jan 2014, 02:31

Ils ont tort selon moi de ne pas miser sur le mobile (ou plus exactement, sur Android).
L'avantage d'un jeu comme Mario, c'est le plaisir d'y jouer à plusieurs. Sauf qu'une grande majorité a tendance à rester devant leur smartphone donc il aurait été intéressant de créer des interactions... Au-delà du problème du tactile.

Pourquoi ai-je précisé Android et non pas d'autres OS ? Parce qu'Android étant "assez" ouvert pour être installé, il a l'avantage de se décliner sur de nombreux supports : box multimédia (SFR ?)/dongles (MK802, MK808...), smartphones, tablettes, PC. Imaginez jouer à un vrai Mario sur tactile (hors émulateurs) n'importe où ou même sur manettes d'un engin comme la Nvidia Shield.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir c

Message non lupar noman » 29 Jan 2014, 12:18

Wayat3000 Wrote:Heureusement que le profit ne justifie pas la prostitution des licences phares sinon on aurait déjà vu depuis longtemps un Mario chez Sony...


Effectivement nintendo n'est pas sega :lol: , mais jusqu'à quand. Les investisseurs vont arriver à leurs fins ci la situation financière ne change pas et mr Iwata ne pourra rien pour contrer cela. Au mieux il se fera remercier ...

Mais c'est une bonne nouvelle :D
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir c

Message non lupar arthurfrenchy » 29 Jan 2014, 20:08

Nintendo est une entreprise cotée en bourse, cette entreprise est soumise aux pressions financières. Jusqu'à présent ça marchait bien pour eux et le top management n'a jamais eu affaire aux actionnaires mécontents, mais si la situations se détériore ils les actionnaires s'impliqueront davantage et il risquera bien d'avoir du changement dans les têtes pensantes de l'entreprise.

A ce moment la nous verrons si Nintendo ne changera pas de discours concernant l'ouverture sur le marché des smartphones.
arthurfrenchy Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 24 Sep 2012, 15:47
Prénom: Arthur
Pays: Etats-Unis
Sexe: Homme

Re: Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir c

Message non lupar Dr_Prom » 29 Jan 2014, 22:24

Ils ont tellement raison de ne pas envoyer leurs licences sur mobile rien que pour cela je les apprécient ! Les gens me font bien rire et sont tellement ironiques...Ils critiquent les licences N à tout va ainsi que leur retard en terme de puissance et voila qu'il voudrait un Mario sur téléphone ?! C'est d'un ridicule, le jeu mobile et d'un ridicule et les gens qui le favorisent sont d'un pathétique...Ce sont les mêmes qui après viennent te dire que N a un retard graphique monstrueux...( le chien se mord la queue non ? ) Les Jeux sont pourris à peine fini...le futur du jeu ? pauvre de moi, Nintendo ne changez rien merci.
Dr_Prom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 10 Jan 2014, 21:29
Pays: France

Re: Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir c

Message non lupar MDProz » 29 Jan 2014, 23:30

:)

Il ne faut pas faire un cas d'une généralité hein ^^
J'aime bien Nintendo et j'adore Mario et j'aurais bien vu un portage sur tablette :)
... Mais ce n'est malheureusement pas le cas ... pour le moment :D
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir c

Message non lupar herolien » 30 Jan 2014, 14:20

Dr_Prom Wrote: C'est d'un ridicule, le jeu mobile et d'un ridicule et les gens qui le favorisent sont d'un pathétique...Ce sont les mêmes qui après viennent te dire que N a un retard graphique monstrueux...

Sauf que la tendance est à la démocratisation des smartphones : les très jeunes gens y ont également accès. Donc affirmer que les gens qui favorisent le jeu sur smartphone (=tous ceux qui y jouent) sont pathétiques est assez maladroit.
De plus, un jeu sur Android ne se limite pas à un Candy Crush (et dérivées) (bien que plus de 50% des gens qui achète un smartphone hdg n'y joueront qu'à ce genre de jeu rapide...), il ne faut pas oublier les émulateurs (il existe même un portage proof of concept de l'émulateur Dolphin), les portages de jeux populaires comme les GTA, les jeux 3D exclusifs aux mobiles du genre FPS...
Niveau accessoires, Android n'implique pas forcément d'avoir une surface tactile, il faut juste une manette, ou le duo souris/clavier.
Voilà pourquoi le mobile cannibalise petit à petit les consoles. La Wii U ne se distinguant pas vraiment des PS4/XBOX ONE/Jeux smartphones, il est normal qu'ils perdent une bataille.

Toutefois, si le concept du NVIDIA Shield (jeu à distance) leur revenait à l'esprit, ils pourront inverser la courbe...
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen