Forums GAMERGEN

Night Shift : bientôt une fonction iOS pour ne plus avoir mal aux yeux en utilisant son téléphone la nuit

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Night Shift : bientôt une fonction iOS pour ne plus avoir mal aux yeux en utilisant son téléphone la nuit

Message non lupar Bérenger Lieber » 13 Jan 2016, 16:15

Adeptes de la technologie au lit ? Voici une option bien pratique pour vos yeux... et votre sommeil.

Accéder à la news : Night Shift : bientôt une fonction iOS pour ne plus avoir mal aux yeux en utilisant son téléphone la nuit
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: Night Shift : bientôt une fonction iOS pour ne plus avoi

Message non lupar Joker » 13 Jan 2016, 16:47

J'ai testé sur mon Xperia Z2 et, oui, ça fait moins mal aux yeux, en revanche, quand le mode automatique est activé, le filtre rouge apparaît, en ce moment, vers 16h30 alors que le Soleil se couche à 17h07. Mais il vient graduellement, alors ce n'est pas embêtant.
Par contre, n'escomptez pas regarder une vidéo ou des photos avec ce mode, car les couleurs sont dégueulasses (elles prennent une teinte rouge, quoi).

Après, je n'ai pas ressenti de différence au niveau du sommeil. On est censé gagner 1h de sommeil (du moins, on se couche 1h plus tôt car la lumière bleue ne dérègle pas le rythme naturel), mais ça ne fait pas longtemps que je l'utilise et j'ai toujours été un couche-tard, alors... ça viendra peut-être plus tard. Ça fonctionne pour les astronautes dans la station spatiale internationale, alors y'a pas de raison. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Night Shift : bientôt une fonction iOS pour ne plus avoi

Message non lupar Bérenger Lieber » 13 Jan 2016, 17:15

Quelle application ? Il est vrai que le mode automatique ne se cale pas très bien, ou alors il faut régler l'intensité à taux faible et l'augmenter au fur et à mesure . Généralement je suis vers 40-50 %, activation vers 22h :)

(sur PC j'utilise F.lux, of course)
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: Night Shift : bientôt une fonction iOS pour ne plus avoi

Message non lupar Joker » 13 Jan 2016, 18:27

Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Gz_ » 13 Jan 2016, 18:28

attention ne fonctionne que pour les iPhone 64bits
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

Re: Night Shift : bientôt une fonction iOS pour ne plus avoi

Message non lupar Bérenger Lieber » 13 Jan 2016, 18:43

Joker Wrote:Sur Android j'utilise Twilight (https://play.google.com/store/apps/deta ... .lux&hl=fr)

Je m'en suis douté, vu que tu parles de « lumière rouge » ^^ de mon côté, c'est Mode Nuit, au top. Avant je passais par Lux Auto Brightness, mais l'interface laissait à désirer, comme son fonctionnement.
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen